... Naissance d'un Ange ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ville Basse -> Habitations modestes -> L'Amanite
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vaya
Mélusine en faillite


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 324
Localisation: Clavinia
Emploi: pirate
Loisirs: médecine
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Ven 8 Jan 2016, 20:29    Sujet du message: ... Naissance d'un Ange ... Répondre en citant

C'était une journée comme une autre. Elle avait nourri ses animaux de compagnie (un joli chat qui répondait au sobriquet de Mouche, et une vache adoptive qui se prenait pour un jardin paradisiaque), avant sa petite sortie journalière dans les bois dont le programme variait peu : un peu d'entretien physique, et surtout, cueillette des herbes et champignons dont elle avait besoin. Elle était d'ailleurs sur le chemin du retour au crépuscule, s'avançant un peu essoufflée en trottinant vers sa maison. Elle allait s'engager dans son allée quand elle l'aperçût. C'était une silhouette recroquevillée sur le pas de sa porte d'entrée.

Prudemment, elle continua malgré tout. Puis quand elle entendit les sanglots, elle fut rassurée et avança d'un pas plus franc vers la jeune fille apeurée. Elle l'observa un court instant, estimant son âge à quelques 17 printemps, une jolie brune qui avait perdu son visage d'enfant, entrée trop vite dans le monde adulte. Elle l'aida à se relever d'une main posée sur l'épaule.

"En quoi puis-je t'aider ?"

Car il ne faisait aucun doute qu'elle n'était pas ici par hasard. Le bouche-à-oreille fonctionnait à merveille dans cette ville. Et le regard vitreux que lui lança la jeune fille fut un écho de sa réponse :

"Sortez moi ce monstre des tripes..."

Vaya regarda la main crispée sur le bas-ventre légèrement rebondi de la brunette, et poussa le battant de la porte pour la faire entrer. Elle jeta un rapide coup d'œil chez elle. Moustache ronronnait dans le fauteuil, et Eden... et bien, elle n'était pas là. Surement à la cave. C'était parfait. Elle installa la jeune fille dont elle ne chercha pas à connaître le prénom. Cela ne la regardait pas, c'était son histoire, surement une sombre histoire. Et la rouquine respectait simplement le choix des personnes qui frappaient parfois à sa porte, souvent désespérées.

"Installe toi. Tu es sur de ce que tu veux ? Tu as de quoi payer ?"

"Oui. Je n'en veux pas de ce bébé."

"Comme tu veux. Saches que la méthode n'est pas infaillible, et peut être lourde de conséquence pour toi également. Je te laisse 5 min de réflexion le temps d'aller chercher ce dont j'ai besoin."

Elle laissa la jeune Clavinienne seule dans son salon et disparut dans sa cave. Elle n'avait pas spécialement peur des voleurs. D'une part car la petite n'était pas dans son état normal et qu'elle avait besoin d'elle, et d'autre part car tous ses biens de valeur était au sous-sol et sans aucun doute sous bonne garde. Même si elle était là en repérage, elle pourrait toujours aller colporter que le contenu de sa maison était si simple qu'il ne valait pas le temps perdu et le dérangement d'un cambriolage.

___________________________________________________



Crédits avatar-bannière : Loish
Connaissance (18) : déchiffrage 6 | investigations 6 | érudit 5 | scientifique 1
Médecine (14)
: premiers soins 6 | traitements médicamenteux 4 | diagnostic : 3 | chirurgien 1 Larcin (5) : Discrétion 5
Tir (pistolet) (15) : Base de tir 6 | Précision 6 | rechargement rapide 3 Corps à corps (poignard) (6) : Base offensive 4 | parade 1 | Feinte et déplacement 1
Résistance aux poisons : 1 Résistance aux maladies : 2 Dur à cuir : 4
Endurance : 2 course et saut : 2 souplesse : 2 Navigation (1) : Marin 1
Revenir en haut
Skype
Publicité






 Message  Posté le: Ven 8 Jan 2016, 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eden Séléné Brunehilde
Savonnette de sports divers


Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 52
Espèce: Minotaures

 Message  Posté le: Lun 18 Jan 2016, 00:41    Sujet du message: ... Naissance d'un Ange ... Répondre en citant

(Pour rappel, la lecture du vieux prêtre reprend à partir d’ici.)

« L’heure ne sera toutefois plus à revenir sur la mission passée : Eden Séléné Brunehilde raccompagnera Vaya jusque chez elle, afin d’y déposer leurs récompenses respectives et se faire soigner. Après avoir réglé quelques légers détails, comme l’idée que la Minette s’installerait chez l’Humaine afin de pouvoir protéger ensemble ce trésor, la vie reprendra son cours dans une ville se remettant plus ou moins difficilement de l’assaut gouvernemental.

Consciente de ne pas pouvoir gérer seule et en permanence son butin, l'Élue devra apprendre à faire confiance à Vaya. Une confiance tout aussi mutuelle que fragile, conditionnée par des précautions que chacune aura prise à propos de son bien, mais une confiance bien réelle malgré tout. Ce ne sera certes pas totalement la première fois pour la mercenaire, mais elle trouvera la nature de leur coopération sera tout de même bien inhabituelle : il y aura dans cette relation de cohabitation quelque chose de très nouveau pour elle.

Toutefois, cela n’ira pas jusqu’à confier entièrement sa fortune à la discrétion de la rouquine lors des moments où elle se dégourdira les pattes en-dehors de la cave de cette étrange maison : la Mifloue conservera toujours une partie de son or caché par devers elle. Et n’oubliera jamais de revérifier ses possessions lors de ses tours de garde. »


~~~~~~~~~~~~~~~~


Le vieux prêtre se tut et ferma les yeux, laissant à ses disciples le temps d’assimiler les implications du nouveau mode de vie de l'Élue. Ils n’avaient pas encore beaucoup de commentaires à faire sur la situation : il était clair que quelque chose avait évolué drastiquement, mais ils avaient besoin d’une anecdote plus détaillée pour mettre en valeur les différents aspects de la relation que Eden Séléné Brunehilde allait entretenir avec Vaya.

Enfin, après un moment qui leur parut durer plus d’une année, il rouvrit les yeux pour reprendre la parole.


« Bon, je n’oublie pas qu’il vous manque une partie du récit : nous reviendrons dessus quand je l’aurai retrouvée, mais pour l’heure, est-ce que cela vous convient si nous reprenons directement à la suite ? »

« Oui, ce sera plus simple pour garder la continuité des événements, je pense. »

« Et puis, j’ai l’impression qu’on a déjà réussi à comprendre l’essentiel de cet épisode manquant, donc c’est mieux de continuer. »

Bibeleskaes se contenta d’acquiescer : il était inutile qu’elle en rajoute une couche alors que Esbareich et Soumaintrain venaient déjà de conforter le vieux prêtre dans sa démarche. Il serait toujours temps plus tard de se débrouiller pour éviter de relire le passage du Livre Sacré qu’elle avait « emprunté » la nuit précédente. Elle se rendait compte, toutefois, que l’opération ne pouvait pas être réitérée trop souvent si elle ne voulait pas éveiller les soupçons.

~~~~~~~~~~~~~~~~


« Une vingtaine de jours après ces événements, relativement bien remise de ses blessures, Eden Séléné Brunehilde montera la garde dans la cave comme souvent, faisant quelques exercices simples pour entretenir sa forme, mais manquant trop de place pour s’entraîner réellement, quand elle entendra un bruit : quelqu’un ouvrira la porte pour descendre. En un instant, elle sera prête à accueillir une menace potentielle : pas question de laisser n’importe qui entrer.

« Eden, t'es là ? Je descends ! »

Finalement, il s’agira simplement de Vaya. Après avoir failli une ou deux fois se faire attaquer chez elle, celle-ci aura rapidement pris l’habitude de s’annoncer en allant à la cave. »


~~~~~~~~~~~~~~~~


Le vieux prêtre regarda un instant Esbareich baisser la tête, dépité. De toute évidence, la précision ajoutée par le prophète confortait encore le jeune disciple dans l’opinion qu’il avait de l'Élue.

Soumaintrain, de son côté, faisait simplement une moue semblant indiquer que la situation lui paraissait logique. Comme toujours, il n’était pas plus subtil que son coreligionnaire dans son jugement de la Minotaure.


~~~~~~~~~~~~~~~~


« Une précaution d’usage somme toute assez simple, qui permettra probablement d’éviter beaucoup d’erreurs au cours de leur cohabitation.

« Vaya, c'est toi ? Hum ! Bien sûr que je suis là, puisque tu n'y étais pas. Tu viens prendre la relève ? »

« Non, pas encore. J'ai une cliente à l'étage. Je viens chercher quelques affaires en bas. »

Le choix des mots sera important. Vaya aura beau prodiguer des soins à la population, elle ne se considérera pas comme un médecin : le terme de « cliente » sera donc parfaitement volontaire. Sans oublier qu’il annoncera d’office à la Mifloue qu’il s’agira de gagner de l’argent, une notion toujours importante à préciser avec elle.

« Une cliente ? Quel genre ? »

Vaya s'enfoncera dans sa cave. Certaine de ne pas pouvoir être entendue d’en haut, elle répondra sobrement.

« Genre qui a un petit souci de bébé. Ça risque de prendre un peu de temps. »

Trop sobrement. Pas certaine de bien comprendre, Eden Séléné Brunehilde affichera un air surpris, qui rendra très bien sur son joli minois de Minette.

« Un souci de bébé ? Tu fais aussi la nounou, toi ? »

« Haha, un peu ! » répondra Vaya en regardant sa vache adoptive.
« Je vais l'aider à s'en débarrasser surtout... Grossesse non désirée »

L'Élue ne saisira pas l'allusion, mais ne retiendra pas un rire sarcastique en entendant l’explication.

« Y a bien que les Humains pour avoir des problèmes de ce genre ! Tu comptes t'y prendre comment ? »

« Je vais provoquer une fausse couche avec un produit qui stimule les contractions. Elle a plus de chances de survie ainsi qu'avec d'autres méthodes. »

La survie de la mère n’étant pas toujours une option chez les Minotaures, la guerrière ne sera pas certaine de bien saisir les tenants et les aboutissants du travail de Vaya. De toute façon, cela ne lui semblera pas non plus essentiel.

« Si tu veux monter, tu le pourras, mais sois discrète et ne viens pas me déranger, par contre. »

Tout en parlant, Vaya fourrera dans son sac ce dont elle aurait besoin, simplement suivie du regard par la mercenaire. Cette dernière affichera toutefois un large sourire moqueur suite aux dernières paroles de la rouquine. »


___________________________________________________

Crédit avatar : Robyn Lourie

L'Élue de la prophétie, d'accord, mais quelle est donc cette étrange prophétie ?
Base offensive / chaîne : 4
Intègre : 1 || Pilier : 4 || Haltérophilie : 2 || Résistance : 2
Art martial (arme secondaire : mains nues) : 1 || Charge de la vachette : 1 || Rage berserk : 1
Revenir en haut
Vaya
Mélusine en faillite


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 324
Localisation: Clavinia
Emploi: pirate
Loisirs: médecine
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 22:10    Sujet du message: ... Naissance d'un Ange ... Répondre en citant

Voila, elle était prête et avait tout sous la main. Elle n'aurait aucunement besoin de redescendre. Satisfaite elle releva la tête et observa la minotaure.

« Être discrète ? Comme tu le disais hier, il paraît que je ne sais pas faire ça. » répondit ESB avec un sourire satisfait.

Vaya leva les yeux au ciel et souffla... C'est vrai que c'était plutôt récurrent ces histoires de discrétion. Et ce n'était pas faute de lui en avoir déjà parler. Bon, déjà, elle avait réussi à obtenir qu'elle ne casse rien dans sa maison. Sous peine qu'elle lui rembourse les objets cassés... Bizarrement ça avait eu un effet ultra positif. Mais le bruit et le reste... C'était plus difficile à négocier.

« OK, si tu préfères croupir dans la cave et crever de faim toute la nuit, ça me va aussi. »
Elle lui lança un sourire narquois. S'il fallait la parquer dans un endroit clos pour avoir la paix, au moins quelques heures, elle pourrait aussi envisager la chose. Encore faudrait il que sa porte puisse résister... Et pas sur que niveau sonore elle soit gagnante si Eden défonce la porte.

« Bah ! Si tu ne peux pas monter la garde ici, tu pourras au moins surveiller la fille, je suppose. Si tu penses qu'il n'y a pas de risque, je ferais aussi bien d'en profiter pour sortir un peu. Surtout si tu as besoin de calme chez toi... »

*Bon point pour toi Eden... C'est en effet toujours MA maison...*

« Oui, de toute façon, elle ne sera pas en état de faire quoique ce soit et je ne la quitterai pas une fois remontée. » enchaina la rouquine en parlant de la jeune fille à l'étage.

ESB se massa le cou. Elle semblait en train de considérer l'option "sortie discrète". Enfin c'est ce qu'espérait la pirate.
« Bien ! Dans ce cas, je vais voir ce que je peux trouver en ville. La forge, par exemple... Tu as besoin de quelque chose ? »

« Oui, le meilleur coffre de ton forgeron. »
Elle n'avait toujours pas été voir pour cet achat... Et puisque qu'Eden connaissait le forgeron, autant l'envoyer l'acheter. Elle obtiendrait surement un meilleur prix que si elle s'y rendait elle-même.

Sa locataire acquiesça avec un air entendu et commença à monter les marches pour sortir.

Vaya la suivit de quelques secondes à peine et lui lança du début des escaliers.
« Bonne balade ! »

« Merci, amuse-toi bien. »

Et en passant devant la cliente de Vaya : « Et toi aussi, petite ! »

Si la jeunette n'avait pas saisi qu'il ne fallait pas tenter quoique ce soit avec Vaya, la vue de l'humanoïde aurait du la convaincre qu'elle fricotait avec de suffisamment drôles de personnes pour la laisser tranquille.
Mais elle écarquilla simplement les yeux et se renfonça un peu plus dans le fauteuil où elle avait pris place, se demandant vraiment où elle avait mis les pieds.

___________________________________________________



Crédits avatar-bannière : Loish
Connaissance (18) : déchiffrage 6 | investigations 6 | érudit 5 | scientifique 1
Médecine (14)
: premiers soins 6 | traitements médicamenteux 4 | diagnostic : 3 | chirurgien 1 Larcin (5) : Discrétion 5
Tir (pistolet) (15) : Base de tir 6 | Précision 6 | rechargement rapide 3 Corps à corps (poignard) (6) : Base offensive 4 | parade 1 | Feinte et déplacement 1
Résistance aux poisons : 1 Résistance aux maladies : 2 Dur à cuir : 4
Endurance : 2 course et saut : 2 souplesse : 2 Navigation (1) : Marin 1
Revenir en haut
Skype
Vaya
Mélusine en faillite


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 324
Localisation: Clavinia
Emploi: pirate
Loisirs: médecine
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Sam 23 Jan 2016, 17:45    Sujet du message: ... Naissance d'un Ange ... Répondre en citant

Vaya émergeait de sa cave armée de sa sacoche en cuir quand Eden claquait la porte. Elle posa son matériel précautionneusement sur le guéridon et l'ouvrit. Elle observa, réfléchit et saisit ce dont elle avait besoin. La nuit commençait à tomber, aussi alluma t'elle une bougie pour y voir plus clair et alla fermer les volets pour plus d'intimité et verrouiller la porte pour plus de sécurité.

"Tu vas passer la nuit ici, comme ça je pourrai surveiller le déroulement de la fausse-couche."

La jeune fille acquiesça, malgré l'angoisse qui l'étreignait et déposa une petite bourse devant elle pour marquer définitivement son accord. Son choix était fait et elle n'y reviendrait pas. Mais on lui avait dit du bien de la rouquine malgré l'inquiétante réputation qui la précédait, et il était hors de question qu'elle aille voir un médecin qui aurait surement officialisé les "choses" rendant le tout encore plus compliqué.

"je te préviens, la nuit va être longue..."

Elle aida la jeune fille à s'installer au sol après l'avoir protégée d'une couverture ou deux, et l'invita à se déshabiller jusqu'à la taille. Puis elle recouvrit les cuisses de sa patiente pour plus de pudeur. Après cela, elle alla au baquet d'eau dans sa cuisine pour se laver les mains et revint avec des linges propres. A genoux à ses côtés, elle dévissa enfin un flacon où l'on pouvait lire "Ergot de seigle" dans une jolie écriture maîtrisée. Elle avait une pipette et préleva quelques gouttes du liquide.

"C'est une décoction de mon cru à base d'ergot de seigle. Tu dois connaître, c'est la rouille noire qui pousse sur le seigle. N'en prends jamais sans connaître les doses, tu pourrai t'intoxiquer et mourir... La gangrène, tout ça... Pas chouette.
Là, ça va "simplement" provoquer des contractions violentes dans le but d'expulser le fœtus. As-tu déjà accouché auparavant?"


"Oui"

"Dans ce cas, tu sais à quoi t'attendre."

Vaya ne s'embarrassait pas du tact ou de la pudeur. La brunette souffla, en prévision de la douleur qui serait la sienne et tira la langue pour recevoir la médication.

"Déjà 5 gouttes pour démarrer le travail. On voit ensuite comment tu réagis au fur et à mesure. Si tu as des hallucinations, c'est normal, c'est un effet secondaire. Par contre, si tu commences à avoir un coup chaud puis un coup froid, préviens moi sur le champ."

L'arrivée de la fièvre était en général plutôt mauvais signe, et une surdose causait à coup sur un empoisonnement.
La parturiente répondit simplement un faible "oui". Puis Vaya continua de s'occuper. Elle alla préparer à manger pour deux, faire infuser quelques herbes pour soulager des futurs maux de ventre dans une eau chaude pour la jeune fille et revint avec un livre de contes pour faire passer le temps, montrant un peu plus de délicatesse.

"Sais-tu lire?"


"Non madame..."

"Alors je vais te lire un conte..."

___________________________________________________



Crédits avatar-bannière : Loish
Connaissance (18) : déchiffrage 6 | investigations 6 | érudit 5 | scientifique 1
Médecine (14)
: premiers soins 6 | traitements médicamenteux 4 | diagnostic : 3 | chirurgien 1 Larcin (5) : Discrétion 5
Tir (pistolet) (15) : Base de tir 6 | Précision 6 | rechargement rapide 3 Corps à corps (poignard) (6) : Base offensive 4 | parade 1 | Feinte et déplacement 1
Résistance aux poisons : 1 Résistance aux maladies : 2 Dur à cuir : 4
Endurance : 2 course et saut : 2 souplesse : 2 Navigation (1) : Marin 1
Revenir en haut
Skype
Vaya
Mélusine en faillite


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 324
Localisation: Clavinia
Emploi: pirate
Loisirs: médecine
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Dim 31 Jan 2016, 18:25    Sujet du message: ... Naissance d'un Ange ... Répondre en citant

Les minutes passèrent, les heures aussi... Vaya avait redonné quelques gouttes de sa potion de sorcière, et les premières contractions étaient enfin apparues et se rapprochaient à un rythme soutenu. Le travail commençait vraiment. S'il était dangereux et violent, il n'en était pas moins rapide. Si un accouchement pouvait durer de 7 à 72h après le début des premières contractions, en général un avortement ne durait qu'une petite heure ou deux...Le temps de se vider...

Mademoiselle X souffrait, et serrait les dents autant qu'elle le pouvait, mais elle ne pouvait s'empêcher de gémir de douleur à chaque élancement dans son ventre. Parfois, elle laissait échapper un cri, quand une crampe abdominale la terrassait. Puis vint enfin les premiers sangs, clairs et écarlates. Vaya avait soulevé le tissu qui cachait les jambes afin de vérifier que tout se passait bien. Elle inspecta les glaires sanguinolentes et repéra sans difficulté le fœtus minuscule bien sorti. Elle l'écarta, le saisit, coupa le cordon et le déposa dans un flacon rempli de formol pour le préserver... Peut-être la mère voudrait-elle le voir pour être sur que ça avait fonctionné et elle-même pourrait le mesurer et le croquer (faire un croquis, bande de patates!) ultérieurement pour ses carnets personnels. Mais...

"Encore un dernier effort..."

Vaya mit sa main sur le ventre pour accompagner la dernière contraction et aider la jeune fille à expulser le placenta. Elle pria pour qu'il sorte correctement, sinon elle serait obligée d'aller le chercher à la main et éviter à la jeune une mort certaine par hémorragie...

"C'est fini... Tu es délivrée..."

Vaya faillit s'éponger le front d'un revers de l'avant-bras avant de rectifier son geste et de prendre un linge pour se faire. Elle était épuisée, en sueur, mais s'en rendait seulement compte, maintenant que la tension et l'attente se dissipait. Elle continua de s'occuper de la petite. Elle l'aida à se rincer avec des linges humides, puis à s'essuyer. Et pour finir, elle lui donna une décoction de baie de genièvre et d'écorce de saule pour son effet anti-inflammatoire et anti-douleur.

"Je t'en prépare pour la nuit, et pour demain matin quand tu partiras. Pour l'instant, tu peux te rhabiller et aller dormir un peu."

Vaya s'occupa de son côté de nettoyer son sol, puis ses mains... Puis, par précaution (qu'elle savait un peu futile mais le faisait tout de même) alla faire brûler de l'encens pour dissiper l'odeur du sang. Enfin, elle se laissa choir dans le fauteuil en face de son hôte, la surveillant pour le reste de la courte nuit.

Voila une mission rondement menée, dans le secret de son antre... Et la jolie blonde n'était pas décédée.

"merci"

___________________________________________________



Crédits avatar-bannière : Loish
Connaissance (18) : déchiffrage 6 | investigations 6 | érudit 5 | scientifique 1
Médecine (14)
: premiers soins 6 | traitements médicamenteux 4 | diagnostic : 3 | chirurgien 1 Larcin (5) : Discrétion 5
Tir (pistolet) (15) : Base de tir 6 | Précision 6 | rechargement rapide 3 Corps à corps (poignard) (6) : Base offensive 4 | parade 1 | Feinte et déplacement 1
Résistance aux poisons : 1 Résistance aux maladies : 2 Dur à cuir : 4
Endurance : 2 course et saut : 2 souplesse : 2 Navigation (1) : Marin 1
Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






 Message  Posté le: Aujourd’hui à 18:41    Sujet du message: ... Naissance d'un Ange ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ville Basse -> Habitations modestes -> L'Amanite
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com