[Équinoxe] La Montée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Quartier Marchand -> Tavernes -> Cabaret du Petit Crépuscule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Excuse
Multifass


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 27
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Ven 11 Nov 2016, 14:02    Sujet du message: [Équinoxe] La Montée Répondre en citant

Je l’attendais depuis des lustres, la nuit de l'Équinoxe… Vous ai-je déjà dit que c’était la meilleure soirée de l’année à Clavinia ? Enfin, de mon point de vue !
Imaginez les rues pleines à craquées de badauds avec des bourses plus pleines les unes que les autres. Du rhum et de la bière qui coulent à flot, du rires et bien sûr, des jeux !

Vous pensez sérieusement que je pourrai louper une soirée pareille ?
Non ! Je compte bien en profiter et plutôt deux fois qu’une, si vous voyez ce que je veux dire.

Oh, mais j’y pense, je ne me suis même pas présentée !
Je suis Tempérance !
Un petit bout de femme au tempérament sauvage et sage, un brin calculateur et surtout pleine d’humour ! Je fais fis des conventions et autres protocoles qui ne me concernent que de loin.
Ce soir, je porte un pantalon d’homme à pinces, une chemise blanche aux manches retroussées surmontée d’une cravate rouge et un gilet à rayures blanc et noir. Ma chevelure blanche encadre à son habitude mon délicat visage, mettant en valeur mes yeux noisettes, mon nez droit et ma bouche pulpeuse toute de rouge vêtue.

Comment ?
Je vous rappelle quelqu’un ?
Non, c’est impossible ! Je suis unique en mon genre !

Ce soir, j’ai choisi de poser mon cul dans le charmant Cabaret du Petit Crépuscule. Un endroit bien agréable ou il fait généralement bon passer ses soirées. Le rhum y est bon, les filles agréables à l’œil, si vous voyez ce que je veux dire et il y a toujours plein de gens à plumer, pardon, à divertir.

Si vous me cherchez, vous me trouverez attablé à une table, dans la rue, juste sous l’enseigne. C’est fou ce que les gens font pour attirer les manants… Bref, toujours est-il que j’ai choisi cette table parce que j’ai une vue prenante sur le va et vient des fêtards mais aussi sur les charmantes danseuses/contorsionnistes qui se trémoussent sur la scène improvisée pas loin.
Très agréable comme situation, croyez-moi !

Pour ma part, je sirote un verre de rhum tranquillement, tout en battant distraitement, mon jeu de cartes. J’attends la personne qui osera venir jouer une petite partie de La Montée. Encore que, je vais peut-être voir à forcer le destin, juste un petit peu…


« Bonsoir !
Une partie, ça vous tente?
 » dis-je en posant une main délicate sur le bras de l’individu.

En attendant, sa réponse, je pose mon jeu et prend le temps de m'allumer un cigare, le jeu n'en sera que meilleur.


___________________________________________________

Une excuse est un mensonge fardé.

Escroquerie (16) : Triche (6), Acteur (6), Prestidigitation (4)
Autres (4) : Résistance aux poisons dont alcool (3), Perception (1)
Lancer/arme [Jeu de cartes] (3) : Base de lancer (3)


Revenir en haut
Publicité






 Message  Posté le: Ven 11 Nov 2016, 14:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Quartier Marchand -> Tavernes -> Cabaret du Petit Crépuscule
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com