Lachaise opère la chaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ville Basse -> Habitations modestes -> Chambre d’Aern
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ǽðřəδøņ
Taxi Kallistéen

Emploi: Dormeur
Loisirs: Dormir
Espèce: Humains

Message  Posté le: Dim 21 Sep 2014, 03:30    Sujet du message: Lachaise opère la chaise Répondre en citant

C’est une invasion ! Sangu la Madonna, une véritable invasion ! Quand nous on a ramené la jolie blonde et sa cocotte métallique, moi je trouvais ça bien. Importer de la cocotte c’est toujours une bonne affaire, c’est de la denrée qui va bien avec les habitudes locales. Mais là, non ! Tous ces Continentaux qui viennent s’installer des ateliers sur les terres de mon Pays, je crois que ça va pas le faire.

Moi je voulais savoir comment ça marche ces fameux mousquets modernes. Des trucs qu’on a ramené, moi et les autres Poireaux (le nom des gars du Phénix, c’est un chat qui me l’a dit). J’en ai eu un en cadeau : le vieil aliène a dit qu’on pouvait se servir où être payé comptant sur l’estimation du butin revendu. Moi j’étais déjà content de rentrer au pays, alors j’ai pris un souvenir. En plus il payait la solde pour le temps passé en mer alors que moi tout ce que je demandais c’était mon mot d’excuse pour L’Atout. Au final il est sympa cet aliène. Juste un peu mal organisé, appareiller par erreur alors que j’étais encore à bord c’est tout de même un comble !

Enfin bon, j’en était aux ateliers. Eh bien figure toi ma fidèle amie qu’ils se sont foutus de ma gueule. Ils m’ont refilé des bout de papier avec des dessins et tout un tas de symboles autour. Je leur ai demandé si c’était du papier à rouler moderne (je préfère la feuille de tabac, c’est plus sain) et les gars ils rigolent. Alors j’en ai raisonné un ou deux et ils m’ont prêté quelques outils pour démonter ce bataclan. Comme quoi, c’était juste que le contact avait été mal fait entre nous.
Au final c’est pas compliqué comme machin. C’est une sorte de briquet, mais avec une réserve de poudre compressée, un projectile et un tube pour viser. Rien de bien impressionnant. L’ensemble ne t’arrive même pas au piétement en terme de fonctionnalité.

..
.
« Tu penses à la même chose que moi amica fidu ? »

Avec ma Chaise, nous partageons tout, la siesta, les bonnes expériences comme les mauvaises, Elle m’a soutenu psychologiquement lors de mon insertion dans la vie des Urbains. Elle y a même acquis ses premières cicatrices dans cet exercice. Alors je l’ai choyée et habillée de métal pour la protéger. Puis elle m’a accompagné dans la douleur sur le bateau, ses récents atouts la tenant fermement sur le pont. Si fermement qu’elle resta dans la barge d’accostage quand moi-même je valsais par dessus bord. Au font de ma douleur d’être séparé de son bois rassurant, j’étais fier d’elle, je le sais.
Aujourd’hui, pour en remontrer à ces Continentaux qui osent venir donner leurs leçons jusque dans mon pays, moi et ma compagne allons leur montrer ce qu’est un mousquet vraiment moderne.

« Tu vas voir, ils vont pas en revenir de celle-là. »

Je ponce amoureusement les dernières aspérités laissées par l’opération. Tout semble en place, le clapet du bout ferme, la gâchette joue, l’allumeur allume, le canon ne dépasse pas. Il manque la charge et le projectile. Rien de bien sorcier.

« Ne t’en fais pas, tu es par-faite ma chérie. Ça ne se voit presque pas. »

À présent que j’ai intégrer un fusil à un pied de mon meuble préféré, il va me falloir apprendre à tirer un coup avec mon amie d’enfance.

Ingénierie : Bricolage (6) ; Machine à Vapeur (1) ; Ingénierie Mécanique (1)
Artisanat : Apprenti menuisier (2) ; Apprenti couturier (1)
Explosifs : Manipulation (2)
Combat (chaise renforcée) : Base Offensive (6) ; Parade (6) ; Feinte & Déplacement (3) ; Maestru d’Arma (2)
Combat (mains nues) : Base Offensive (3)
Tir (pied de chaise) : Base de Tir (1)
Agilité : Souplesse (2) ; Acrobatie (2)
Autres : Perception (6) ; Résistance au poison (2) ; Résistance aux maladies (3)
Physique : Endurance (4) ; Force (3) ; Dur à cuire (3)

Publicité

Message  Posté le: Dim 21 Sep 2014, 03:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ville Basse -> Habitations modestes -> Chambre d’Aern
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation