[Attaque aérienne] Bateau coulant !
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ville Basse -> Port -> Quais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jézabel
Scalpeuse contemporaine

Espèce: Humains

Message  Posté le: Sam 7 Mar 2015, 11:38    Sujet du message: [Attaque aérienne] Bateau coulant ! Répondre en citant

Quand Séraphine prononça son nom, Fœkaos grimaça. Si elle remarqua la grimace, elle n'en fit pas grand cas. Quant aux autres, ils étaient visiblement trop occupés pour y prêter la moindre attention... Tant pis, il devait pourtant être habitué à ce que son nom soit écorché à chaque prononciation, non ?

Lachaise qui semblait avoir bugguer sur la charmante Capitaine Jazz sembla revenir à lui quand il entendit Séraphine parler de « se reposer » et haussa un sourcil tout en lui répondant :

« Oui, s’il y a d’autres touristes à plumes, je les évacuerai au passage. Pas de soucis. »

Puis carrant les épaules comme pour reprendre contenance, il demande à Jézabel qui tenait toujours son médaillon:

« Oui et… d’accord et… Je viens le chercher où ? Vous avez besoin de quelque chose ? Tout ce que vous voulez. »

Pendant ce temps, notre ami la Harpie fixait sa Capitaine avec un air interrogateur, attendant visiblement que cette dernière le confirme les consignes de la Capitaine Tieffeline. Glissant le médaillon dans une des poches de son corsaire, elle répondit à Lachaise :

« Parfait ! Vous n'aurez qu'à passer le récupérer à ma clinique, dans la Ville Haute. Une jolie bâtisse à deux étages avec vue sur la mer. Ah ! Et si vous avez d'autres documents avec cette langue écrite, je suis preneuse pour étayer mes recherches. »

Avec un petit sourire de satisfaction, elle se tourna vers sa Vigie qui n'avait pas bougé d'un pouce en ajoutant:

« Allez ! Mets-toi au travail ! »

Enfin, elle se tourna vers Ganaï qui était resté au chevet de ses camarades Tieffelins et lui donna ses consignes:

« Vous voudrez bien m'aider à les conduire jusqu'à ma clinique. Je pense que lui peut marcher mais il faudra porter Vuzlyn avec la plus grande délicatesse. »

Sur ces mots, Jézabel rangea les quelques outils qu'elle avait sorti dans sa trousse de médecin, elle les nettoierait à la Clinique, pendant que le Capitaine Phoenix reprenait la parole pour tirer sa révérence.

« Bien, maintenant que c'est entendu, si vous voulez bien m'excuser, j'ai du pain sur la planche. Un plaisir de démembrer des Anges avec vous. Pour certain, ça en devient une habitude... Capitaine, Lachaise. »

Saluant le reste des présents, il prit congé, suivi de ses hommes en espérant que Jediah, la Harpie le suivrait..

À l'extérieur, il retira un bout de tissu qui couvrait un des Anges ensanglantés en disant:

« Tiens ! Celui-là ira très bien sur ma proue. »

Les deux hommes qui l'accompagnaient passèrent leurs fusils en bandoulière pour l'aider avec l'Ange tandis qu'il donnant une consigne à la Harpie qui devait l'accompagner.

« Jediah, si tu pouvais reconnaître l'Envergure avec un peu d'avance et leur dire de préparer les voiles, on gagnera du temps. »

Le pauvre Jediah resta bête !
L'Envergure ? Mais, à quoi donc ressemblait ce navire ? Il n'en avait pas la moindre idée, ce Capitaine était vraiment un drôle d'énerguméne. Il vola donc au dessus de Jimmy, attendant un peu plus de précisions pour reconnaître le dit navire et ainsi pouvoir transmettre les consignes...

Jézabel de son coté, avait tiqué à l'évocation de l'Ange et s'était donc approchée de la fenêtre pour voir de quoi il en retournait. Constatant qu'il s'agit de SON Ange, elle décida qu'il était temps de défendre son bien. Sans écouter la question de Fœkaos :

« OK, j'ai juste une question avant, pour être vraiment sûr. C'est quoi, un Ange ? »

« Pas celui-là ! Il est à moi ! Prenez plutôt celui là-bas ! » dit-elle par la fenêtre aux deux zigotos dehors en montrant l'Ange plus loin.

