Un butin quelque peu négligé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> En Pleine Mer -> Sur l'océan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nathanaël
Sire Malo-Tristan ’cor envie


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 122
Emploi: Marmiton
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Sam 21 Sep 2013, 01:41    Sujet du message: Un butin quelque peu négligé Répondre en citant

C’était fini.
Ils étaient enfin de retour à bord de l’Envergure, à une distance plus que raisonnable de cette maudite île.
La nuit avait été très longue, pour certains plus que pour d’autre. Pour notre sale môme, c’était au niveau psychologique que l’épuisement se faisait le plus sentir :

Le temps d’un débarquement, il avait failli mourir noyé, avait été séparé du groupe principal sans aucunes indications, s’était battu à mort, était tombé inconscient aux mains d’inconnus, avait dû faire confiance à un suceur de sang, avait dangereusement échoué l’infiltration d’une base militaire, dû affronter une surhumaine, et enfin, dû se laisser guider par une scientifique du gouvernement pour rattraper le bateau qui était déjà en mer.
Et en passant, se rendre compte avec horreur que le groupe se dirigeait vers la maison du vieux pêcheur, de laquelle il avait fugué quelques heures auparavant...
Le môme, alors encore poisseux de son combat, s’était nerveusement mis en retrait des autres en attendant l’embarquement. Livide d’angoisse, il avait tout de même échangé un regard avec le pêcheur lors de la mise à flot, qui le fixa longuement. Celui-ci n’avait cependant rien ajouté de plus, au grand soulagement du gamin qui le remercia mentalement.

Leur retour fut chaleureusement reçu par l’équipage, agréablement surpris de les voir retourner avec du butin et une alliée en plus. Une frénésie doublée d’euphorie latente parcourait le bateau, le portant sur des flots qui recouvraient de nouveau tout l’horizon. Le ponton de l'Envergure était en effervescence jusqu'à ce que le Capitaine ne décide raisonnable de diminuer la cadence en toute sécurité.

À présent que le navire retrouvait un peu de son rythme régulier, Nathanaël, ayant lui aussi participé aux tâches maritimes, chercha rapidement à s'isoler de l'activité du navire. Se ressourcer suite à ce chamboulement d’évènements et d’interactions en tout genre était tout ce dont qu’il avait besoin.
Les tâches sombres qui gorgeaient ses vêtements, les gouttelettes pourpres qui parsemaient encore çà et là sa peau nue, l’entaille dans son pull qui béait tristement sur sa poitrine… Tout cela pouvait attendre. La chose qui lui importait à présent, c’était de pouvoir oublier cette foutue nuit.

C’est donc machinalement que Nathanaël fouilla dans son sac pour trouver ce qui lui permettait de maintenir à flot son mental, ce fameux élixir de sérénité qui manquait à son regard perdu dans la réalité.

Sa main fut toutefois stoppée dans sa recherche par la rencontre avec un élément non familier. Un faible « tic ! » cristallin se fit entendre quand ses ongles en rencontrèrent la surface. Extirpant l’objet pour le mettre à la hauteur de ses yeux, Nathanaël reconnut soudain l’objet qu’il avait volé lors de son passage à la base militaire. Empoigné au hasard dans la verrerie d’un laboratoire, c’était la première fois qu’il l’observait en détail :
C’était une bouteille de verre avec une large base triangulaire, dont le goulot fin et allongé était scellé par un petit bouchon en liège.
À l’intérieur, un liquide rose pâle translucide en colorait les parois. Quand Nathanaël inclina la fiole pour mouvoir la substance, celle-ci se teintait d’un rose légèrement plus vif, miroitant dans les rayons du soleil levant.

Perplexe et fasciné par la substance qu’il tenait devant ses yeux, Nathanaël ne prêta attention que tardivement à la présence d’une personne à ses côtés.
Arraché à sa contemplation, le gamin fit lentement volte-face et grogna d’une voix bougonne :


« ... Quoi ? »

S’attendant à un marin quelconque venu le remettre au travail, la mine renfrognée du môme se mua cependant en une expression stupéfaite en reconnaissant le visage de la personne qui venait l’importuner.


[Hrp/]Dialogue attendu avec Khaan, requête de PnJ à venir[/Hrp]

___________________________________________________

Mais d'où sort ce petit impudent? Ce malappris toujours fuyant? Ce grossier personnage avare en commérage?
La réponse ici aux questions que vous ne vous posez pas.

~~~~~~
Navigation = Marin : 2 / Vents & Voiles : 1
Alimentation = Cuisinier : 3 / Stock et conservation : 1
Connaissances = Déchiffrage : 2
Mécanique = Bricolage : 2
Larcin = Discrétion : 1
Corps à corps = (Couperet) Base offensive : 5 / Parade : 4 - Feintes & Déplacements : 1
Agilité = Souplesse : 3 / Acrobate : 2 / Funambule :1
Physique = Endurance : 4 // Dur à Cuire : 1 // Course et saut : 3
Utilitaire = Escalade : 1
Autres = Résistance aux Maladies : 2 // Perception : 1

Couleur des paroles : [color=#993300]

Avatar© : LyaCalvet


Dernière édition par Nathanaël le Sam 21 Sep 2013, 17:47; édité 1 fois
Revenir en haut
MSN Skype
Khaan
Dame Jade-Yseult que pour toi


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 128
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Sam 21 Sep 2013, 17:45    Sujet du message: Un butin quelque peu négligé Répondre en citant

Après avoir fais ses larmoyants adieux aux broyeuses, Khaan avait suivis les autres Flibustiers jusqu'à l'Envergure où il avait subit quelques soin mineurs, histoire de ne pas mourir des suite d'une infection. Il devrait sans doute consulter un médecin et vu que la rouquine ne semblait jamais présente quand il essayait de la trouver, il allait devoir tenter d'en trouver un autre une fois sur l'île.

Mais alors que le joyeux équipage s'en retournait vers l'île ELLE arriva.

Elle, c'était cette superbe -que dis-je magnifique- déesse aux traits si parfait et aux courbes si voluptueuse que s'en devenait érotique. Un modèle d'engin bipède ayant rejoint le navire avec à son bord sa conceptrice et deux pirates auquel il n'avait pas véritablement fais attention tellement l'objet technologique lui avait décrocher la mâchoire en même temps qu'il lui faisait passé sa récente déception amoureuse avec les broyeuses.
Bien entendu Sieur Gate avait tenté de s'approcher de la scientifique avec qui il rêvait d'échanger des idées, mais il avait du être contraint de rebrousser chemin à cause du véritable mur de marins qui s'était agglutiné autour d'elle, visiblement tout aussi intéressé que lui par la physiologie de l'engin à moins que ce ne soit par son carrossage, elle était certes potable cette bonne femme, mais ce n'était rien à coté du super organes qu'elle disposait dans son crâne.

Bref, Khaan avait du se remettre dans son rôle de mousse, devant apporter du Grog à certain marins quand ce n'était pas à tenter de se dépatouiller de rustre qui la méprenait pour une demoiselle.
C'est lors de sa corvée favorite : le nettoyage du pont, que son engineer-sens s'éveilla. En effet, les yeux du jeune homme captèrent la lumière émise par un liquide d'une jolie couleurs rose pale qui se trouvait dans une jolie fiole elle même tenue par une silhouette qui ne lui disait rien.

Se relevant et laissant sa tache presque terminée, il s'approcha du pirate et put remarquer avec fascination que le liquide avait prit une teinte plus soutenue en réaction probable à la chaleurs émise par les doigts.

« ... Quoi ? »

La silhouette venait de remarquer sa présence et si ça voix ne lui disait rien, son visage alluma petite lumière dans sa tète, c'était le mec au couteau de malade ! Sa survis lui avais permis de ramener ce trucs super intéressant !

"Hey, Salut ! Content de voir qu'on à put te sauver dans la forêt ! Dis... C'est quoi !? C'est quoi !?"

Il semblait impensable pour Khaan, que Nathanael ait put rencontrer quelques chose de plus dangereux que les test qu'aurait du accomplir les broyeuse sur le lopin de foret ou ce dernier avait fuis.

___________________________________________________




Navigation | Marin (1)
Mécanique | Bricolage (4) | Ingénierie mécanique (1), Machine à vapeur (1)
Connaissance | Déchiffrage (2)
Escroquerie | Triche (2) | Acteur (1)


©Avatar: Sword art online
Couleur de dialogue : #66cc99
Revenir en haut
Skype
Nathanaël
Sire Malo-Tristan ’cor envie


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 122
Emploi: Marmiton
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Ven 4 Oct 2013, 16:53    Sujet du message: Un butin quelque peu négligé Répondre en citant

… La fille de la plage où il s’était échoué !
Il ne s’attendait tellement pas à ‘elle’ qu’il en oublia son humeur désagréable pendant quelques secondes. Ce n’était pas la première fois qu’il l’entendait, ayant suivi en silence sa conversation avec le pêcheur, mais c’était bien une première pour ce qui était de la conversation directe.

Quelque peu soufflé par l’enthousiasme de la jeune ‘fille’ même si ce n'était que pour l’objet qu’il tenait dans sa main, Nathanaël prit le temps de se renfrogner avant de lui répondre d’un air bourru :


« Grmblh j’en sais rien ! .... S’tait dans un labo de la base… Pris au hasard… 'Sais pas s’que c’est. »

Le gamin en était au stade où faire des phrases complètes et intelligibles était au-dessus de ses capacités, mais au moins il allait à l’essentiel. Toujours perplexe devant la présence de l'inventeur à bord, il s’essaya à une phrase amicale en avouant le fond de sa pensée:

« J’sais pas comment t’as fait mais… C’est, heu… T’as survécu. J’aurais pas pensé. »

Si Khaan avait pu avoir une retranscription sociable du contenu de cette phrase, ça aurait peut-être donné ça : « Je suis content de voir que tu es toi aussi revenu au bateau saine et sauve. C’est quoi ton p’tit nom au fait ? » Mais là, avec l’état de fatigue et l’humeur actuelle du môme, il aurait fallu que l’inventeur se fourre un poisson dans l’oreille pour parvenir à comprendre les aimables grognements de celui-ci.

«… Attends, comment ça ‘sauvé’ ?»

Disant cela, le môme abaissa la fiole tandis qu’il scrutait bizarrement l’intéressé(e?).

Et si Khaan était resté avec le pêcheur ? Et si 'elle' avait aussi été emmené dans la maison où Nathanaël avait été apporté, inconscient ? Là où il avait été lavé, changé, mis dans un vêtement féminin ? Et si 'elle' savait ? 'Elle' savait ?? Personne ne devait savoir !!

Imperceptiblement, le môme avait positionné nonchalamment sa main sur le pommeau de son arme.
Une petite crise de paranoïa ? C’était exactement le moment, tiens…
Tout dépendait de la réponse fournie pour savoir si finalement, c’était du lard ou du cochon.


___________________________________________________

Mais d'où sort ce petit impudent? Ce malappris toujours fuyant? Ce grossier personnage avare en commérage?
La réponse ici aux questions que vous ne vous posez pas.

~~~~~~
Navigation = Marin : 2 / Vents & Voiles : 1
Alimentation = Cuisinier : 3 / Stock et conservation : 1
Connaissances = Déchiffrage : 2
Mécanique = Bricolage : 2
Larcin = Discrétion : 1
Corps à corps = (Couperet) Base offensive : 5 / Parade : 4 - Feintes & Déplacements : 1
Agilité = Souplesse : 3 / Acrobate : 2 / Funambule :1
Physique = Endurance : 4 // Dur à Cuire : 1 // Course et saut : 3
Utilitaire = Escalade : 1
Autres = Résistance aux Maladies : 2 // Perception : 1

Couleur des paroles : [color=#993300]

Avatar© : LyaCalvet


Dernière édition par Nathanaël le Lun 10 Mar 2014, 17:03; édité 1 fois
Revenir en haut
MSN Skype
Khaan
Dame Jade-Yseult que pour toi


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 128
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Sam 5 Oct 2013, 00:15    Sujet du message: Un butin quelque peu négligé Répondre en citant

« Grmblh j’en sais rien ! .... S’tait dans un labo de la base… Pris au hasard… 'Sais pas s’que c’est. »

Malgré les douloureux frottement du tissus sur ses plaie Khaan ne pouvait s'empêcher de sautiller sur place sur le coups de l'excitation. Même pris au hasard, cette fiole faisait partis d'un laboratoire et ce devait de servir un dessein beaucoup plus grand ! Si seulement il pouvait l'obtenir afin d'en découvrir les secret !

« J’sais pas comment t’as fait mais… C’est, heu… T’as survécu. J’aurais pas pensé. »

En gros, ce sociopathe essayait de lui faire comprendre qu'en toutes logiques il aurait du rejoindre la pile de cadavre que les insulaire devait probablement brûler à l'heure actuelle ? Ce n'était pas forcement faux, mais il fallait croire que sa bonne étoile avait veillé.
Mais à peine eu t'il le temps d'ouvrir la bouche que le bonhomme, assez bavard pour l'occasion, lui posa une question qui semblait le turlupiner.

«… Attends, comment ça ‘sauvé’ ?»

Ah ah ! Visiblement cela l'embêtait bien ! Le mousse le comprit en voyant la fiole s'abaisser ! Afin de ne pas la perdre, il comprit qu'il était tout à son intérêt de lui raconter la vérité !
Posant fièrement ses bras sur ses hanche, Khaan adopta alors une posture qui sciait au vainqueurs qui racontait son modeste sauvetage.

"Mmh... J'aurais pensé que l'on te l'aurait dis..
C'est très simple lorsque tu as fuis dans la forêt, je du user de moyen de persuasion afin de prouver ma bonne fois, le vieil homme m'à alors annoncer séance tenante que tu risquais de finir charcuter par le projet de l'armé... JE ne pouvais pas laisser faire ça !

Après un débat d'argumentation, le vieillard voulu aller à la poursuite des militaires, mais je su à ça silhouette vouté par des années de dur labeurs qu'il y risquerait sa vie! Du coups, je me suis proposé pour tenter d'enrayer l'infâme plan de ses soldat..."


Khaan choisit ce moment pour faire une petite pause histoire que son auditeurs enregistre bien les données avant de ne poursuivre les yeux brulant d'une héroïque fierté d'avoir put sauver ne serait-ce qu'une personne.

"Je les aient trouvés un peu plus loin, ils devaient être au moins une bonne dizaine, me faufilant dans l'ombre tel l'ange de la mort je put en assommer quelqu'un avant que l'on ne me remarque. L'affrontement était inégale et j'eu vite décidé de simuler mon abdication afin de me constituer volontairement prisonnier.
Ses bougres d'imbécile tombèrent dans le panneaux et crurent que de simple liens me tiendrait, grave erreur !

Mis au courant, probablement par un infâme espion, de ce qui se passait en ville, les soldats m'embarquèrent dans l'une de ses terrifiante (mais au demeurant joliment ouvragé) broyeuse prêt à semer la mort sur leur passage !

Ayant observer les points fort et faible de la machine, je me défis de mes liens et leurs faussa compagnie afin de rejoindre des pirates et préparer un assaut imparable qui termina par l'arrêt complet de la broyeuse, un autre type s'étant occupé en même temps de l'autre !

Bref... Ne t'inquiète pas , je suis pas du genre à demander des remerciement ! Ta survie est mon unique récompense ! Maintenant tu me remontre la fiole ? Allez dis ouiii !"


___________________________________________________




Navigation | Marin (1)
Mécanique | Bricolage (4) | Ingénierie mécanique (1), Machine à vapeur (1)
Connaissance | Déchiffrage (2)
Escroquerie | Triche (2) | Acteur (1)


©Avatar: Sword art online
Couleur de dialogue : #66cc99
Revenir en haut
Skype
Nathanaël
Sire Malo-Tristan ’cor envie


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 122
Emploi: Marmiton
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Lun 21 Oct 2013, 01:21    Sujet du message: Un butin quelque peu négligé Répondre en citant

« Mmh... J'aurais pensé que l'on te l'aurait dit… »

Avec ces paroles pleines de mystère, Khaan avait captivé le môme et avait toute son attention.
Les explications qui s’ensuivirent eurent pour résultat de laver de tout soupçon l’inventeur du cerveau malade du garnement. Et pour cause : le gamin accueilli son monologue comme un raz de marée qui détruisit toutes autres pensées sur son passage.

Qu’on se le dise : Nathanaël n’avait pas l’habitude qu’on lui parle aussi longtemps.

Sonné par l’avalanche de mots qui déferlaient sur lui, le môme en oubliait petit à petit la raison pour laquelle le sujet avait été abordé. Il écoutait d’un air ahuri le personnage aux longs cheveux d’ébène narrer avec éloquence son épopée.
Fasciné par l’aisance qu’avait son ‘interlocutrice’ à enchainer son récit, il essayait de suivre tant bien que mal le débit de paroles dont il avait parfois du mal à comprendre l'utilité de certains détails.

Quand il percuta enfin le message porté par ce flot de paroles, son teint devint pâle et il eut du mal à déglutir.
Sauver la vie de quelqu’un, ce n’était pas rien. On était redevable après. Et il fallait TOUJOURS payer ses dettes.
Nathanaël serra ses poings.
C’était une question d’honneur. Ou d’orgueil, selon l’interprétation de chacun.
Ne jamais emprunter la voie de son père, il l’avait rageusement juré…
Le môme était certes un rustre personnage sans aucun sens de l’étiquette, mais il gardait au fond de lui un certain sens de la dignité qu’il était déterminé à préserver.
Si les affirmations de la ‘jeune fille ‘ était vraies (il ne manquerait pas de vérifier son récit), alors il n’y avait qu’une attitude à adopter.

Perturbé par cette révélation et tout à ses résolutions, le gamin mit un temps avant de répondre à la demande que formulait sa ‘sauveuse’. Jetant un œil à l’objet dans son poing qui semblait avoir une grande importance à ses yeux, il s’empressa de le soulever à nouveau en lui balbutiant quelques paroles confuses :


« Heu, o-oui... »

Son geste amorcé, il se rendit bien vite compte de la situation bizarre dans laquelle il se mettait, à rester là le bras tendu, pour qu’’elle’ puisse admirer le contenu de la fiole.
De plus, lui avait fort besoin de se remettre de sa nuit. Et chasser par le même procédé les émotions étranges que lui procurait cet échange. Bref, il lui fallait un remontant avant l’overdose.


«Grmlblm, tiens… »

Il lui fourra d’un mouvement un peu brusque l’instrument de sa convoitise dans ses mains avant d’essuyer les siennes, moites, sur sa chemise.

