[Équinoxe] Au cœur du jubilé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Quartier Marchand -> Rues et ruelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MJ
Quartiers-Maîtres


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 292

 Message  Posté le: Dim 2 Oct 2016, 22:20    Sujet du message: [Équinoxe] Au cœur du jubilé Répondre en citant

La fête de l’équinoxe, qui marque la fin de la saison chaude, des vendanges et la diminution du jour était fêtée par la majorité des cultures connues. Et les Pirates de Clavinia, issus d’un vaste panel de ces cultures, n’y faisaient pas exception. Ils avaient une idée bien particulière de la manière dont devait se dérouler cette fête…

Alors que les riches familles s’encanaillaient gentiment dans des soirées masquées réservées au gratin, comme il se doit, le reste de la ville était en proie à un bazar innommable. Une foule bigarrée, arborant costumes flamboyants, peau peinturlurée ou déguisements grotesques envahissait les rues et les ruelles.
Les nombreux taverniers déplaçaient pour l’occasion une partie de leur mobilier dans la rue, mettaient des tonneaux en perce et servaient au godet directement à la foule. Il y avait des joueurs de musique à tous les coins de rues, certains groupes formés au hasard de la soirée. Des spectacles de jongleurs et d’acrobates s’emparaient des places, des joueurs d’épée et des lanceurs de couteaux lançaient des défis à l’assistance. On dansait sur les tables, on invitait des inconnus pour une valse chaotique. Des naïades à peine voilées frôlaient les passants devant les bordels, un panache de fumée blanche trahissait l’entrée du fumoir du quartier et, bien sûr, des bagarres se déclenchaient de-ci de-là.

Cette année, la musique, les jeux, les danses, les rires et les consommations étaient d’autant plus intenses qu’un certain nombre de grand bouleversements avaient eu lieu au cours de l’été. Les blessures de l’attaque qui s’était déroulée un peu plus d’un mois plus tôt étaient pour une bonne part tout juste cicatrisées. C’était comme si la population de la ville s’était mise d’accord pour purger dans la liesse et les excès la morosité fébrile qui la tenait… ainsi que pour organiser la plus grosse gueule de bois collective de tous les temps !



Le Quartier Marchand était naturellement le plus bondé la nuit de l’équinoxe. Les rues y était juste assez grandes pour accueillir une foule compacte et c’était là qu’on trouvait le plus grand nombre de points de ravitaillement pour les assoiffés de tout poils. Les tavernes débordaient sur leur porche et le personnel de service avait bien plus vite fait de distribuer les boissons du haut d’une table… sur laquelle des badauds enthousiastes ne manqueraient pas de leur demander de danser !


___________________________________________________



Crédit signature : @ Zeeksie Crédit avatar : @ Fiszike
Revenir en haut
Publicité






 Message  Posté le: Dim 2 Oct 2016, 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Quartier Marchand -> Rues et ruelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com