Pendant ce temps, Fœkaos, croyant que les consignes de Jazz était une réponse pour lui conclut :

« Oh, d'accord, c'est donc ça. Merci. »

Il prit alors son envol par la fenêtre. Ne restait plus que Jazz, Séraphine, Ǽðřəδoņ et les Tieffelins blessés. Ǽðřəδoņ se mit en route à son tour, assez peu colorée pour une fois, la proposition de Jézabel semblait le préoccuper au plus haut point.

La Capitaine Jazz alla s'occuper de ses blessés, signant d'un signe de la tête, le départ de sa « joyeuse » troupe pour sa clinique sans prêter attention à la dernière remarque de Jimmy:

« Est-ce vraiment important ? »

Elle ne le vit donc pas hausser les épaules avant de prendre l'Ange qu'elle leur avait montré trop occupé qu'elle était à descendre de la passerelle suivit des Tieffelins. Une fois dehors, elle se pencha sur son Ange et sortit une seringue et une petite fiole vide de son necessaire de médecin. Elle piqua l'Ange de manière à récupérer du sang sang qu'elle mit dans la fiole en vue d'une futur analyse.

Se relevant en rangeant la fiole pleine de précieux contenu dans sa trousse, elle fit un signe de main pour signifier qu'il était temps de se mettre en route.

« Je vais faire mon possible pour Vuzlyn. À plus tard ! »

Partout dans la ville, c'était le chaos !
Jézabel bien que médecin et ayant un devoir de soin envers tous le monde, ne put prendre la peine de s'arrêter. Elle avait en effet un blessé grave à mettre en sécurité à sa clinique en plus des deux autres.

En arrivant à sa Clinique Jézabel appela Ozélina :

« Peux-tu conduire ces deux Tieffelins dans des chambres au premier étage ? Ils ont grand besoin de repos ! Après, tu reviendras m'aider avec celui là. »

Elle avait dit cela en lui indiquant les deux Tieffelins debout et le troisième qui avait été installé sur sa table de travail. L'esprit tranquille, elle commença à nettoyer ses mains ainsi que ses outils avant de reporter son attention sur ce pauvre Vuzlyn.

Connaissances (17) : Déchiffrage 6 | Investigation 6 | Erudit 4 | Scientifique 1
Médecine (17) : Premiers Soins 6 | Diagnostic 5 | Traitements médicamenteux 5 | Chirurgien 1
Navigation (3) : Marin 3 - Escroquerie (2) : Triche 2 - Agilité (4) : Souplesse 4
C-à-C [Petites lames] (8) : Bases offensives 4 | Parade 2 | Feinte & Déplacements 2
Physique (1) : Course & Saut 1
Publicité

Message  Posté le: Sam 7 Mar 2015, 11:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jimmy Phenix
Capitaine Att(h)achant

Message  Posté le: Dim 31 Juil 2016, 19:06    Sujet du message: [Attaque aérienne] Bateau coulant ! Répondre en citant

Le borgne hésita à emporté malgré tout le fameux cadavre qui avait une propriétaire. Mais après réflexion, il préférait ne pas froissé une capitaine avec qui il pourrait un jour être en affaire.
Acariâtre cette jeune capitaine. Bien que, de son point de vue, tout le monde était jeune. Et c'était pire avec le temps. De jour en jour les gens sont de plus en plus jeunes. Une manière d'atteindre l'immortalité certainement. S’entourer de vieux. Jimmy leva la tête en plissant les yeux pour apercevoir l'emplumé qui faisait encore des cercles autour d'eux.

"Qu'est ce que tu fais encore là toi?
-Mais je sais pas où est le bateau!
-Rah lala ! C'est pas dur c'est une frégate de 36, yen a pas 38 quand même!
-Celui avec un oiseau enflammé en figure de proue." fit un marin compréhensif. Jimmy trouvait toujours insensé de ne pas pouvoir reconnaitre les bateaux dés le premier coup d'oeil sur la rade de Clavinia. Du moins de la part de Claviniens.

Jediah s'envolant à tire d'aile dans la direction que lui indiquèrent les matelots, Jimmy et sa troupe trimbalèrent l'ange implosé à pas pressé jusqu'aux quais, puis tournèrent à droite pour rejoindre leurs navire.

