[Jazz Band] I-pirate

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> En Pleine Mer -> Sur l'océan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MJ
Quartiers-Maîtres


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 316

 Message  Posté le: Lun 8 Avr 2013, 00:29    Sujet du message: [Jazz Band] I-pirate Répondre en citant

Une page blanche… Ce n’était certainement pas cela que Jézabel avait reçu comme ordre de mission cette fois-ci. Voilà déjà qui différait grandement de leur première épopée !

Il était vrai que cette fois-ci l’humaine serait capitaine en propre de son équipage, elle n’était plus sous la tutelle de Séraphine. La réussite de leur première mission avait prouvé que l’équipage du Jazz Band avait de la valeur. Ou énormément de chance, mais cela restait une qualité très appréciée.

Cette fois-ci elle avait eu le temps d’être mise au courant. C’est Séraphine qui lui avait remis en main propre une missive :

Citation:
À l’attention du Capitaine Jazz,

Vos services sont requis pour une mission de récupération sur le Continent.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une opération de grande envergure se prépare contre le Gouvernement. Celle-ci rassemblera les quatre flottes pour des actions de force et de destruction. Ce n’est pas l’unique résultat que nous recherchons. Nos troupes ont réussi à établir des contacts avec un petit nombre de chercheurs scientifiques qui pourraient être ralliés à notre cause.

Votre mission sera de vous joindre à trois autres navires en partance pour la région industrielle de Logopolis, sur la côte ouest du Continent. Quatre objectifs ont été attribués dans la région, le voyage regroupé se fera pour éviter les ennuis. Une route différente de celle empruntée par les flottes d’attaque sera sélectionnée afin de réduire les risques d’interception. Les équipages se sépareront en arrivant à proximité du Contient pour se diriger vers leurs cibles.

La personne que vous devez récupérer est située à distance des zones les plus urbaines. Nos informateurs l’ont localisé dans un petit cottage isolé et fortifié.
Son nom est Dr. Mac Gol. S’il ne devrait pas être difficile à atteindre, la négociation semble problématique. Les rapports mentionnent des difficultés de communication et une personnalité "compliquée".

[…]


La suite de la missive comprenait un certain nombre de précisions concernant l’organisation du voyage. Des recommandations sur le degré de discrétion à préserver pour cette mission, à savoir que Jazz avait toute latitude pour choisir la meilleure stratégie pour limiter les pertes tout en accomplissant la mission dans une zone où les forces du Gouvernement seraient évidemment présentes en nombre. Le pari de la mission reposait sur le timing préparé avec l’attaque pour que l’attention de la plus grande partie des forces du Gouvernement soit focalisée sur l’arrivée des flottes des Grands Pirates, laissant dégarnies certaines régions.

Enfin il était précisé qu’une part importante de Tieflings constitueraient le gros de l’équipage mais que le capitaine était invité à engager des humains ou tout autre aide qui lui semblerait nécessaire pour faciliter l’infiltration ou le combat.

En annexe, une carte représentant la position du cottage d’après les rapports et un portrait robot de la cible à repérer.


Le document se terminait par :
Citation:
Pourvu que les ombres protègent votre chemin jusqu’au cœur de l’ennemi.
Ic-Laq, Le Sombre

Ce qui était à la fois un grand honneur et ne voulait pas dire grand chose : le secrétaire d’Ic-Laq pouvait bien se faire passer pour Ic-Laq ou même être Ic-Laq lui-même tandis que celui qui lui donnerait ses ordres serait un faux Ic-Laq. Ou alors ils pourraient tout deux être Ic-Laq. Pour ce qu’on savait du personnage une signature ne signifiait pas grand chose.

Il sembla à Jazz qu’un "Bisous" avait été ajouté à la fin, mais ce n’était pas très bien écrit et ressemblait plutôt à une blague d’un jeune Tiefling facétieux.


**** **** **** ****


La Belletegueuse n’était pas vraiment un navire très habituel pour la flotte d’Ic-Laq. Il ressemblait plus à un ventru marchant qu’aux noirs oiseaux des flots qui le côtoyaient à quais. Il en était de même des 3 navires qui allaient l’accompagner. La consigne était que pour s’enfoncer aussi loin dans les eaux gouvernementales, il était plus prudent de paraître inoffensif quitte à en payer le prix. Bien sûr, en étant quasi vides de charge commerciale et moyennant un renforcement des mats et des ajouts à la voilure, ces navires pourraient bien tenir le vent à une vitesse bien supérieure à ce que suggérait leur catégorie. Mais tout ce que les pirates espéraient c’était qu’une fuite ne serait pas nécessaire car la victoire n’était certainement pas garantie. À l’intérieur, des batteries de canons supplémentaires avaient été cachées dans les flancs bedonnants du navire "juste au cas où".

Il y allait certainement y avoir nettement plus de place pour certaines des recrues de la belle Jazz.

Alors que les amarres étaient jetées et que les 4 navires faisaient voile vers l’horizon, deux silhouettes sombres regardaient s’éloigner l’équipée. L’une avait une main bandée et l’autre une corne brisée. Aucun n’ouvrit la bouche, gardant leurs pensées pour eux. Ils se détournèrent finalement pour aller réaliser leurs propres tâches. Il restait beaucoup de choses à faire pour ceux qui restaient.


**** **** **** ****


[Eh bien vous voilà partis à votre tour. Une mission comme la dernière fois, sauf que celle-ci vous savez à l’avance que vous allez vers les ennuis.
À priori les Tiefling n’ont pas pu proposer de plan prédéfini, aussi ce sera à vous de savoir comment vous allez aborder le problème. Les cartes n’indiquent pas de difficultés particulières à atteindre le cottage, si ce n’est qu’il est en plein territoire ennemis. Il n’est même pas très éloigné de la mer.

Donc comme la dernière fois : un MP récapitulant comment vous abordez, si vous faites des groupes, à quel période de la journée vous débarquez et de quoi vous êtes équipés.
Sachant que vous avez eu du temps pour vous préparer avant la mission.

Vous avez jusqu’à Dimanche prochain.
Yaaarh ! Et faites moi bien reluire ce pont Moussaillons !]


___________________________________________________



Crédit signature : @ Zeeksie Crédit avatar : @ Fiszike
Revenir en haut
Zoé
Pimousse échalotte


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 64
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 17:03    Sujet du message: [Jazz Band] I-pirate Répondre en citant

J'allais partir à l'aventure !

Mon amie cornue était venue m'annoncer la nouvelle à l'Auberge des Quatre Vents. Elle avait parait-il eu du mal à me mettre la main dessus. Il est vrai que je lui avais dit qu'elle me retrouverait à l'Auberge, ce que j'avais omis, c'est qu'il n'y aurait pas qu'une seule auberge. J'en souriais de l'imaginer par courir les auberge à la recherche d'une petite tête rose.

N'empêche, quand elle me l'a annoncer, je n'ai pu retenir un cri de joie. Je sautais de place tellement j'étais enthousiaste. J'allais parcourir le monde, voir des anges et progresser dans mon art. C'était tellement excitant toute ces perspectives que je n'en dormis presque pas de la nuit.

Le lendemain, je m'étais hâté de préparer mes affaires. Je n'avais pas grand chose à emmener mais quand même, il fallait rassembler tout ça avec minutie. Des tenues de rechanges, une seconde paire de bottillons de cuir souple et quelques petits couteau. Les petits couteaux, c'était pour le cas où et parce que je m'étais dit qu'il faudrait que je m'entraîne pour devenir meilleur. Ça irait super bien avec un de mes numéros d'acrobatie, j'en étais persuadée.

Une fois prête, je descendis faire mes adieux à Angy, qui avait été vraiment très gentille. Je l'aimais bien cette bonne femme au final. Elle m'a même donné des biscuits pour le cas où et m'a conseillé d'être prudente. Je lui fis un grand sourire et lui dit de ne pas s'inquiéter, que je reviendrais.
Un dernier signe de la main à son attention et j'étais partie.

Il ne me fallut pas longtemps pour arriver au port. Il m'en fallut un peu plus pour trouver le navire. Quand enfin je le vis, un immense sourire se dessina sur mes lèvres et j'étais certaine qu'il ne me quitterait pas.

C'était trop génial !

Ce navire était immense. Il ne ressemblait pas vraiment à un navire de guerre mais il était chouette. S'en réellement m'en rendre compte, je sautillais sur place, impatiente de monter dedans. Il ne me fallut pas longtemps pour repérer des cordages à parcourir, pas plus que je ne me voyais déjà marcher sur les bords de ce navire. Il y avait clairement de quoi faire, je ne m’ennuierai pas, j'en étais sûre.

Sans réfléchir plus longtemps, je m'élançais à l'intérieur sans réfléchir d'avantage. Je parcourrai le pont et le pont supérieur. Je m'imaginais un moment capitaine en faisant semblant de tenir la barre. Je m'amusais bien ! Puis, je me décidais à observer l'intérieur. De grandes cabines et surtout une énorme cale presque vide si l'on oubliait les canons de-ci de-là. Un semblant de navire de guerre en somme.

Une fois le navire parcouru de fond en comble, il ne me restait pas grand chose d'autre que de retourner sur le pont attendre les « ordres » du Capitaine où au moins savoir ce qu'on allait faire. L'idée de m’entraîner était tentante mais je la gardais pour plus tard.

Je ne me rendis même pas compte qu'on venait de partir.


___________________________________________________



Avatar : @ LoranDeSore


Agilité [13] : Souplesse 5 | Funambule 3 | Acrobate 5
Larcin [3] : Discrétion 3 - Autres [1] : Perception 1 - Physique [1] : Dur-à-cuire 1
Lancer/Couteaux [7] : Base de tir 4 | Puissance & Précision 2 | Lancer multiple 1
C-à-C [Coups de pieds acrobatiques] [1] : Base offensive 1
Revenir en haut
Azémia
L'abeille cool


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 117
Localisation: Clavinia
Emploi: Garde du Corps
Loisirs: Espionne
Espèce: Tieffelins

 Message  Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:55    Sujet du message: [Jazz Band] I-pirate Répondre en citant

J'avais mis un certain temps pour remettre mes idées en ordre. Tout avait été si vite, si intense. Cette semaine de ma vie avait été bien plus mouvementée que toute mon enfance entière sur mon archipel. J'en avais encore des frissons et je ne savais trop par quoi commencer. Je regardais mes affaires, trainant sur le petit compartiment qui m'avait été attribuée. J'étais déjà sur la Belletegueuse et je regardai.... le vide. J'étais plutôt absente et pensive.

Je dodelinais de la tête, laissant mon corps tangué au rythme des vagues. Nous n'étions pas partis depuis bien longtemps, et je savais que le mal de mer ne me prendrait pas avant quelques minutes. Je profitais de ce répit succinct. Et j'essayai d'épouser le rythme imposé par la grande bleue, sans vouloir la réprimer. Je faisais un effort pour me rappeler des conseils de Séraphine.

Je regardai la lame de la rapière et la main gauche qui m'avaient été confiées. hmpfff. Je n'étais vraiment pas certaine d'être capable de m'en servir. Les lames étaient affutées. Séraphine m'avait dit que la main gauche servait en même temps que la rapière, aussi bien en attaque qu'en défense. J'étais encore assez désappointée. Je n'étais pas réellement préparée à cela. Esquiver, me cacher, être à l'affût, c'était plus dans mes cordes. Pourtant elle me l'avait expressément spécifier. Il faudrait surement que je me défende.

Mes épaules s'affaissèrent simplement. Je n'étais plus aussi excitée par le voyage qu'au départ. Je me préparai pour aller sur le pont. Un peu d'air frais me revigorerait surement. Et puis il y avait un petit feu follet rose et vivifiant qui égayerai la traversée. Je me préparai correctement, armes accrochées à la ceinture dédiée. Je me sentais un peu comme un imposteur, travestie. Mais bon, c'était comme ça, alors.
Je montais sur le pont, regardai autour de moi. La plupart s'activait de manière efficace. Je n'avais jamais vu autant de tieflings réunis dans un espace si petit depuis mon départ de chez moi. Cela gonfla mon cœur d'espoir. Je cherchai rapidement et la rejoignit :

"Zoé"

Un ton égal. Mais j'étais contente de la savoir là. Je remarquai sans difficulté les étoiles briller dans ses yeux. Mais j'appréhendai tout autant le regard de la Capitaine. Après tout, lui avait-on laissé le choix ? Déjà que je ne la trouvais guère sympathique...

___________________________________________________

crédits avatar et bannière : cushart et meago - color= #ffcc99

Compétences communes (1) :
Endurance : 1

Compétences de race (31) :
Palier 1 : Furtivité : 6 | Agilité : 6 | Vision ténébreuse : 5 | esprit calme : 5
Palier 2 : combat acrobatique : 4 | Ombrageux : 2 | Peau de feu : 1 | Absorption de lumière : 2
Revenir en haut
Jézabel
Scalpeuse contemporaine


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 223
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Ven 12 Avr 2013, 20:52    Sujet du message: [Jazz Band] I-pirate Répondre en citant

Jazz avait poursuivi ses entraînements avec Séraphine depuis l'annonce d'un futur départ pour le Gouvernement. Elle savait qu'elle ferait parti de l'expédition mais elle devait attendre de recevoir les ordres.

Ces ordres, elle les reçu un matin comme les autres. Séraphine lui avait en effet remis la missive lord d'un de leurs entraînements. Jézabel prit le temps de la lire consciencieusement avant de la glisser elle et son plan dans sa poche.

De l'équipage de la première mission, il ne restait plus qu'elle et Dul'agg. June avait disparu depuis la dernière mission tout comme Jimmy. Elle ne savait pas exactement ce qu'il leur était arrivé et ne s'en souciait guère plus pour tout dire. Pour la première, elle avait dans les faits choisi de ne pas la réembaucher, la trouvant plus ennuyante qu'utile. Pour le second, elle ne savait tout bonnement pas où il était parti, le mystère restait entier. Pour son oiseau, elle avait plus ou moins réussi à le prévenir mais restait à voir s'il serait au rendez-vous ou pas.

Il avait donc été nécessaire de refaire les rangs.
Si elle n'était pas spécialement pour l'emmener, elle se résolut à prendre Eden dans son équipage, une manière comme une autre de pouvoir garder un œil sur elle. Un manière de voir si elle ne ferait pas de bêtises vis-à-vis de sa vieille blessure.Il y avait aussi Azémia qui lui avait été imposé par les tieflings eux même. Jazz était sceptique quand à son utilité mais s'attendait pourtant à des surprises de sa part. Elle aurait ses preuves à faire et la capitaine espérait bien les voir rapidement.

__________________


Le jour du départ était finalement arrivé.
Jézabel avait réuni tout son nécessaire. Une trousse de médecine plutôt bien remplie et organisée, un ou deux ouvrages de médecine pour le cas où, elle était certaine qu'ils serviraient à un moment ou un autre. Jazz avait aussi prévu quelques tenues de change, corsaires et blouses de coton, bottines de cuirs et un épaisse cape de velours.
Et parce qu'elle avait commencé à apprendre à se défendre, notre jolie brune avait également investi dans une ceinture pour porter 2 petits couteaux. Elle espérait ne pas avoir à s'en servir mais se doutait bien que c'était un espoir irréalisable.

Jézabel gagna donc le navire les bras chargés de ses affaires. Elle était entrain d'emprunter la passerelle quand elle la remarqua. Elle n'était pas très grande mais on la loupait difficilement avec ses cheveux roses. Une petite demoiselle faisait parti de son équipage et elle ne le savait même pas.
Elle leva les yeux au ciel se demandant un moment si on ne la prenait pas pour une nourrice... mais après tout, elle aurait sûrement une utilité cette petite si elle ne se faisait pas tuer rapidement.

Après s'être installé dans sa cabine et le navire ayant jeté les amarres, la capitaine rassembla tout son équipage autour d'une table. Il était temps de les informer de la mission. Jézabel déroula sur la table le plan.


« Notre mission, atteindre ce cottage et récupérer cet homme ! »

A l'évocation de l'homme, elle épingla son « portrait robot » sur le cottage avec un de ses scalpels. Elle regarda tour à tour ses subalternes, donna un coup d'éventail sur la tête de Zoé qui n'écoutait pas avant de poursuivre.

« Pour mener à bien cette mission, la discrétion sera de rigueur !
C'est la raison pour laquelle nous débarquerons de nuit. Pour se donner plus de chance ou plus exactement parer à toutes éventualités, nous ferons 2 groupes. Le premier sera constitué de Eden, Zoé et quelques Tieflings. Ils partiront en premier.
Le second groupe du coup sera constitué de Dul'aag, Azémia, quelques Tieflings et moi même. Nous partirons avec une petite demi-heure de retard sur le premier groupe. Pour la méthode, je pense qu'il sera plus simple d'aviser sur le moment. Je demande juste à chacun d'entre vous d'essayer d'être le plus discret possible.
 »

Sur ces mots Jézabel rangea le plan dans ses affaires et laissa son équipage disposer du temps qu'il leur restait avant d'arriver à destination.

___________________________________________________



Connaissances (17) : Déchiffrage 6 | Investigation 6 | Erudit 4 | Scientifique 1
Médecine (17) : Premiers Soins 6 | Diagnostic 5 | Traitements médicamenteux 5 | Chirurgien 1
Navigation (3) : Marin 3 - Escroquerie (2) : Triche 2 - Agilité (4) : Souplesse 4
C-à-C [Petites lames] (8) : Bases offensives 4 | Parade 2 | Feinte & Déplacements 2
Physique (1) : Course & Saut 1
Revenir en haut
Eden Séléné Brunehilde
Savonnette de sports divers


Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 52
Espèce: Minotaures

 Message  Posté le: Dim 14 Avr 2013, 16:23    Sujet du message: [Jazz Band] I-pirate Répondre en citant

Cela deviendrait rapidement une habitude : ce matin-là, Esbareich, Soumaintrain et Bibeleskaes se rejoignirent devant la salle d’études du vieux prêtre, qui les invita à entrer sitôt qu’ils se signalèrent.

La veille, ils en étaient restés sur les soins de l'Élue, mais les textes suivants étaient illisibles (soit que le temps les aient rendus ainsi, soit qu’ils aient été écrits volontairement de la sorte) et ils n’avaient pas pu en apprendre beaucoup sur le déroulement de l’opération. Ou même sur la suite des événements, en fait : si la prophétie savait parfois se montrer exagérément précise, elle passait aussi sous silence beaucoup de choses, semblait-il.

Il était donc temps aujourd’hui d’étudier le deuxième livre de la prophétie. Le vieux prêtre expliqua pour commencer que, d’après les études déjà réalisées, il était probable que celui-ci commençait environ deux mois après la nuit où Eden Séléné Brunehilde avait été blessée. Et pour simplifier la compréhension, il pouvait être utile de savoir que la fameuse « Capitaine » se faisait appeler Jazz et que le Minotaure à la corne artificielle se nommait Dul’aag.

Pour le reste... Il était temps, à présent, de le découvrir...


~~~~~~~~~~~~~~~~


« Même si l’idée ne lui plaira guère, de toute évidence, Jazz finira par accepter l’idée que la Minette rejoigne son équipage. La guerrière aura bien fait comprendre que, de toute façon, elle participerait à l’assaut des Grands Pirates contre le Gouvernement. Cette option permettra donc au médecin de suivre l’évolution de la blessure.

Le jour venu, c’est donc avec une satisfaction non dissimulée que l'Élue embarquera à bord de la Belletegueuse. Après tant d’inaction, elle saura que le temps ne tarderait plus où elle pourrait enfin utiliser de nouveau sa chaîne et sa fidèle hache. Bien sûr, elle devra encore faire attention à sa jambe, encore fragile, mais l’excitation d’un véritable combat lui manquera trop pour y songer vraiment.

À part Jazz et Dul’aag, l’équipage de ce navire lui sera totalement inconnu au moment du départ. Principalement constitué de Tieflings, il ne comportera pour ainsi dire qu’une seule autre Humaine, mais la Mifloue comprendra bien vite que Jazz aurait préféré voir venir quelqu’un d’autre à la place. Sans importance.

Le voyage sera long. Pas beaucoup d’animation pour s’occuper. Mais ce temps sera tout de même mis à profit par la guerrière, qui, après son repos forcé, devra reprendre l’habitude de manier ses armes et ressentir les limites de sa jambe, pour mieux les dépasser.

Un jour, Jazz réunira tout le monde dans sa cabine, pour donner quelques consignes sur leur mission et le déroulement de celle-ci. Apparemment, Eden Séléné Brunehilde ferait équipe avec l’autre Humaine, du nom de Zoé, et quelques Tieflings, et ils seraient les premiers à partir vers leur objectif. Pas de méthode précise annoncée, juste la recommandation de rester discret. En clair, l'Élue n’aurait pas son médecin pour la surveiller et les ennemis qu’elle rencontrerait seraient encore frais : sa méthode, elle la connaîtra déjà dans les grandes lignes. Cette perspective arrachera un sourire à la Minette : le temps des combats ne sera plus très loin, à présent. Pour la discrétion, elle verrait bien le moment venu, mais elle se préoccuperait sans doute davantage de faire couler le sang que de passer inaperçue. »


___________________________________________________

Crédit avatar : Robyn Lourie

L'Élue de la prophétie, d'accord, mais quelle est donc cette étrange prophétie ?
Base offensive / chaîne : 4
Intègre : 1 || Pilier : 4 || Haltérophilie : 2 || Résistance : 2
Art martial (arme secondaire : mains nues) : 1 || Charge de la vachette : 1 || Rage berserk : 1
Revenir en haut
Dul'aag
Corned beef


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 32

 Message  Posté le: Dim 14 Avr 2013, 18:21    Sujet du message: [Jazz Band] I-pirate Répondre en citant

Zut. Encore une mission d'infiltration. Le minotaure n'était pas le plus doué pour ce genre de tâche. Mais les étrangers faisaient bien comme ils voulaient. C'était une stratégie qui leurs correspondaient, il ne pourrait qu'y trouver sa place. Il était prêt.
Cette fois il avait amener une amie. Non, pas Eden, une amie plein de fer. Non ce ne sont pas non plus des lentilles. Un canon. Son canon. Plus rien à voir avec le marteau qu'il avait amener a la dernière expédition. En plus ils allaient directement sur le territoire du gouvernement. Le gouvernement, l'ennemi dont parlait le capitaine Jazz quand elle l'avait recruter. Bon, pour lui la vrai menace reste les minotaures. Mais s'il pouvait s'exercer contre des humains avant, ce n'était pas de refus non plus.
Mais qui dit canon dit aussi équipement. Le trifouille canon, le tonnelet de poudre et le sac de boule de pétanque. Humour... Tout ça faisait son poid, mais le minotaure avait aussi voulus revêtir une armure de guerrier du clan. Un éclaireur, couvert d'un plastron, de cuissardes et brassards d'acier. Made in Dul'aag.

Le capitaine avait engagé Eden. C'était une bonne chose. Il allait pouvoir s'entendre avec quelqu'un sur la bizaroïdité des minotoïde. (humanoïde pour les minotaures. Mettons. Dul'aag seras le nouveau Gandhi. Ou le nouveau Hitler.)

Il avait exploré le vaisseau. Trouvé la batterie de canon. Il faudra qu'il pense à demander comment ils comptaient tirer si il n'y avait pas de trou dans la coque prévus à cet effet. Après, c'est seulement son esprit de canonnier qui sentait la poudre qui parlait...

___________________________________________________

membre du M.E.U.H.
Mouvement Exécrable Utilisant des Humains.
Couleur d'expression [color=#FF6633]

Forgeron: Artisan (+4) - outils et fignolage (+2) - matériaux et approvisionnement (+4)
Qualité: Tir au canon (+4) habilité à recharger (+3) Précision (+1)
Minotaure:
Haltérophilie (+3) / Résistance (+3) / Pilier (+4) /Intègre (+1)
Revenir en haut
MJ
Quartiers-Maîtres


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 316

 Message  Posté le: Lun 15 Avr 2013, 10:15    Sujet du message: [Jazz Band] I-pirate Répondre en citant

Ainsi avait parlé la capitaine.

**** **** **** ****


Le voyage se passa étonnamment sans encombre pour les quatre navires qui voguaient à grandes voiles vers leur objectif. Ah ça, ils allaient vite pour de simples marchants et ils se souciaient assez peu des attaques pirates, bizarrement. Il fallut même diminuer la voilure sur la fin du voyage pour arriver à la date prévue.
Ce n’était qu’une date et aucun d’entre eux ne pouvait être certain que les délais seraient respectés par les autres pirates où qu’ils se trouvent, mais ainsi allait le plan. Dans l’idéal les forces de frappe des quatre grandes flottes en route vers le Continent devraient parvenir presque toutes en même temps en vue de celui-ci à quatre endroits différents. Puis elles devaient se disperser comme un essaim meurtrier, chaque capitaine ayant (comme tout bon pirate) ses propres objectifs. Le but n’était clairement pas d’affronter les forces du Gouvernement de front mais de propager une gigantesque vague de panique au sein du continent. Cela en espérant bien sûr que les services d’Ic-Laq étaient parvenus à brouiller et à retenir les informations liées à l’attaque suffisamment longtemps.
Les missions comme la leur devaient profiter du désordre engendré par l’état d’alerte et de l’attention des forces gouvernementales vers d’autres régions. Si tout s’était bien passé, si tout le monde avait eu la chance d’avoir un trajet aussi calme que le leur, si les cuirassiers du gouvernement n’avait pas pu intercepter les pirates avant qu’ils ne se dispersent… Ça faisait beaucoup de "si", mais la chance avait toujours été importante dans la vie d’un pirate. Et si tous ces "si" s’avéraient vrais c’était une véritable autoroute vers la richesse, la gloire et tout ce qui s’ensuit.

En attendant, lorsque eux-mêmes arrivèrent en vue des côtes gigantesques de ce que l’on appelait "Le Continent", aucun navire de guerre n’était en vue. Rien, personne. Pas même une petite galère. Juste des côtes offertes et accueillantes à perte de vue. Un piège ? Apparemment non… avoir un grand pays signifiait aussi avoir plus de côte qu’on ne pouvait surveiller… Et peut-être bien que les bateaux étaient occupés ailleurs finalement.

**** **** **** ****


[Et donc la suite c’est par ici.]

___________________________________________________



Crédit signature : @ Zeeksie Crédit avatar : @ Fiszike
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> En Pleine Mer -> Sur l'océan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com