Fouillant dans sa besace, il observa, perplexe, ‘la jeune fille’ sautiller sur place en entonnant une litanie surexcitée, rythmée de « Merci-merci-merci-merci-merci […] » qui rajoutèrent un peu plus au malaise émotionnel du gamin.

Lui jetant des regards à la dérobée pendant qu’il se fabriquait rapidement un rouleau d’herbes, le môme prit le temps de lui bougonner une question avant de porter à sa bouche son remède tant désiré :


« ‘Ton avis… On en fait quoi de s’machin ? »

___________________________________________________

Mais d'où sort ce petit impudent? Ce malappris toujours fuyant? Ce grossier personnage avare en commérage?
La réponse ici aux questions que vous ne vous posez pas.

~~~~~~
Navigation = Marin : 2 / Vents & Voiles : 1
Alimentation = Cuisinier : 3 / Stock et conservation : 1
Connaissances = Déchiffrage : 2
Mécanique = Bricolage : 2
Larcin = Discrétion : 1
Corps à corps = (Couperet) Base offensive : 5 / Parade : 4 - Feintes & Déplacements : 1
Agilité = Souplesse : 3 / Acrobate : 2 / Funambule :1
Physique = Endurance : 4 // Dur à Cuire : 1 // Course et saut : 3
Utilitaire = Escalade : 1
Autres = Résistance aux Maladies : 2 // Perception : 1

Couleur des paroles : [color=#993300]

Avatar© : LyaCalvet


Dernière édition par Nathanaël le Sam 26 Juil 2014, 03:01; édité 3 fois
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






 Message  Posté le: Lun 21 Oct 2013, 01:21    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Khaan
Dame Jade-Yseult que pour toi


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 128
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Lun 11 Nov 2013, 01:58    Sujet du message: Un butin quelque peu négligé Répondre en citant

«Grmlblm, tiens… »

Bien que brusque, l’énergumène avait enfin finit par lui laisser tenir l'objet de son désir ! Sautillant littéralement sur places Khaan bombarda Nathaniel de remerciement avant que sa liesse eu fait place à un calme des plus soudain.
Tenant d'une main le goulot de la fiole, il se mit à caresser doucement le fond de la fiole tout en observant le liquide changé de couleurs. Évidemment en absence de tout matériel, il était bien mal aisé de comprendre à quoi pouvait bien servir ce produit et il avait beau tenté de se rappeler, il ne se souvenait pas avoir aborder de cours à ce sujet à l'école ou dans l’entrepôt du vieux Mac où il passait tout son temps.
Cela semblait se rapprocher de la thermochromie, mais le jeune mousse n'était pas sur que cela vraiment cela et puis ça ne l'aidait pas vraiment à savoir à quoi cela pouvait il bien servir.

«‘Ton avis… On en fait quoi de s’machin ? »

La question du boucher mit un peu de temps à percer l'esprit de l'inventeur autoproclamé, aussi ce dernier resta silencieux pendant une longues minutes avant de ne répondre :

"C'est simple ! On peux essayer de trouver quelqu'un qui saura ce que c'est ! Ah, mais non... Les têtes bien faites ne semble pas être légion sur ce rafiot... Ah moins que le pilote du bipède sache quelques chose !

Écoute ! Arrivé au port on se retrouve chez toi, ta une maison hein ? j'espère parce que moi j'en ai pas... Enfin pas encore ! D'ailleurs tu crois qu'on est payé ? tu crois qu'on peux trouver un auberge ?
C'est pas des coupes gorge j'espère ? MMh... Passons.

On va chez toi et on essaye d'étudier le liquide dans la fioles, je t'avoue que notre marge de manœuvre est très faible sur le navire.

Hey, au fait tu t'appelles comment ? Moi tu peux m’appeler Khaan ! "


___________________________________________________




Navigation | Marin (1)
Mécanique | Bricolage (4) | Ingénierie mécanique (1), Machine à vapeur (1)
Connaissance | Déchiffrage (2)
Escroquerie | Triche (2) | Acteur (1)


©Avatar: Sword art online
Couleur de dialogue : #66cc99
Revenir en haut
Skype
Nathanaël
Sire Malo-Tristan ’cor envie


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 122
Emploi: Marmiton
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Lun 30 Déc 2013, 20:45    Sujet du message: Un butin quelque peu négligé Répondre en citant

[Hrp/] Ayant un peu bataillé avec les pronoms, j’ai décidé de me calquer à la vision de mon personnage concernant les distributions du masculin/féminin. Khaan sera donc référencé au féminin jusqu’à preuve du contraire. [/Hrp]

Après avoir passé quelques moments en béatitude devant l’objet, l’énergumène répondit avec enthousiasme à sa question… Ou tout du moins au début. À vrai dire, son interlocutrice semblait penser à voix haute, passant du coq à l’âne, bondissant d’idée en idée comme d’une locomotive en marche à l’autre. Décidément, le gamin n’arrivait pas à s’habituer au bagout impressionnant de la brune, et s’efforçait de garder tant bien que mal sa contenance au fil de ses paroles farfelues.
Ce qui fut bien entendu peine perdue lorsque celle-ci lui proposa au débouté de venir lui rendre visite une fois à terre afin de résoudre le mystère. Le gamin ne manqua pas de s’étrangler avec la fumée qu’il exhalait. Mais qu’est-ce qui passait par la tête de ce(tte ?) mousse pour lui faire ce genre de proposition ?

*Cette fille est complètement inconsciente ma parole !*

Elle voulait s’inviter ‘chez lui’, par-dessus le marché ? Lui, un étranger qu’elle venait à peine de rencontrer ? Une maison, qu’elle mentionnait, tsk… Nathanaël avait l’impression que cette petite était bien naïve :
La plupart des pirates qui prenaient la mer n’avaient pas de bâtisse. À quoi sert-il d’avoir un toit sur la côte qui prend la poussière pendant qu’on passe de longs mois sur l’océan ? Qui était assez fou et ambitieux pour acheter un terrain avec la certitude de revenir au bercail pour en profiter, hein ? C’était un luxe que seuls les forbans qui renonçaient à l’appel de la mer pouvaient posséder, selon lui.
Le môme se demandait bien si elle réfléchissait avant de parler. Si c’était le cas, il avait affaire à une personne encore plus lunatique que toutes celles qu’il avait rencontrées alors. Quoique, papy Phénix en tenait une bonne couche lui aussi.
En plus, à proprement parler, sa dernière piaule sur Clavinia était situé au cimetière, alors, pas sûre que ça lui plaise…
*C-c’est pas le sujet !*

Khaan. C’est comme ça qu’elle se présentait. Pas très féminin comme prénom, hein ? * Y a des gens qui sont pas très inspirés pour nommer leurs gosses, qu’est-ce qu’on s’en fout ??* Moi je dis ça hein…

Quand la fille pris le temps de respirer pour clore son monologue, le garnement leva les mains en signe d’apaisement, comme pour empêcher de se prendre une autre rafale de mots en pleine tronche.


« Attends-attends-attends... Une chose à la fois, tu veux ? »

Le môme réfléchissait à toute vitesse pendant qu’il tirait une longue bouffée sur son joint. Là, ça allait l’aider à classer plus posément les paroles chaotiques de la jeune fille dans un coin de son crâne. Recrachant les émanations de son herbe de côté pour ne pas enfumer la demoiselle, il se décida à lui répondre.

« D’jà, on reparlera des habitations et d’la paye plus tard. E-enfin… S'tu veux. »

Le regard fuyant, le gamin avait bougonné ces paroles avant de pâlir pour mieux reprendre des couleurs par la suite, regrettant déjà les mots qu’il venait de prononcer.

*Aaah mais quel CON ! Dans quel bordel je me fous moi… Pourquoi t’as dit ça bon dieu ?! À quoi tu joues Nath’ ? T’es vraiment pas aidé… D’accord, elle non plus, mais c’est pas une raison ! … Pourquoi j’me parle d’ailleurs ? Faut qu’j’arrête de fumer j’crois…*

Cachant son embarras derrière quelques volutes de fumée, il reprit avec agacement :

« Bref, c’est pas l’sujet. L’idée s’tait de savoir ce qu’il y a dans s’te fiole, hein ? La dame qu’on a ramené avec la machine à deux pattes, c’est elle qui l’a construit ‘me semble. Elle travaillait dans la zone où j’ai trouvé s’truc. Y a pas mieux placé qu’elle pour avoir une idée de s’que c’est, tu penses pas ? »

Observant le récipient amoureusement enlacée par les mains de Khaan, le gamin s’efforça de former sur son visage un sourire qui se voulait avenant, même si le rendu donnait plutôt l’impression qu’il avait croqué dans un citron :

«’Pis…Ce… Ce serait dommage d’attendre aussi longtemps, non ? J’suis sûre qu’on peut la trouver facilement dans le bureau du Cap’taine, à l’heure qu’il est. C-ça coûte rien d’y faire un tour, nan ? »

Clope au bec, il se résolu à se mettre en route d’un pas pressé, espérant qu’elle lui emboite le pas sans attendre.

___________________________________________________

Mais d'où sort ce petit impudent? Ce malappris toujours fuyant? Ce grossier personnage avare en commérage?
La réponse ici aux questions que vous ne vous posez pas.

~~~~~~
Navigation = Marin : 2 / Vents & Voiles : 1
Alimentation = Cuisinier : 3 / Stock et conservation : 1
Connaissances = Déchiffrage : 2
Mécanique = Bricolage : 2
Larcin = Discrétion : 1
Corps à corps = (Couperet) Base offensive : 5 / Parade : 4 - Feintes & Déplacements : 1
Agilité = Souplesse : 3 / Acrobate : 2 / Funambule :1
Physique = Endurance : 4 // Dur à Cuire : 1 // Course et saut : 3
Utilitaire = Escalade : 1
Autres = Résistance aux Maladies : 2 // Perception : 1

Couleur des paroles : [color=#993300]

Avatar© : LyaCalvet


Dernière édition par Nathanaël le Jeu 4 Sep 2014, 02:35; édité 5 fois
Revenir en haut
MSN Skype
Khaan
Dame Jade-Yseult que pour toi


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 128
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Dim 19 Jan 2014, 20:04    Sujet du message: Un butin quelque peu négligé Répondre en citant

Visiblement, son compère d'un jours devait avoir beaucoup de soucis de communication, ce dernier n'avait pas vraiment répondu à ses question se contentant de lui cracher une fumée à l’odeur spécial dans le nez ce qui le fit tousser.
Puis ce dernier se rappela du pilote du bipède et se décida à y aller d'un pas résolument pressé que Khaan emprunta a son tour tout en conservant la fiole contre lui, on était sur un bateau de pirate, autant ne pas tenter le diable !

Après seulement quelque temps de marche, son compagnon piqua tel l'aigle majestueux vers une silhouette un peu plus loin qui semblait opérer sur la petite beauté à deux patte qu'il eu tôt fait de rejoindre.
Ah ! toutes cette technologie si près de lui, ce métal noir rutilant que même la poussière n'arrivait à enlaidir, tous ses rouages, ses câbles qui semblait avoir été optimisé afin de ne pas occasionner de gène ou de lenteur dans sa mobilité, la chaudière avait visiblement été miniaturisé preuve s'il en devait encore une que l'artisan de ce fin bijou n'étais pas n'importe qui.

« Hé, petite. Tu veux bien éviter de toucher ? Je suis en train de faire quelques vérifications. J'aimerais pas que tu dérègles tout. »

« ...Scuzez-la. Ca-ça va passer... J'crois. »

La demoiselle en question lança un air faussement offensé autant au pilote qu'à son compagnon pirate avant que son intérêt ne se reporte de nouveau sur la machine qui semblait bien en maintenance comme il l'avait remarqué.
Bon sangs! Si seulement il pouvait ne serait-ce qu'observer les réparations ! C'était encore mieux que ses vulgaire broyeuse hypertrophié qui semblait provenir tout droit de l'âge de pierre face à ce noble représentant du progrès !

« Des vérifications ? Ce bébé a un mauvais calibrage ? Ou les secousses l'ont perturbé ? »

« Pas vraiment, mais il a été bien mis à l'épreuve la nuit dernière. Faut que je vérifie s'il va toujours bien. »

Afin d'éviter des problèmes futur à sa machine dû à une inattention, la blonde scientifique interrompit son travail. Ce qui pu la laisser entr'apercevoir un Khaan hyperactif qui contrastait singulièrement avec le ténébreux Nathanaël.

« Oui, je vois. Ce n'est encore qu'un prototype, il est de ce fait envisageable de penser qu'il n'a pas dû apprécier le remue-ménage qu'ont causé les affrontements entre les pirates et les soldats...
Après, ça vit ce genre de petite chose et de ce fait, quelques réglages seront toujours nécessaires à sa sauvegarde, il est toujours embêtant qu'un rouage rouillé ou qu'un joint soit desserti et cause quelques soucis de température...

RAAAAAAAAH si seulement j'avais mon carnet de notes ! Raaaaaah, sûr que je peux pas toucher ? T_T »


« Hola, calme-toi un peu, petite. Tu t'y connais un peu, en mécanique ? Si tu veux, je pourrai sûrement te montrer un peu ce bijou : je pense qu'on aura du temps avant d'arriver, après tout. Tu t'appelles comment ? Moi, c'est Tabatha. »
Puis, à Nath' : « Elle a l'air sympa, ta copine. ^^ »

L'offre de cette Tabatha écrasa tout sur son passage à commencer par les règle élémentaire de politesse qui l'informait de répondre à la question de sa nouvelle idole en lui révélant son super nom. Commençant à sautillé sur place d'excitation très mal contenu, Khaan entendit d'une très lointaine oreille la réponse d'un Nathanaël assez gêné de révéler leurs viril amitié!

« C-c'est pas ma copine ! »
Tabatha lui fait un grand sourire, genre « Mais oui, bien sûr. »

Puis ce fut l'explosion :
« Non... vous êtes sérieuse ? Yeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaap ! À l'université où je suis allé, il n'y avait que mon ami le mécanicien qui acceptait !
C'est énormément... ENORME y a pas de mot pour le décrire , ON VA FAIRE QUOI ? FAIRE UNE VIDANGE ? OU REFLECHIR SUR LA TEMPERATURE ADEQUATE POUR LA BONNE EBULLITION DE LA VAPEUR ?
RAAAAAAAAAaaaaaaaaaaah bon sang de bon sang ! »


Puis il pointe Nathanaël : « Faut pas le croire, il est un peu timide, mais il a accepté de m'héberger le temps que je me trouve un toit sur l'île. C'est un chic bonhomme. »

Ne pas oublier ses priorités, c'est important, d'autant plus quant il s'agit de parler science avec un scientifique confirmé ou bien hébergement chez l'habitant.

« Hé, je t'ai dit de te calmer ! On verra ça plus tard, je voudrais d'abord finir ce que je suis en train de faire... En plus, si tu t'excites autant, je vais croire que c'est pas une bonne idée... Ça demande du calme, ce genre de boulot, tu sais... »

___________________________________________________




Navigation | Marin (1)
Mécanique | Bricolage (4) | Ingénierie mécanique (1), Machine à vapeur (1)
Connaissance | Déchiffrage (2)
Escroquerie | Triche (2) | Acteur (1)


©Avatar: Sword art online
Couleur de dialogue : #66cc99
Revenir en haut
Skype
PNJ
Quartiers-Maîtres


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 87

 Message  Posté le: Sam 25 Jan 2014, 01:37    Sujet du message: Un butin quelque peu négligé Répondre en citant

Alors que Tabatha cherchait à refroidir un peu les ardeurs de Khaan, Nathanaël profitait de ce que personne ne le regardait pour passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, avant de porter les mains à ses temps pour retrouver son calme. Une fois ses moyens retrouvés, il se racla ostensiblement la gorge pour s’immiscer discrètement dans la conversation :

« Erm... Bon ! Sinon, on était là pour ça, en fait. »

Voyant Nathanaël désigner son précieux ce qu’il avait dans les mains, Khaan se mit aussitôt sur la défensive.

« Oui... enfin... vous allez pas nous le prendre, hein ? »

Le jeune boucher lâcha un grondement sourd en fusillant Khaan du regard. Pas besoin d’être bavard pour être éloquent...

« Khaan... »

« Qu'est-ce que c'est ? Tu peux me le donner, que je regarde ? »

Intriguée par la découverte des deux jeunes, Tabatha prit délicatement la fiole des mains de Khaan afin de de l’examiner (la fiole, pas Khaan)... Après quelques secondes, c’est avec l'air soucieux qu’elle demanda des détails.

« On dirait... du gripavierre. Vous avez trouvé ça où ? »

« Quand on était à la base, on avait... Infiltré un baraquement, dans lequel on est tombés nez à nez avec ces... Choses. »
Le regard du gamin se fit plus dur... Il se gratta le côté du cou, là où du sang séché était resté.
« Des supers soldats, j'crois qu'vous les avez appelés. C'était sur une des tables, à l'intérieur. »

Comprenant que la fiole provenait effectivement des laboratoires du Docteur Ilkor, Tabatha comprit qu’elle avait entre les mains la raison même pour laquelle elle avait décidé de mettre un terme aux recherches de son ancien collègue. Ce que ce produit signifiait lui paraissait trop dangereux et elle avait refusé de l’envisager. Elle savait parfaitement pourquoi elle avait pris sa décision cette nuit-là et sa résolution n’avait pas faibli...

« C'est donc bien ça. Cette fiole est une des raisons qui m'ont poussée à fuir l'Île des Larrons. Merci de me l'avoir montrée, vous avez bien fait. Par contre, je suis désolée, mais je ne peux pas vous la laisser... »

Khaan ne se montra pas dupe : même si Tabatha n’avait pas vraiment expliqué de quoi il s’agissait, sa réaction et les éclaircissements de Nathanaël rendaient la réponse presque trop facile.

« Curieusement, j'en étais sûr.
Non par sur le contenu de cette fiole, ce liquide est bien trop complexe pour quelqu'un n'ayant pas suffisamment de connaissances en chimie...
En extrapolant je dirais que ce liquide permet une étape dans la conception de vos... super soldats qui semblent avoir été cobayes d'expérience pour le moins discutables au niveau de l'éthique bien que cette dernière puisse varier d'une île à une autre.

De ce fait, je ne vous poserai qu'une question : Qu'allez vous donc en faire ?

La détruire serait extrêmement curieux, à savoir que je doute que tous les scientifiques du monde aient péri ou décident de par votre départ d'annuler leurs recherches, il y aurait toujours des cerveaux fertiles menés par de sombres éminences grises qui continueront ainsi pour la suprématie de leurs groupes.
Le détruire serait décider de tous nous tuer, le jour où leur petit jeu contre nature aura porté ses fruits, une meilleure utilisation de ce produit serait d'y trouver une contre mesure...

Évidement, ce n'est que pure extrapolation, mais j'aurais aimé savoir ce que vous en ferez... »


Tabatha resta pensive pendant cette longue tirade... Elle n’avait pas eu besoin de Khaan pour se poser toutes ces questions. À vrai dire, elle se les était posées de nombreuses fois au cours des dernières semaines, mais la situation était tout-à-coup bien différente et elle n’avait pas encore de réponse... Elle avait besoin de temps pour réfléchir à ce qu’elle pourrait faire de cette fiole...

« Mmmh... Tu crois vraiment que je l'ignore ? Le feu d'artifice de la nuit dernière retardera leurs recherches, mais ne les stoppera pas. Mais très franchement, la seule chose dont je sois certaine, c'est que je ne laisserai pas cette fiole entre n'importe quelles mains... »
Levant de nouveau les yeux vers les deux mousses, elle ajouta, l’air déterminée.
« Et je vous inclue dans ce groupe. Désolée, mais l'enjeu est trop important à mes yeux. »

Toutefois, Nathanaël ne l’entendait pas vraiment de cette oreille. Après tout, Tabatha oubliait peut-être un peu vite que tout le monde ne pouvait pas partager son point de vue si facilement...

« Si on suit vot'raisonnement... Qui nous dit qu'on peut vous laisser cette fiole, avec les connaissances que vous en avez ? Z'êtes ptêt' la bienvenue sur l'bâteau, mais j'crois pas qu'le Cap'taine voudrait qu'on vous file un truc qui pourrait nous péter à la gueule. »
« ... Qui plus est, tout s'qui est récupéré par les pirates de s'navire, ça fait parti du butin. C'est la règle. »

Ne s’étant pas vraiment attendue à ce que sa décision soit contestée ainsi, Tabatha resta d’abord surprise. Alors qu’elle s’apprêtait à répondre que, par définition, les règles des pirates ne la concernaient pas, ce fut Khaan qui en rajouta une couche...

« Je partage son point de vue, vous savez comment l'utiliser et de ce fait êtes beaucoup plus dangereuse que nous, Tabatha.
M'enfin, il est inutile de tergiverser là-dessus et de partir sur un débat éthique, car au train où vont les choses, je risque de rater mon opportunité d'examiner l'engin juste derrière et j'aurais tout perdu !

De plus il y a deux-trois trucs intéressants qui ont été dits et qui eux, ne peuvent nous être retirés. Voyons cela comme un échange. :P »


Puisqu’elle aurait à persuader les aventuriers pour conserver sa fiole, Tabatha avait du mal à garder son sang-froid. Toutefois, elle restait assez lucide pour comprendre comment rallier la jeune fille à sa cause :

« OK, tu as raison : si tu veux qu'on parle de ma machine, je rajoute comme condition de décider moi-même de ce qu'il adviendra du contenu de cette fiole. Si ça te va, je pense qu'on pourra être d'accord. »

Hélas, comme il fallait s’y attendre, le jeune homme n’était, lui, pas du tout de cet avis : le ton monta rapidement.

« D'accord ??! »
« J'crois que vous avez pas bien compris : j'ai encore moins confiance en vous que la plupart d'la vermine qui constitue ce rafiot. Il est hors de question que j'vous laisse décider seule du sort de c'te fiole. C'est bien gentil d'faire des accords entre vous, mais si j'avais pas eu le malheur d'la rapporter du pavillon des horreurs, cette fiole serait pas entre vos mains à l'heure qu'il est. 'M'expliquez c'que j'y gagne ? »

Cette fois, la mécanicienne n’apprécia pas du tout de se faire parler ainsi par un jeunot ignorant, pas sur un sujet qui lui tenait tant à cœur. Elle n’avait pas à se justifier, et avait encore moins besoin que lui y gagne quelque chose...

« Bon, toi, tu vas te calmer, déjà. Peu m'importe de savoir pourquoi cette fiole est ici, mais je vois qu'elle y est, et dans mes mains. Et j'ai bien l'intention qu'elle y reste pour le moment. En plus, je te rappelle que sans moi, tu y serais encore à cette heure, au pavillon des horreurs...  »

De toute évidence, si elle parvenait mieux à maîtriser sa voix, elle n’en était pas pour autant plus calme que Nathanaël. Un scientifique dont on met en doute l’éthique professionnelle a parfois tendance à réagir comme ça, mais c’est vrai que ce n’était pas très diplomate de sa part. Non, dans une telle situation, la diplomatie, ça devenait plutôt l’affaire de Khaan...

___________________________________________________

Crédit avatar : @ Sambees
Revenir en haut
Nathanaël
Sire Malo-Tristan ’cor envie


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 122
Emploi: Marmiton
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Mer 29 Jan 2014, 19:58    Sujet du message: Un butin quelque peu négligé Répondre en citant

« Ola ! Ola ! Il y a des mots qui vont être regrettés, calmez-vous jeunes gens !
En y réfléchissant posément, n'y aurait-il pas une meilleure solution que le fait de jouer à celui qui a le plus gros outil ?
Je ne sais pas, vous avez bien des informations, des objets ou même un service en échange de cette fiole qui est certes fort dangereuse, mais qui l'aurait été d'autant plus si elle y était restée, vous ne pensez pas ?
Voyons cela comme une sorte de récompense ? N'est-ce pas ? »


Khaan fit jouer au mieux ses talents d’orateur pour amadouer les deux têtes butées qui s’opposaient, de peur que les opportunités qui s’offraient à lui partent en fumée.
* Ils vont se casser sur la tête et j'vais perdre le fait de bidouiller le bipède TT__TT *

La jeune femme fit une moue qui sembla faire comprendre qu’elle était plus encline que le garnement à négocier les termes de l’obtention de l’objet, bien que ce soit à contrecœur.

« Faut voir... Il y a quelque chose que tu voudrais savoir, petit ? »
* Si tu veux savoir comment séduire ta copine, c'est simple. Laisse-moi la fiole. *

Les bras croisés, le gamin leva alors un sourcil dubitatif :

« Savoir ?... Je vois pas trop ce que... »

S'interrompant soudain au beau milieu de sa phrase, Nathanaël marqua une pause alors qu’une pensée se formait lentement dans son esprit. En pleine réflexion, le môme ouvrait et refermait la bouche, en proie à l’hésitation. Possédé par une idée bien particulière, il finit par s’exprimer d’un air agité, semblant encore réfléchir entre ses mots :

« Attendez... Si, mais... Quand vous travailliez pour le Gouvernement, vous aviez des infos sur les autres ... Inventions du Continent ? Et… Leurs inventeurs ? »

La scientifique sembla quelque peu déconcertée par la question du jeune pirate :

« C'est tout ? Alors la réponse est oui...
On a toujours des choses à partager. Et le Gouvernement a bien compris l'intérêt d'inciter ses savants à travailler ensemble... »


Le gamin resta interdit devant les paroles de la blonde, avant que sa stupéfaction ne change peu à peu en une expression inhabituellement austère. À travers son regard figé, comme absent, on pouvait voir qu’à l’intérieur, une tempête d’émotions faisait rage.
Le marmiton leva vers Tabatha un regard dur, pesant ses paroles:


« J'ai besoin d'infos, uniquement sur une personne.
Juste... Un nom : Lengreo Tirinyl... Ça vous dit quelque chose ? »


La machiniste sembla réfléchir :

« Lengreo Tirinyl ? L'alchimiste ? »

La mâchoire contractée, le gamin acquiesça lentement.

« Jamais entendu parler. »

Tabatha marqua une pause, observant Nathanaël la fixer froidement sans sciller, avant de lâcher :

« Nan, je déconne : oui, je l'ai rencontré une fois, pourquoi ? »

Comme pour lui-même, le gosse murmura quelque chose :

« Il est donc encore en vie... »

Une respiration contenue rythmant ses paroles, il s'adressa à elle d'une voix sourde :

« Dites-moi tout ce que vous savez sur lui. Sans exception. En échange, cette fiole n'a jamais existé. »

Khaan, de son côté, écoutait la conversation, bizarrement silencieux, ne perdant pas une miette de la conversation. On aurait presque pu le voir retenir sa respiration pendant que Tabatha rassemblait ses souvenirs :

« Je l'ai rencontré il y a quatre ans, il était venu sur l'Île des Larrons pour faire une démonstration de ses travaux.
Pour ma part, l'alchimie, c'est pas ce que je préfère et j'avoue, j'ai pas tout suivi, mais c'était assez impressionnant... Trop impressionnant à mon goût.
De loin, il m'a fait l'impression d'être un autre savant qui ne se souciait pas trop de ce qu'on allait pouvoir faire de ses découvertes... »

* Mais en même temps, je me sentais mal placée pour juger : je bossais aussi pour le Gouvernement, même si c'était contre mon gré... *

« Et de près... Il ne parlait pas beaucoup... L'air de toujours penser à autre chose... Il avait une manière de toujours regarder autour de lui, ça me mettait mal à l'aise... On a tous nos secrets, surtout dans le métier, mais j'ai eu vraiment l'impression qu'il cachait quelque chose... Je sais en tout cas que le docteur Ilkor s'est beaucoup intéressé à lui avant de venir travailler sur l'Île des Larrons... Et au fond, ça me paraît une bonne chose, dit comme ça. Aux dernières nouvelles, il travaille sur le Continent. Je sais plus où exactement, mais ça doit pouvoir se retrouver... »

À présent, Nathanaël était livide d'une rage qu’’il avait du mal à contenir. Il avait tellement serré les poings pendant le discours de la scientifique que ses phalanges en étaient blanches. Il réussit à articuler d'une voix blême :

« D'accord... Ce sera tout. Merci d'avoir répondu. »

Sans un mot de plus, le gamin commença à tourner les talons d’un pas raide.
Khaan reprit enfin la parole, remplissant le silence qui avait failli s’installer :


« Bon et bien... Vous voyez que c'était pas bien compliqué et beaucoup plus instructif – et spécial – que si vous vous en étiez mis plein la patate... ! »

Tabatha regarda d’un air songeur le jeune marmiton s'éloigner, s’interrogeant sur le pourquoi de ses questions. Elle haussa les épaules ; elle verrait plus tard. Le plus important pour le moment, c’était la fiole restée entre ses mains.
Elle finit tout de même par demander à Khaan :


« Ouais... Tu sais pourquoi ça l'intéresse ? »

« Probablement un épisode traumatisant de son enfance qui a transformé un si charmant bambin en antisocial, dont seul le coutelas, énorme qui doit dénoter d'un certain complexe d'infériorité, fait office de valeur sure!
Après je ne suis qu'un scientifique et je ne le connais pas tant que ça, à vrai dire je viens tout juste de devenir pirate. »


Tout à ses pensées, le môme interrompit leur conversation, lançant de loin à sa compère volubile :

« Au fait, Khaan, tu m'avais demandé mon nom... »

Il ricana d’un air lugubre :

« C'est Nathanaël...
J'avais un nom de famille, autrefois, mais je pourrais pas l'utiliser...Pas tant que l'alchimiste est en vie. »


Après quelques secondes de blanc, le moulin à paroles lui répondit jovialement tandis que le môme disparaissait derrière une cabine :

« Ok Nath' ! On se retrouve tout-à-l'heure ! »

« Dites, Tabatha, on commence quand l'étude de ce bébé ? Demain, tout à l'heure, tout de suite, maintenant ? »


___________________________________________________

Mais d'où sort ce petit impudent? Ce malappris toujours fuyant? Ce grossier personnage avare en commérage?
La réponse ici aux questions que vous ne vous posez pas.

~~~~~~
Navigation = Marin : 2 / Vents & Voiles : 1
Alimentation = Cuisinier : 3 / Stock et conservation : 1
Connaissances = Déchiffrage : 2
Mécanique = Bricolage : 2
Larcin = Discrétion : 1
Corps à corps = (Couperet) Base offensive : 5 / Parade : 4 - Feintes & Déplacements : 1
Agilité = Souplesse : 3 / Acrobate : 2 / Funambule :1
Physique = Endurance : 4 // Dur à Cuire : 1 // Course et saut : 3
Utilitaire = Escalade : 1
Autres = Résistance aux Maladies : 2 // Perception : 1

Couleur des paroles : [color=#993300]

Avatar© : LyaCalvet
Revenir en haut
MSN Skype
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> En Pleine Mer -> Sur l'océan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com