[color=invalid-color:#006699-Restez sur vos gardes. Aux angles et dans les airs. La bataille n'est pas encore terminé.[/color]

En effet, les cris d'alarme des Harpies n'avaient cesser que très récemment. La grand place devait encore être le théâtre d'une sanglante confrontation, et qui pouvait savoir où ils avaient encore frappé.

*Ce gouvernement... Fichtre, ils ont osé !*

Mais de la grosse invasion, Jimmy n'y voyait que quelques flammèches. Pas d'escadre de guerre dans le lointain, ni de troupes au sol. Que des anges. Et énormément de désorganisation de la ville, que ce soit des pirates, des capitaines, des mendiants ou des commerçant. Rien. Que du flan. Quoi que:

« Mais qu'est ce que c'est que ce souk? »

La zone principale du port était en effervescence. Entre des gens qui chargeaient des bateaux de leurs bien pour filer en douce, ceux qui avaient appareillé, ceux qui n'avaient rien d'autre à faire que de courir partout en levant les bras... et le reste, qui devait s'être calfeutré dans les bâtiment en fermant les yeux très fort que le croquemitaine ne les découvre pas.
C'est dans cette ambiance que Jimmy monta sur la passerelle de son rafiot et largua les amarre sans attendre. Ordonnant qu'on attache la dépouille angélique dans les serres de la figure de proue, il prit place aux cotés de sa petite fille au gouvernail. Le vent marin se leva, leurs fouettant le visage. Béatrice s'était bien remise de son état d'ivresse, mais en le voyant arriver tâcher de sang, une lueur d'inquiétude s'alluma dans ses prunelles.

« ça va papy? T'es blessé?
-C'est pas le miens. maugréa-t-il. Il regarda la baie encombré d'un air consterné.

-Ben faut pas être pressé hein? Ça bouchonne?
-Y a pas intérêt, sinon on les éperonne. J'ai réunis autant de matelots que possible. Tu leurs à promis une prime avoue.
-Perspicace. Et les capitaines, ils ont suivis?
-Aucune idée.
-Humph. »

Décidément, il allait devoir crée le mouvement. Alors qu'ils larguaient les amarres, s'approchant de sa poupe, il prit une profonde inspiration, s'appuya sur la rambarde de son navire, et fit retentir sa voix sur une bonne partie du quais.

-A L'ATTENTION DES CAPITAINES !

ICI LE CAPITAINE PHENIX !

L'ENNEMI EST EN MER !

SUIVEZ L'ENVERGURE !

ANEANTISSONS LES !

POUR CLAVINIA !

Une rumeur se fit parmi les badauds. C'était l'effet escompté. Il se racla la gorge, se retourna puis se mit à toussé d'une respiration sifflante.

*ça s'arrange pas.*

Jediah arriva à ce moment là en se posant sur la dite rambarde sus cité. Jimmy attrapa sa longue vue et lui lança le défi de repéré le ou les navires ennemi avant lui. Le repli des anges en provenance de la ville ou de ses contrés avoisinantes facilita le repérage de ce dernier. C'est à la sortie de la baie que l'Envergure se trouva renforcé par d'autres vaisseaux. Une courte canonnade détonnèrent, bien que hors de portée pour faire mouche, et les pirates s'assurèrent que le navire du gouvernement quitte la zone maritime Kallistéenne.

Clavinia aura retenus que la main du gouvernement pouvait traversé les mers pour la punir de ses agissements. La guerre officieuse prit un tour bien plus concret dans les esprits. Celui du capitaine Phénix en était du moins très contrarié.

Futé : Marin (+4)=> Orientation en mer (+2)- Déchiffrage (+1) - Triche (+4) => Acteur (+2)
Force de la nature : Endurance (+6) - Dur à cuir (+6) - Force (+1)- Perception (+2) -Résistance aux maladies (+3) aux poisons (+2)
Bagarreur : Tir au pistolet (+2) - Combat main nue (+1) - maniement de la Hache (+5) et parade (+2)

[Couleur d'écriture #006699]

La plume a assez coulé sans terrain d'entente, il est grand temps de faire parler la poudre.
Contenu Sponsorisé

Message  Posté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: [Attaque aérienne] Bateau coulant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ville Basse -> Port -> Quais
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation