Affronter le vertige...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone Rurale -> Centre de Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoé
Pimousse échalotte

Espèce: Humains

Message  Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 11:28    Sujet du message: Affronter le vertige... Répondre en citant

Coupable !
Ce mot résonnait encore dans mon esprit, plein de violence. Mais coupable de quoi ? De ne pas avoir su protéger Papy des Anges ?
Il était pourtant vivant, certes, il avait perdu une jambe dans la bataille mais il était belle et bien vivant ! Malgré tout, je me sentais coupable et n’était pas encore parvenu à retourner aux ateliers.

Mon nez était revenu à la normal si ce n’est la petite déviation qui n’était visible qu’à un œil aussi avisé que le mien. Les croûtes de mes cotes étaient finalement tombées n’y laissant que d’infimes vestiges des événements passés. Finalement, il ne restait que les points à mon mollet que je n’avais pas encore pris le courage d’aller faire enlever.
Physiquement, j’allais mieux.
Mentalement, j’avais encore quelques pièces cassées. Je fuyais la réalité en allant m’entraîner et me surpasser du coté du Phare, loin de tous. Pourtant, je devais bien admettre que Kasparov me manquait ainsi que Papy… Comment allaient-ils ?

Arrêtant de m’observer dans la glace, j’enfilais mes vêtements et relevais mes cheveux en une queue de cheval haute.
C’était aujourd’hui ou jamais !
Je ne pourrai pas fuir éternellement, l’heure était à assumer mes actes et dépasser mes remords. La prochaine fois, je ferai mieux ! Après tout, n’était-ce pas comme quand on tombe d’une corde ? Il faut remonter aussi tôt sinon, on le fait jamais.
Je n’avais déjà que trop tardé...

Quand je fus prête, je descendis l’escalier de l’Auberge, déterminée.
Je n’aurai qu’à m’imaginer sur une corde, avançant un pied après l’autre, doucement. Je saisis quelques gâteaux que je glissais dans une de mes poches, chose que je n’avais plus fait depuis la bataille. Angy m’adressa un simple sourire d’encouragement, avait-elle remarqué que j’avais pris les gâteaux préférés de Kasparov ? Possible, dans tous les cas, elle ne fait pas de commentaire contrairement à son habitude.

Après avoir refermé la porte de l’Auberge derrière moi, je me suis appuyée dessus. Mon cœur battait à 100 à l’heure, comme si j’allais passer un examen ou quelque chose du genre.
Sensation étrange !
Après tout, j’allais seulement aux ateliers, ce lieu je le connaissais par cœur. Je secouais la tête, pris une grande inspiration et me mis en route à travers les rues de la ville, baignaient du soleil du matin.

* Comme sur une simple corde. Un pied après l’autre, doucement, jusqu’à atteindre l’autre coté ! *

Comme à mon habitude de ces derniers temps, je restais concentrée sur ma destination, m’encourageant mentalement à y aller. Les rues commençaient peu à peu à retrouver leur effervescence d’avant l’attaque.

Sans vraiment m’en rendre compte, j’étais presque arrivée à destination.
Les ateliers étaient là, à quelques mètres seulement.
Je m’arrêtais un moment pour les observer. Ils étaient comme dans mon souvenir, à peu de chose près. L’attaque les avait pas mal amocher mais eux aussi se remettaient doucement.

Sans m’en rendre compte, je serai les poings pour empêcher mes mains de trembler.
J’avais peur et une boule d’angoisse enflé au creux de mon estomac.
Peut-être n’étais-je finalement pas prête à y retourner. Je pourrai toujours dire que j’avais essayer mais que, c’était trop dur. Ou qu’il n’était pas là… Ou trouver une autre excuse à fournir à Angélyna.

J’étais entrain de faire demi tour quand un aboiement familier me fit faire volt-face. Je n’avais plus le choix, j’étais repérée...

Agilité [13] : Souplesse 5 | Funambule 3 | Acrobate 5
Larcin [3] : Discrétion 3 - Autres [1] : Perception 1 - Physique [1] : Dur-à-cuire 1
Lancer/Couteaux [7] : Base de tir 4 | Puissance & Précision 2 | Lancer multiple 1
C-à-C [Coups de pieds acrobatiques] [1] : Base offensive 1
Publicité

Message  Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 11:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone Rurale -> Centre de Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation