[Retombées] Sombre thé, obscur comité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ville Haute -> Constructions bourgeoises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MJ
Quartiers-Maîtres


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 292

 Message  Posté le: Ven 21 Oct 2016, 04:09    Sujet du message: [Retombées] Sombre thé, obscur comité Répondre en citant

Une maison de la Ville Haute, sans fioritures ni gardes, sans bruits ni lumière… Sans bruits ? Pas tout-à-fait, un étrange conciliabule semblait s’y mener. Dans le salon obscur, l’ombre résonnait du discret cliquetis de la porcelaine et des informations confidentielles. C’était une discussion où les paroles ne semblaient appartenir à aucun visage. Elles émanaient toutes des mêmes ténèbres imparfaites qui masquaient leurs auteurs aux yeux de la plupart des spectateurs.

« Ainsi, on a une idée du commandement stratégique derrière cette attaque ? »

« Il n’y a pas de preuve formelle, mais les cadavres d’Anges tombés lors du raid que nous avons pu identifier tendent à confirmer l’hypothèse. En tous les cas, une opération non-officielle explique à la fois la rapidité de réponse de nos ennemis et le faible effectif du corps expéditionnaire. »

« Nous parlons de combien de soldats déployés ? »

« Une vingtaine d’Anges et probablement une centaine de membres d’équipage. Si ce n’était la concentration angélique de ce détachement, ce serait une patrouille de moyenne envergure, rien de plus. »

Le silence se fit dans la pièce un instant. Comme si chacun méditait cette information. La plupart d’entre eux avaient été témoins d’au moins un des théâtres d’affrontement et, pendant quelques angoissantes minutes, une crainte commune les avait presque tous saisis. La crainte terrible que le jour où le Gouvernement disposerait du moyen de faire déferler ses Anges sur le havre des Pirates était arrivé. Puis la vague de mort avait reflué et il avait fallu quelques heures à la population pour réaliser que la menace s’était bel et bien retirée. En moins d’une heure, les Anges étaient arrivés, avaient frappé et étaient repartis. Laissant derrière eux plus d’une centaine de morts et le double de blessés contre une poignée des leurs.

« Un ratio de plus de 10 pour 1, toutes espèces confondues… alors que leur infériorité numérique était immense. C’est terrifiant. »

« Il faut tout de même souligner l’importance de la surprise dans la réussite de leur plan. Une bonne partie des victimes avait les armes au fourreau. De plus, ils n’ont pas atteint tous leurs objectifs pour autant qu’on sache. Sur ce point, je me permets de supposer que l’arrogance de nos ennemis séculaires leur aura une nouvelle fois été fatale. C’est d’autant plus vrai que, vous l’avez sans doute noté, la plupart étaient à la fois jeunes et particulièrement puissants. Comme dirait ma femme, les jeunes loups aux dents longues risquent de se les casser. »

« Je ne sais pas ce qu’auraient fait des loups, mais nous avons eu beaucoup de chance d’avoir, une fois de plus, l’aide d’individus hors normes comme ceux qui ont tenu en échec les Anges aux quais. »

« Tomber sur des phénomènes à Clavinia est plus une question de fatalité que de chance. La ville a été fondée par et pour ce genre d’individualités… Cela n’excuse pas les défaillances de notre sécurité. »

« Non. Nous nous sommes attachés à la détection et la capture de saboteurs potentiels, pas à arrêter une offensive militaire. Et, sauf si une nouvelle attaque surprise de ce genre pouvait se reproduire, le sabotage doit rester notre principale préoccupation. »

« Revenons-en au sujet initial. » Les paroles coupèrent court au début d’altercation feutrée qui se dessinait entre les deux interlocuteurs, « Nous avons là ce qui ressemble à une opération outrepassant l’autorité des sphères supérieures du commandement gouvernemental. D’après nos dernières informations, les attaques que nous avons menées directement sur leur territoire ont créé le désordre parmi les plus grosses têtes dirigeantes. Quelques-unes sont tombées. Selon toute vraisemblance, un ou plusieurs officiers vont utiliser ce coup d’éclat pour briguer les places libérées. Nous devons faire en sorte que les rivalités durent le plus longtemps possible. »

« Il est possible qu’ils nous attendent exactement sur cette affaire. Voire même que ce soit un leurre… »

« Oui, c’est possible. Mais nous devons nous y risquer. Le temps a toujours favorisé le Gouvernement, pour une fois ce n’est plus vrai. Chaque jour gagné verra Clavinia combler un peu plus son retard. »



La réunion prenait fin, si jamais quiconque pouvait prétendre qu’une réunion s’était tenue ici. La porcelaine retrouva ses placards dans la plus grande discrétion et les silhouettes des conspirateurs se dissipaient les unes après les autres dans les ténèbres. Dans un coin de la pièce, cependant :

« Pour la fille Preston, que faisons-nous ? »

« D’après vos observations elle semble avoir pris l’affaire en main. Nous continuerons à lui fournir un filet de sécurité et à exploiter nos propres pistes. Rien de plus. »

___________________________________________________



Crédit signature : @ Zeeksie Crédit avatar : @ Fiszike
Revenir en haut
Publicité






 Message  Posté le: Ven 21 Oct 2016, 04:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ville Haute -> Constructions bourgeoises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com