De nouvelles compétences pour nos Pirates

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Au commencement était le début -> Le Parlement -> Propositions et tout ça
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MJ
Quartiers-Maîtres


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 293

 Message  Posté le: Mer 10 Fév 2016, 13:15    Sujet du message: De nouvelles compétences pour nos Pirates Répondre en citant

Le sujet a été évoqué quelques fois de proposer d’autres compétences que celles actuellement disponibles. Et, en particulier certains de nos personnages commencent à avoir tellement de points que les joueurs pourraient vouloir les dépenser dans autre chose que l’amélioration des compétences de leur personnage. Je rassemble donc ici les différentes propositions qui ont été invoqué, sur le forum mais aussi oralement lors de discussions DLVV.

1. Un nouvel arbre de compétence pour avoir des familier
Il s’agirait d’ajouter un arbre complet (donc 4 compétences), pour pouvoir donner à votre personnage un "familier". On appelle généralement familier un animal qui pourra vous assister de manière notable en combat, mais aussi dans d’autres tâches – comme pister un gibier par exemple. Pour le moment, les compétences proposées sur le sujet dédié ressembleraient à ceci :
Anna a écrit:
1er palier : utilisation basique d’un familier assez classique (le truc le plus utile pour tout le monde)
2ème paliers : 1 truc pour des animaux assez fantasques et potentiellement puissants, 1 autre pour le nombre d’animaux ? (pour ceux qui veulent commencer à vraiment jouer les dresseurs pokemons)
3ème palier : maître des bêtes, pour faire la synthèse et lancer la meute

Il faudrait étoffer et équilibrer cette première proposition avec l’avis d’autres joueurs.

2. Donner des compétences à ses familiers
En droite ligne de la première proposition, comme nous n’avons aucune compétence dédiée aux animaux, il faudrait ouvrir la possibilité aux joueurs de donner des compétences à leurs familiers. L’avantage est que ces compétences ne doivent pas être réduites aux seules compétences communes mais pourraient s’inspirer des compétences humanoïdes telles que les sens sur-développés des Loups-Garou (s’agissant d’un familier canin).
Pistes de réflexion sur le sujet :
– Il faudrait discuter des modalités de validation d’une telle compétence. Jury ? Quel barème ?
– Pour ne pas pénaliser les Humanoïdes par rapport aux Humains au niveau du nombre de compétences, les familier ne bénéficieraient pas de la réduction dont bénéficie les Humains et paieraient leurs compétences 1 point (la logique veut que les animaux ne bénéficient pas de la spécialité d’espèce des Humains de toutes façons).
– Se serait des compétences isolées (donc pas un arbre complet).

3. Donner des compétences spéciales à son personnage
Bien qu’avec des compétences modulables, comme Artisanat et les différentes compétences de combat, les possibilités de spécialisations soient importantes, nous ne pouvons pas prétendre avoir couvert toutes les possibilités. Tant qu’à établir une méthode de validation de compétences spécifiques aux familiers, nous pourrions étendre cette idée à des compétences spéciales et uniques développées par certains personnages.
Là aussi quelques pistes de réflexion sur le sujet :
– La première est relative à ce que pourraient offrir ces compétences. Ceci pourrait être par exemple exceptionnellement une compétence qui se rapprocherai d’une compétence normalement indisponible au personnage, mais associées à des contraintes spécifiques. Avec un justification rp adéquate bien évidemment.
Citation:
Lors de l’attaque sur le Continent, l’équipage Tarte aux Poireaux a rencontré sur l’île des Larrons une jeune femme qui avait subit un traitement expérimental dérivé du sang des Anges pour lui donner une force sur-humaine. En contre partie, on a pu par exemple noter que son corps était potentiellement fragilisé par cette capacité inadaptée à son organisme.
– Une seconde piste de réflexion serait relative aux prothèses mécaniques, dont nous avons pas vu beaucoup d’exemplaire joués sur ce forum (bien que quelques personnages ont proposé des fiches avec des personnes dotées de telles prothèses sur la précédente plate-forme). Une idée serait qu’une prothèse mécanique steampunk demande tout de même une certaine adaptation pour remplacer efficacement le membre manquant et donc une compétence pour ça (cela revient à pénaliser tout de même les personnages qui perde un membre au cours d’une aventure.) Une seconde idée serait qu’une prothèse peut éventuellement offrir plus que le membre qu’elle remplace initialement et pourrait donner lieu à une compétence spécifique pour celle-ci. (Exemple : Force ++ pour un bras mécanique.)
– Et là aussi, la question du coût de telles compétences pour les Humains se pose. Bénéficient-ils toujours de leur réduction sur des compétences en plus, ou non ?
– Là aussi ce serait probablement des compétences isolées.

Voilà donc de quoi vous faire réfléchir un peu. Vos avis sont attendus sur l’une ou l’autre de ces questions, en particulier si cela vous intéresse de pouvoir avoir un familier ou inventer vos propres compétences.

___________________________________________________



Crédit signature : @ Zeeksie Crédit avatar : @ Fiszike
Revenir en haut
Publicité






 Message  Posté le: Mer 10 Fév 2016, 13:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Au commencement était le début -> Le Parlement -> Propositions et tout ça
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com