[Équinoxe] Ouverture des festivités

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Au commencement était le début -> Le Parlement -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Capitaine


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 131

 Message  Posté le: Dim 2 Oct 2016, 21:23    Sujet du message: [Équinoxe] Ouverture des festivités Répondre en citant

La fête de l’équinoxe, qui marque la fin de la saison chaude, des vendanges et la diminution du jour était fêtée par la majorité des cultures connues. Et les Pirates de Clavinia, issus d’un vaste panel de ces cultures, n’y faisaient pas exception. Ils avaient une idée bien particulière de la manière dont devait se dérouler cette fête…

Alors que les riches familles s’encanaillaient gentiment dans des soirées masquées réservées au gratin, comme il se doit, le reste de la ville était en proie à un bazar innommable. Une foule bigarrée, arborant costumes flamboyants, peau peinturlurée ou déguisements grotesques envahissait les rues et les ruelles.
Les nombreux taverniers déplaçaient pour l’occasion une partie de leur mobilier dans la rue, mettaient des tonneaux en perce et servaient au godet directement à la foule. Il y avait des joueurs de musique à tous les coins de rues, certains groupes formés au hasard de la soirée. Des spectacles de jongleurs et d’acrobates s’emparaient des places, des joueurs d’épée et des lanceurs de couteaux lançaient des défis à l’assistance. On dansait sur les tables, on invitait des inconnus pour une valse chaotique. Des naïades à peine voilées frôlaient les passants devant les bordels, un panache de fumée blanche trahissait l’entrée du fumoir du quartier et, bien sûr, des bagarres se déclenchaient de-ci de-là.

Cette année, la musique, les jeux, les danses, les rires et les consommations étaient d’autant plus intenses qu’un certain nombre de grand bouleversements avaient eu lieu au cours de l’été. Les blessures de l’attaque qui s’était déroulée un peu plus d’un mois plus tôt étaient pour une bonne part tout juste cicatrisées. C’était comme si la population de la ville s’était mise d’accord pour purger dans la liesse et les excès la morosité fébrile qui la tenait… ainsi que pour organiser la plus grosse gueule de bois collective de tous les temps !


_________________

Deux ans après la précédente série d’événements du forum, il était plus que temps de proposer quelque chose pour recadrer un peu tout ça et permettre à tout le monde de se mettre au diapason.

Que se passe-t-il ? Nous sommes environ un mois et demi après l’introduction de Cassandra et l’assaut des Anges sur Clavinia. Un mois et demi, cela peut paraître long, mais c’est en fait assez court.
  • Pendant cette période vos personnages ont eu le temps de se remettre de leur blessures mais les cicatrices sont encore boursouflées et bien visibles chez ceux qui ont une cicatrisation normale.
  • Ils ont pu vaquer à leurs occupations et à leurs projets, nouveaux ou anciens, à vous de le déterminer.

Au niveau de la ville :
  • Une fois les morts enterrés, les travaux ont repris de plus belle et la fontaine de la Grande Place a été recouverte d’une toile pour être restaurée.
  • Les Centres de Recherche ont promptement été redressés et remis en route. Les dispositifs de défense s’étant étrangement multipliés sur leurs toits à grande vitesse.
  • La ville traverse une crise monétaire due à la soudaine volatilité de l’or (au sens propre, puisqu’il s’est volatilisé ) qui rend aussi la valeur de l’argent un peu incertaine (si l’or vaut plus cher, l’argent vaut moins cher, mais s’il y a moins de monnaie tout court, l’argent vaut plus cher, vous voyez le bordel). Au quotidien, cela veut dire que certains commerçants font monter leurs prix, d’autres rechignent à vendre à des non-habitués et d’autres vous diront que les monnaies, ça va, ça vient, en haussant les épaules et en prenant vos sous comme d’habitude. En attendant, certains Claviniens préfèrent se faire payer en nature et le troc revient à la mode.
  • La création d’une garde de la ville a été officiellement annoncée. Une initiative qui aurait suscité un sourire condescendant chez la plupart des Claviniens en temps normal provoque des débats autrement plus sérieux depuis l’attaque.

Consignes pratiques :
  • Vous pouvez participer à l’événement en créant un sujet précédé de la mention [Équinoxe] ou en rejoignant un de ceux déjà ouverts dans les rues et ruelles et à la villa d’Elpale.
  • Tous les sujets liés à l’équinoxe se passent au cours de la même soirée, n’hésitez pas à mettre à jour la chronologie de vos rps en amont en accord avec vos partenaires de rps. (Normalement, vous avez de la marge avec un mois et demi.) Au passage, tous les personnages qui ont participé aux premières missions du forum ont officiellement passé au moins un an à Clavinia. Joyeux anniversaire ! :)
  • Vous êtes vivement encouragés à enrichir le festival de vos descriptions et de votre imagination, pensez simplement inspiration carnavals de Venise et Rio dans le contexte que vous connaissez bien de Clavinia. Il peut y avoir toute sorte de choses, même une procession de chars si vous le souhaitez et, surtout, beaucoup de n’importe quoi.
  • Les comptes MJ et PnJ essaieront d’être particulièrement présents pour l’occasion pour vous donner la réplique et, soyons fous, arbitrer quelques bagarres. ;)
  • Histoire de ne pas passer plus de 6 mois sur un événement d’une soirée, nous allons nous donner jusqu’à Décembre pour en profiter, date à laquelle nous commencerons à opérer une transition vers quelques scénarios – en construction dans la partie du même nom.

Ce sera tout Moussaillon. Amusez-vous bien !
Et, si vous rencontrez Mlle Modération, offrez lui un verre de la part du Capitaine !

___________________________________________________

" La maman des poissons, elle est bien gentille."

Crédit avatar : @ Nicobou
Revenir en haut
Publicité






 Message  Posté le: Dim 2 Oct 2016, 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Au commencement était le début -> Le Parlement -> Annonces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com