PNJ et compagnie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Au commencement était le début -> Le Parlement -> Propositions et tout ça
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azémia
L'abeille cool


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 116
Localisation: Clavinia
Emploi: Garde du Corps
Loisirs: Espionne
Espèce: Tieffelins

 Message  Posté le: Mer 27 Fév 2013, 21:13    Sujet du message: PNJ et compagnie Répondre en citant

Prénom : Amaury

Nom : Farren (il a pris le nom de son île pour ne pas oublier sa Quête)

Sexe : Homme

Race : Humain

Apparence physique : Du grand blond au nez épaté de son adolescence, il ne reste plus grand-chose. Moins élancé et plus trapu par une musculature entretenue, il a l’allure agressive et conquérante.


by Genzoman

Caractère et défauts :
Sournois, Nerveux, Perfectionniste, Tenace, rancunier

Histoire

« Habitants de Faren ! Je sais que certains parmi vous n’en peuvent plus de vivre sous le joug du Gouverneur ! Aujourd’hui, votre chance est venue ! Le capitaine ISARA LE TEMERAIRE accepte de prendre l’un d’entre vous dans son équipage ! Si vous êtes intéressés, alors montrez-moi que nous avons besoin de vous ! »


Cette voix résonne en moi comme un bruit de fond, un roulis lancinant, un souvenir qui ne veut pas me quitter. J’habitais cette île, Faren, où, un jour, un bateau pirate avait eu le malheur d’accoster. J’étais jeune et fougueux. Rebelle, bien entendu.
Ce jour là, je tuai tous mes anciens compagnons de Farren, prêt à tout pour rejoindre SON équipage. Mais il nous avait dupé, jusqu’au dernier… c'est-à-dire moi. Depuis ce jour là, je lui voue une rancœur sans borne. J’ai échafaudé ma vengeance depuis toutes ses années, m’entraînant sans relâche pour le jour où je lui planterai enfin le fil de mon épée en travers du ventre…
A la solde du Gouvernement dorénavant, j’ai gravi les échelons sans scrupule jusqu’à être Capitaine. Aujourd’hui, je sillonne les mers à sa recherche, massacrant tout étendard noir.

Cap sur les eaux de Clavinia…

Profession : Capitaine à la solde du Gouvernement

Compétences :

Marin ; Orientation en mer ; vents et voile ; anticipation
Déchiffrage ; investigation
Triche ; acteur
Physique et combat à l’épée



----------------------------


J'ai trouvé un vrai méchant :



by kir-tat

___________________________________________________

crédits avatar et bannière : cushart et meago - color= #ffcc99

Compétences communes (1) :
Endurance : 1

Compétences de race (31) :
Palier 1 : Furtivité : 6 | Agilité : 6 | Vision ténébreuse : 5 | esprit calme : 5
Palier 2 : combat acrobatique : 4 | Ombrageux : 2 | Peau de feu : 1 | Absorption de lumière : 2
Revenir en haut
Publicité






 Message  Posté le: Mer 27 Fév 2013, 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vaya
Mélusine en faillite


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 324
Localisation: Clavinia
Emploi: pirate
Loisirs: médecine
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Lun 22 Avr 2013, 21:00    Sujet du message: PNJ et compagnie Répondre en citant



«La plus grande souffrance est de se sentir seul, sans amour, abandonné de tous. »* Marguerite de la Mentière.



Prénom : Marguerite
Nom : De la Mentière
Surnom : Ma soeur, Maguy

Sexe : Féminin
Espèce : humaine
Age : 34 ans

Profession : Propriétaire et Intendante de l'Hospice des Enfants-Trouvés

Compétence


Connaissance | Déchiffrage (6) - érudit (6)
Résistance au maladie (5) - Résistance au poison (4)
Premiers soins : (5)
Discrétion : (4)

Apparence physique


Marguerite est une petite bonne femme brune toute en simplicité. Un nez droit, un regard franc émeraude en partie caché par une épaisse monture de lunettes, elle a la peau laiteuse des personnes qui ne sortent pas souvent au grand air. Sa petite personne, mince, se cache sous de volumineuses chemises blanches doublées d'épaisses jupes longues noires ou bleues marines. Ses mains sont souvent gantées et ses chaussures plates pour plus de confort. Elle ne s'embarrasse pas de fioritures et reste naturelle quoiqu'il advienne. Point de trait de maquillage, de corset, de talonnettes ou de lacets galbants. Elle est de ces personnes qui ont la chance de ne pas paraître leur âge, et la plupart ne sachant pas compter, elle s'abstient de les remettre dans le droit chemin. Aussi, on lui donne facilement 10 ans de moins. Même si parfois c'est handicapant pour assoir son autorité, sa renommée et sa douceur font le reste.



Caractère & défauts


Loyal : et droite dans ses idées. Elle ne fera pas faux bonds à ses idéaux.
Dévouée : à sa cause. Et aux autres. Surtout aux autres.
Stratège : Pour mener à bien sa mission, elle n'hésite pas à établir des plans et à les mettre en œuvre. On aurait pu dire d'elle qu'elle aurait fait une très bonne politicienne, mais ça n'était pas son dada, même si c'était fort pratique dans certain cas, notamment pour obtenir les subventions nécessaires auprès des Grands Pirates, pour faire tourner son orphelinat.
Maternante : Sinon que serait son hospice sans douceur, sans amour, sans baume au cœur ?



Histoire


Marguerite était arrivée à Clavinia il y a quelques années déjà. Le temps passait vite. Sitôt ses études de théologie, et ses différents séminaires terminés sur le Continent, elle avait pliée bagage et prit le premier navire pour l'île des Pirates. Elle était persuadée que c'était LE lieu où les nécessiteux avaient besoin d'elle. Le Continent, le Continent... Il était beau le Continent, avec ses contingents entiers d'aides, de personnes comme elle, prêtes à se sacrifier pour les beaux enfants abandonnés et rapidement enrôlés dans la Marine. Alors que les pirates, ils ne s'occupaient pas des vas-nus pieds, quand ils n'en étaient d'ailleurs pas eux-même...

C'était avec toutes ses idées en tête qu'elle avait débarqué, et qu'elle avait fait des pieds et des mains auprès des "administrations" claviniennes. De fil en aiguille, elle avait réussi à obtenir des rendez-vous, avec des sous-fifres, puis des personnes mieux placées, jusqu'à obtenir (on ne sait pas comment, mais elle avait du répondant), une ferme abandonnée gratuitement. Elle avait été retapé par les gens du coin et ressemblait dorénavant à un vrai hospice, avec une aile (la Nord) pour les orphelins, une aile (la Sud) pour les malades et les mourrants qui avaient réussi à venir jusque là à temps, l'aile Ouest était pour la "cantine" et le dortoir pour les pirates en peine d'un logement, et l'Est et bien.... c'était chez elle.

Et puis c'était assez pratique comme statut, à force de générosité, une bonne partie de la population de Clavinia se sentait redevable d'un petit ou grand service envers elle, du coup, elle ne manquait de pas grand chose, ne craignait pas les pirates, et obtenait à peu prêt tout ce qu'elle demandait...



Hospice des Enfants-Trouvés


Le Palais des Pauvres

Définition : Établissement public ou privé, dont le régime est voisin de celui des hôpitaux, qui accueille les vieillards, les infirmes, les incurables, les enfants abandonnés, orphelins.

L'Hospice des Enfants-Trouvés est un ensemble architectural assez hétéroclite. Surnommé le Palais des Pauvres, il est composé de plusieurs bâtiments agencés autour d'une cour centrale.

La façade est relativement austère, offrant au regard rigueur et rigidité. Les murs sont en blocs de pierre apparents, et des barreaux ceints les fenêtres des plus bas étages. Une porte en bois à lourds battants cloutés permet d'entrer dans la bâtisse. Une volée de marche permet l'accès au hall principal, tenu par Marguerite en personne. Elle a choisi un petit coin sombre pour établir un bureau sommaire, dirigeant ainsi l'ensemble de la bâtisse et des employés qui pourraient y circuler, tout en accueillant les nouveaux miséreux venus.

A l'intérieur par contre, la végétation laisse place à plus de fantaisie. La cour carrée est longée par une galerie à colonnades pour rallier les différents bâtiments à l'abri des possibles intempéries. La cour est agrémentée de bancs en pierre, et d'un puits central. Les allées sont entretenues régulièrement et pavées de dalles en pierre du pays.

La Salle des "Pôvres" se trouve dans le bâtiment le plus imposant et le plus important. Il est réservé à l'accueil des malades. Il abrite une vingtaine de lits, tous drapés de rouge et tournés vers la cour afin que les malades puissent profiter d'un moment lumineux. La salle est couverte d'une charpente monumentale apparente en forme de carène de bateau. Une salle plus réduite en enfilade accueille les lépreux et autres maladies hautement contagieuses.

La salle Saint Hugues comprend 5 lits et est réservée à des malades plus aisés. Elle est situé à l'opposé de la salle des Pôvres. Vous ne pouvez pas la rater, c'est celle avec les armoiries des Grands Pirates au dessus de la porte.

La salle Saint-Rémy (sans famille) . Elle ferme la cour à L'Est, il s'agit de l'orphelinat. Mais comme nous sommes à Clavinia, point d'orphelinat classique. On ne reçoit pas d'éducation ici. Et les adultes sont également les bienvenues, tant qu'ils ne savent pas où aller. Ils sont considérés comme orphelins. Ils trouveront un lit, une soupe chaude, en échange de quelques menus travaux d'entretien, et pourront rester aussi longtemps qu'ils le veulent, une nuit comme une année.

Le bâtiment tout gris tout au fond, ce sont les appartements personnels de Mlle Marguerite. Elle y est très rarement, mais elle met un point d'honneur à n'être dérangée sous aucun prétexte lorsqu'elle s'y trouve.

Le dernier bâtiment, avec un étage à colombage, accueille quand à lui les cuisines, la petite "apothicairerie", et l'accès aux caves - donc au garde-manger.







*Mère Teresa


Je vois la localisation plutôt dans la ville basse, peut-etre dans les quartiers un peu extérieurs.
J'ai hésité à m'en faire un troisième perso, mais je pense qu'elle sera plus pratique en PNJ. Elle pourra aider à l'accueil des nouveaux joueurs par exemple, en les accueillant s'ils ne savent pas où aller (faute d'argent), et les ré-aiguiller vers qui de droit s'ils ne savent pas où aller (genre vers le port s'il cherche un capitaine, vers le forgeron, etc...)

vous me direz s'il y a des trucs qui clochent ou qui méritent approfondissement

___________________________________________________



Crédits avatar-bannière : Loish
Connaissance (18) : déchiffrage 6 | investigations 6 | érudit 5 | scientifique 1
Médecine (14)
: premiers soins 6 | traitements médicamenteux 4 | diagnostic : 3 | chirurgien 1 Larcin (5) : Discrétion 5
Tir (pistolet) (15) : Base de tir 6 | Précision 6 | rechargement rapide 3 Corps à corps (poignard) (6) : Base offensive 4 | parade 1 | Feinte et déplacement 1
Résistance aux poisons : 1 Résistance aux maladies : 2 Dur à cuir : 4
Endurance : 2 course et saut : 2 souplesse : 2 Navigation (1) : Marin 1


Dernière édition par Vaya le Ven 3 Mai 2013, 15:00; édité 3 fois
Revenir en haut
Skype
Ǽðřəδøņ
Taxi Kallistéen


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 181
Localisation: Assis
Emploi: Dormeur
Loisirs: Dormir
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Lun 22 Avr 2013, 23:51    Sujet du message: PNJ et compagnie Répondre en citant

Je le trouve très bien cette fleur des champs. Elle est plutôt sympa. Épurée, avec un caractère assez clair. Et elle sera plutôt utile en jeu, je pense, ce qui est important pour un PnJ. C’est vrai que tout le monde n’a pas forcément la culture "pirate" en arrivant à Clavinia et donc le réflexe d’aller faire jouer le réseau social des débits de boisson. Il y a un certain nombre de personnages qui se retrouvent un peu "perdus". Et enfin, avec la disparition de Nina on manque quand même d’un médecin ouvert "à tous" (d’autant qu’en fait pour réaliser ce travail une personne capable d’administrer les premiers soins au plus grand nombre a plus d’utilité sociale qu’un chirurgien capable d’en sauver de la mort quelques-uns).

Donc comme ça Marguerite


Maintenant, il faudra trouver une description un peu détaillée pour son hospice (un poil plus que dans l’histoire) et je pense que ce sera nickel.

On le situerai dans la Ville Basse / Auberges ?

___________________________________________________


Ingénierie : Bricolage (6) ; Machine à Vapeur (1) ; Ingénierie Mécanique (1)
Artisanat : Apprenti menuisier (2) ; Apprenti couturier (1)
Explosifs : Manipulation (2)
Combat (chaise renforcée) : Base Offensive (6) ; Parade (6) ; Feinte & Déplacement (3) ; Maestru d’Arma (2)
Combat (mains nues) : Base Offensive (3)
Tir (pied de chaise) : Base de Tir (1)
Agilité : Souplesse (2) ; Acrobatie (2)
Autres : Perception (6) ; Résistance au poison (2) ; Résistance aux maladies (3)
Physique : Endurance (4) ; Force (3) ; Dur à cuire (3)

Avatar© : Ann-Jey
Revenir en haut
Vaya
Mélusine en faillite


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 324
Localisation: Clavinia
Emploi: pirate
Loisirs: médecine
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Mar 23 Avr 2013, 08:20    Sujet du message: PNJ et compagnie Répondre en citant

j'en prends bonne note et complète ceci au fur et à mesure dont l'histoire et le descriptif de l'hospice...

pour la localisation, à voir ensemble. Je n'y ai pas encore réfléchi correctement

pour le lieu, je le verrai bien là dans la ville basse, accessible en gros: http://maynlie.webrpg.info/f30-Rues-et-ruelles.htm

___________________________________________________



Crédits avatar-bannière : Loish
Connaissance (18) : déchiffrage 6 | investigations 6 | érudit 5 | scientifique 1
Médecine (14)
: premiers soins 6 | traitements médicamenteux 4 | diagnostic : 3 | chirurgien 1 Larcin (5) : Discrétion 5
Tir (pistolet) (15) : Base de tir 6 | Précision 6 | rechargement rapide 3 Corps à corps (poignard) (6) : Base offensive 4 | parade 1 | Feinte et déplacement 1
Résistance aux poisons : 1 Résistance aux maladies : 2 Dur à cuir : 4
Endurance : 2 course et saut : 2 souplesse : 2 Navigation (1) : Marin 1
Revenir en haut
Skype
Zoé
Pimousse échalotte


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 64
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Ven 26 Avr 2013, 19:04    Sujet du message: PNJ et compagnie Répondre en citant

Personnellement, je le trouve très pertinent ce pnj et cet idée de lieu. Dommage qu'il n'était pas présent à mon arrivée, j'y aurai surement fait un tour =)

___________________________________________________



Avatar : @ LoranDeSore


Agilité [13] : Souplesse 5 | Funambule 3 | Acrobate 5
Larcin [3] : Discrétion 3 - Autres [1] : Perception 1 - Physique [1] : Dur-à-cuire 1
Lancer/Couteaux [7] : Base de tir 4 | Puissance & Précision 2 | Lancer multiple 1
C-à-C [Coups de pieds acrobatiques] [1] : Base offensive 1
Revenir en haut
Jézabel
Scalpeuse contemporaine


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 221
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Dim 16 Juin 2013, 11:08    Sujet du message: PNJ et compagnie Répondre en citant

A mon tour de proposer un PNJ. Celui-là sera pas mal pour animer la partie maison close =)

Citation:


Prénom : Cassandra
Nom :
Surnom : Cassis
Sexe : Feminin
Race : Humaine
Age : la vingtaine

Apparence physique :

Cassis est une jeune fille de taille moyenne à l'allure élancée. Ses courbes sont sensuelles et gracieuses attirant le regard de ces messieurs.
Ses grands yeux sont d'un bleu profond dans lesquels on pourrait lire une certaine mélancolie. Ses yeux sont surplombés par de fins sourcils bruns écho à sa chevelure qui encadre son visage dans une coiffure asymétrique.
Enfin, son nez droit descend vers ses lèvres ourlées de rouge, tentatrice d'un peu de douceur et de gourmandise.

Description du caractère :

Discrétion, c'est un des mots d'ordre que Cassandra a appris dans son métier. Elle voit et entend des choses qui ne doivent pas sortir de la maison close. De même qu'il est parfois intéressant de se faire oublier.

Cleptomane, elle a su mettre sa discrétion à profit, ne pouvant s'empêcher de prendre des objets dans les poches de ses clients. Ça lui attire souvent des ennuies mais elle ne peut rien faire contre cette pulsion même si elle essaye.

Énigmatique, on lui demande rarement des choses sur elle et son passé à moins qu'elle ne fasse tout pour que personne ne le sache. Allez savoir.

Soumise, son travail à la maison close a bien tué sa force de caractère. Maintenant, quand on lui demande quelque chose, elle s'exécute sans rechigner.

Histoire :

Cassandra est la seconde d'une famille de paysan. Elle n'a pas eut accès à la culture et ne sait donc pas lire et écrire. Une année de crise, ses parents l'ont vendu à une maison close en échange d'une belle somme d'argent leur permettant que continuer leurs affaires.
Depuis ce jour, Cassis comme on la surnomme là bas, satisfait la plus part des désirs de ces messieurs.
Elle rêve un jour de pouvoir changer de vie et prend son mal en patience.

Profession : Prostituée

Compétences :


Larcin (12) : Discrétion (6), vol (6)
Agilité (10) : Souplesse (6) – Acrobate (4)
Physique (3) : Endurance (3)
Autre (5) : Résistance aux poisons (2), Résistance aux maladies (3)


Vous en pensez quoi ?

___________________________________________________



Connaissances (17) : Déchiffrage 6 | Investigation 6 | Erudit 4 | Scientifique 1
Médecine (17) : Premiers Soins 6 | Diagnostic 5 | Traitements médicamenteux 5 | Chirurgien 1
Navigation (3) : Marin 3 - Escroquerie (2) : Triche 2 - Agilité (4) : Souplesse 4
C-à-C [Petites lames] (8) : Bases offensives 4 | Parade 2 | Feinte & Déplacements 2
Physique (1) : Course & Saut 1
Revenir en haut
Fœkaos
Vautre à terre


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 287
Espèce: Harpies

 Message  Posté le: Dim 16 Juin 2013, 14:08    Sujet du message: PNJ et compagnie Répondre en citant

Bah rien à redire a priori pour ma part. C'est un perso qui me paraît cohérent : je ne sais pas si elle apportera beaucoup au forum, mais je ne vois pas de raison de ne pas la garder.

___________________________________________________

Crédit avatar : Catherine Nodet.
Fœkaos, chanteur Orphelin du Jazz Band, Apprenti Chanteclerc à la recherche de la légende déesse perdue…

<table><tr><td rowspan="2">Harpie (29)</td><td>Technologie basique (1)</td><td></td><td>Chant pur (6)</td><td></td><td>Vision de l'aigle (4)</td><td></td><td>Rudiments de vol (5)</td></tr><tr><td>Serres puissantes (4)</td><td></td><td>Chant de guerre (4)</td><td></td><td>Chant de séduction (4)</td><td></td><td>Vol acrobatique (1)</td></tr><tr><td>Physique (4)</td><td>Endurance (4)</td></tr></table>
Revenir en haut
Ǽðřəδøņ
Taxi Kallistéen


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 181
Localisation: Assis
Emploi: Dormeur
Loisirs: Dormir
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Dim 16 Juin 2013, 15:52    Sujet du message: PNJ et compagnie Répondre en citant

Pour ma part je me demande si elle n’a pas trop de points. Pas beaucoup, un tout petit peu.
Serait-ce utile que nous envisagions une sorte de barème arbitraire disant à la dizaine près ce qu’on peut attendre de tel type de PnJ en matière de points ? Comme nos personnages commencent à être un peu bourrins de ce point de vue là il faudrait voir ce qu’on met en face. Peut-être ?

Bon, cela étant, je m’avère à peu près incapable de dire combien de point correspondrait à quoi. Malgré l’essai de vous faire un tableau. Vu que dans l’absolu, c’est la spécialisation dans les points qui fait l’excellence.

Pour Cassis, je dirais qu’elle permettra d’attirer vers la maison close, une partie du forum qui est totalement désertée peut-être justement à cause de l’absence de PnJ.

Pour revenir aux points : Je lui ajouterai peut-être une petite réputation associée à sa souplesse et ses talents d’acrobates ainsi qu’à sa docilité. Cassis : elle se pliera en quatre pour votre plaisir.

Non sinon c’est une très bonne idée. Et un bon moyen de donner un peu de corps à ce monde de la nuit dont tout le monde parle mais que personne ne décrit. ;)

___________________________________________________


Ingénierie : Bricolage (6) ; Machine à Vapeur (1) ; Ingénierie Mécanique (1)
Artisanat : Apprenti menuisier (2) ; Apprenti couturier (1)
Explosifs : Manipulation (2)
Combat (chaise renforcée) : Base Offensive (6) ; Parade (6) ; Feinte & Déplacement (3) ; Maestru d’Arma (2)
Combat (mains nues) : Base Offensive (3)
Tir (pied de chaise) : Base de Tir (1)
Agilité : Souplesse (2) ; Acrobatie (2)
Autres : Perception (6) ; Résistance au poison (2) ; Résistance aux maladies (3)
Physique : Endurance (4) ; Force (3) ; Dur à cuire (3)

Avatar© : Ann-Jey
Revenir en haut
Jézabel
Scalpeuse contemporaine


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 221
Espèce: Humains

 Message  Posté le: Lun 17 Fév 2014, 10:22    Sujet du message: PNJ et compagnie Répondre en citant

Voici un nouveau PNJ qui devrait rapidement servir à la jolie Lili =)

Citation:


Prénom : Abbygaël
Nom : /
Surnom : Les doigts d'or
Sexe : Feminin
Espèce : Humaine
Age : La trentaine

Apparence physique :

De taille moyenne et à l'allure élancée. Visage fin habillé de tatouage aux jolis yeux verts. Sa longue chevelure blonde est agrémentée d'artifices colorés et retenue par des lunettes.
Généralement habillée de vêtements de cuir souple assez originaux. Il n'est pas rare de la voir un cigare à la bouche.

Caractère & défauts :

Artiste dans l'âme, Abbygaël a mis sont savoir au service de son travail, œuvrant pour sublimer les peaux.
Excentrique, il n'y a qu'à voir sa façon d'être pour en être persuadé.
Passionnée, elle aime son métier et ne ferait rien d'autre au monde.
Rebelle, elle n'aime pas les règles, sauf celles qu'elle a fixé.


Histoire :

Inconnue ?

Profession : Tatoueuse

Compétences :

Artisanat [Tatoueur] (20) : Apprenti (6), Outils et Fignolage (4), Matériaux et approvisionnement (6), Maître d'ouvrage (4)
Connaissance (3) : Déchiffrage (3)
Autres (5) : Résistance aux poisons (3), Résistance aux maladies (2)


___________________________________________________



Connaissances (17) : Déchiffrage 6 | Investigation 6 | Erudit 4 | Scientifique 1
Médecine (17) : Premiers Soins 6 | Diagnostic 5 | Traitements médicamenteux 5 | Chirurgien 1
Navigation (3) : Marin 3 - Escroquerie (2) : Triche 2 - Agilité (4) : Souplesse 4
C-à-C [Petites lames] (8) : Bases offensives 4 | Parade 2 | Feinte & Déplacements 2
Physique (1) : Course & Saut 1
Revenir en haut
Anna
Remparts épars


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 379
Emploi: Heu… cuisinière ?
Espèce: Nagas

 Message  Posté le: Lun 17 Fév 2014, 12:51    Sujet du message: PNJ et compagnie Répondre en citant

Je la trouve super cette Abbygaël. Un détail toutefois : on pourrait lui apporter une petite histoire. Par exemple :
Citation:
Née dans une grande ville du Continent, Abbygaël a eu la chance de recevoir une éducation élémentaire obligatoire. Cependant, l’école ne la passionnait pas et déjà toute petite elle préférait passer son temps à dessiner, récoltant de nombreuses punitions de ses professeurs. Arrivée à l’adolescence, elle était connue pour réaliser des dessins à l’encre sur la peau de ses amies. Elle fini par prendre contact avec un petit groupe de marginaux et se passionnât immédiatement pour la technique de tatouage de l’un d’entre eux. Elle appris à son contact l’usage des outils pour marquer la peau, utilisant un système très moderne d’aiguille mécanique activée à l’aide d’une pédale (rappelant les machines à coudre).
Après quelques déconvenues dans sa vie personnelle, elle se rendit compte que sa passion qui faisait d’elle une marginale au sein du Gouvernement, serait très profitable ailleurs. Par esprit de rébellion, mais aussi voulant explorer un monde des Pirates entouré de nombreuse croyances pour elle depuis l’enfance (et les cours d’histoire…), elle émigra vers Clavinia. Depuis, elle est une des tatoueuses les plus renommée de la Cité Pirate.


Sinon, j’étais venu proposer un autre PnJ à la base. ^^
Le voici :
Citation:


Prénom : Dezba
Sexe : Féminin
Espèce : Centaure
Âge : 27 ans

Apparence physique :

Robe baie, cheveux et crins blonds paille. Assez petite et élancée, pour un centaure (guère plus d’1m40 au garrot, en dessous d’1m90 au total), elle est remarquablement bien musclée pour son ossature.
Elle ne le paraît pourtant pas, bien qu’un observateur avisé remarquera très vite que c’est plutôt l’aspect imposant de ses armes qui, par contraste, donne cette impression. Ses armes sont en effet remarquables : un large bouclier rond, une épée et un gigantesque fléau d’arme. Des armes très peu communes pour une jeune centaure.
En dehors de cela, hormis quelques pièces d’armure, la pouliche se promène totalement nue.

Description du caractère :

Lorsqu’on lui fait une remarque sur sa tenue, son regard se fait plus teigneux et elle répond que son peuple n’a pas pour usage de se couvrir dans le seul but de ménager la sensiblerie des bipèdes. C’est ce genre de réponse à l’emporte-pièce qui caractérise le mieux son caractère. Tête brûlée au sang chaud et particulièrement téméraire, elle n’est pas là pour faire la causette mais plutôt pour faire rapidement le ménage dans les rangs ennemis.
Son obéissance est pourtant, comme toute bonne centaure, totale envers celle qu’elle considère comme son seigneur légitime. Sous le commandement d’Issida ou d’un de ses lieutenant auquel elle a reçu expressément l’ordre d’obéir, elle sait contenir son tempérament en attendant qu’on lui désigne une cible ou une mission.

Histoire :

Faisant parti d’une des premières générations de centaures natifs de Kallistê, Dezba a grandit dans un milieu un peu différent de celui traditionnel de son peuple. Dans les grandes lignes, la communauté Centaure de Clavinia a reproduit son système hiérarchique naturel ainsi que l’entraînement militaire traditionnel des jeunes centaures. Cependant, pour des raisons pratiques, plutôt que de se perdre dans d’inextricables liens de domination, les Centaures de Clavinia sont presque tous liés à Issida directement ou par l’intermédiaire d’au maximum trois rangs hiérarchiques. Cette "ingérence" permet une plus grande souplesse de fonctionnement et facilite l’accueil fréquent de nouveaux arrivants sans aucuns liens avec le groupe résident.
La seconde différence est qu’il est officiellement défendu aux centaures et minotaures de se livrer bataille sur Kallistê. De ce fait, alors qu’elle n’aurait jamais du avoir l’autorisation de combattre au corps à corps avant d’avoir collectionné de nombreuses batailles, la jeune Dezba, remarquée pour son tempérament agressif, fut sans grande résistance autorisée à délaisser l’arc pour le contact. Les armes que lui a choisi son maître d’arme à l’époque son nettement plus adaptées à déblayer un contingent d’humain qu’à abattre un minotaure et cela tombe bien car c’est exactement ce qu’on lui demande de faire.

Profession : Garde du corps et Hussard d’Issida

Compétences :
Centaure palier 1 (11) : Civilisation 4 – Synergie 2 – Vitesse 5
Centaure palier 2 (5) : Hiérarchie 3 – Vigilance 2
Navigation (2) : Marin 2
C.à c. [Épée & bouclier] (8) : Base offensive 4 – Parade 4
C.à c. [Fléau d’arme] (10) : Base offensive 6 – Feinte et déplacement 4
Physique (2) : Force 2


___________________________________________________


Avatar© : vmbui ; Signature© : Kattzu ; Couleurs© : Vaya ; Mise-en-forme© : Jézabel

Compétences :
Naga — Souplesse 6 | Pureté 6 | Constriction 6 | Sens reptilien 5
Naga — Sang froid 2 | Mue 3 | Détente 3
Pirate — Marin 2 | Base de lancer (couteaux) 4 | Lancer multiple 2 | Puissance & précision 1
Coq — Cuisinière 5 | Stock & conservation 2 | Base offensive (nourriture) 3
Jeune fille bien élevée — Déchiffrage 2 | Base offensive (jupe) 1 | Triche 1
Victime innocente — Discrétion 3 | Dure à cuire 2
Revenir en haut
Caaidrel Von Hollen
Moussaillons


Inscrit le: 08 Sep 2016
Messages: 9

 Message  Posté le: Mer 14 Sep 2016, 00:06    Sujet du message: PNJ et compagnie Répondre en citant

Donc, si j'ai bien compris, c'est ici que je dois proposer/présenter mes pnjs. Voici donc un premier jet.




PNJ équipage de La Balafrée



Avatar by : Mohamed Abdelfatah
Modifications par moi-même
Prénom : Sakeem
Nom : /
Surnom : Le fauve sanglant, La montagne, Le Tatoué

Sexe : Masculin
Espèce : Humain
Âge : Mi-trentaine


Profession : Second sur le Pendu Hurlant

Compétences


Physique -> Dure à cuire 5
Physique -> Endurance 2
Physique -> Force 4
Corps-à-corps (Hache) -> Base Offensive 6 -> Feintes et déplacements 4 -> Parade 4

25 points

Apparence physique


Originaire de l'extrême sud, Sakeem ne passe pas inaperçu, que ce soit par sa stature imposante, une montagne humaine de 2m10, ou par sa peau d'ébène marquée d'innombrables tatouages et perçages d'os ou d'argent. On oublie également difficilement sa voix profonde, empreinte d'un fort accent de son île natale, capable d'être entendue même au travers du coeur d'une tempête. On ne voit jamais le pirate sans les deux haches qui lui ceignent le dos, retenues de plusieurs sangles. Le pirate est un peu plus lent que la moyenne pour exécuter certaines manoeuvres, vu sa stature imposante, mais le tout est compensé par une certaine habileté.Son habillement variera en fonction des eaux qu'il naviguera, tantôt pour supporter les chaleurs accablantes, plus tard pour survivre au froid hivernal du nord. Sakeem a conservé avec lui un crâne de fauve assez imposant et s'en sert comme épaulière, l'affectionnant particulièrement, tout comme ses deux haches.

Caractère & défauts


Combattant habile, l'étranger aborde un calme décontenançant, mais à bien y regarder, on peut facilement sentir que la bête rôde sous sa peau, prête à bondir sur ses ennemis.Ayant le sang chaud, Sakeem est très prône au combat sans y voir d'autres options. Particulièrement cruel, il adorera faire souffrir ses ennemis, ayant un penchant certain pour le sadisme. C'est d'ailleurs une chose qu'il apprécie énormément chez sa capitaine. Sa loyauté est difficile à acheter, mais une fois que vous l'obtenez, elle est sans faille. Sakeem sera prêt à vous suivre dans tous les enfers, quel qu'ils soient. Caaidrel a réussi ce tour de passe-passe, s'étant prouvée plus d'une fois aux yeux du pirate et Sakeem est désormais son second, son ombre, son complice de massacre. On leur prête même un peu plus en privé... Quelque peu protecteur vis-à-vis de cette dernière, il aura prouvé son courage (inconscience plutôt) à plusieurs reprises en fonçant tête baissée au combat pour lui prêter main forte. Malgré son impatience, sans les sages conseils de Quaasin et les préparatifs de ce dernier, les opérations de Sakeem n'auraient pas été aussi fructueuses si le combattant s'en était tenu à ses plans bourrins habituels. Le cerveau est Quaasin, les muscles Sakeem. Attention toutefois, il n'est pas stupide pour autant, simplement friand du danger.


Cruel
Sang chaud
Impatient
Sadique

Courageux (inconscient plutôt)
Loyal
Protecteur


Histoire


Né sur un archipel d’îles à l'extrême sud, Sakeem est issu d'une tribu de chasseurs et de combattants. Il sera enlevé à la fin de son adolescence par des esclavagistes, puis vendu a de cruels acheteurs. Ancien esclave, combattant dans les arènes pour des maîtres toujours plus exigeants, plus friands de violence, il profitera d'une attaque pirate un jour pour s'enfuir et s'enrôler chez ceux qui venaient de le libérer, en quelque sorte. Sakeem retournera visiter son île natale toutefois, afin d'y retrouver sa tribu. Là-bas il réalisera que ce n'est plus sa vie, qu'il préfère conquérir l'océan avec les pirates, ne se sentant plus d'appartenance à cette terre. L'ancien chasseur participera néanmoins a une dernière chasse en son honneur. Il y tuera un grand fauve et conservera son crâne, comme trophée mais également en souvenir de son peuple. On l'appellera dès lors, le Fauve Sanglant, en hommage à sa grande soif de sang au combat et du crâne imposant lui servant d'épaulière. La vie de pirate lui fera voir toutes sortes d'horizons différents et mettra plusieurs adversaires sur son chemin, à son plus grand bonheur. Plusieurs années passeront et tandis que les équipages se reformaient, suite à la mort de certains ou à l’acquisition de navires plus importants, il fera la rencontre de la jeune Caaidrel, appréciant immédiatement le sadisme et le manque de remords de cette dernière. Une complicité indéniable s'installera entre eux au fil des années et ils formeront ensemble, avec l'aide de Quaasin, une mutinerie pour prendre le contrôle du bateau sur lequel ils servaient tous. Il est maintenant le second attitré de la petite capitaine et partage certaines de ses ambitions, même parfois sa cabine.









PNJ équipage de La Balafrée



Avatar by : Miguel Regodón Harkness
Modifications par moi-même
Prénom : Quaasin
Nom : Bishaar
Surnom : Le survivant, Le boiteux, Manque-une-main, Moignon

Sexe : Masculin
Espèce : Humain
Âge : Fin-quarantaine


Profession : Quartier-Maître sur le Pendu Hurlant

Compétences


Tir (pistolet) -> Base de Tir 3
Navigation -> Marin 6 -> Vents et Voiles 4 -> Orientation en mer 4
Physique -> Dure à cuire 3
Autre -> Perception 2
Escroquerie -> Triche 3

25 points

Apparence physique


Sa peau basanée, ses cheveux noir de jais et ses saisissants yeux bleus limpides sont les vestiges d'un héritage mixte et riche. Les innombrables cicatrices boursouflées sur son corps témoignent en effet toutefois de la dure vie de l'ancien mercenaire. Le pirate y a effectivement perdu la main gauche et souffre d'un boitement modéré à la jambe droite. Il refusera toutes prothèses ou crochets, craignant l'infection et préférant ne pas s’encombrer inutilement. Quaasin a préféré protéger le reste de son avant bras d'un long brassard de métal. Sa seule arme désormais consiste en un pistolet deux coups qu'il met un certain temps à recharger vu son handicape. Il porte en tout temps une armure de cuir légère qui a vu de meilleurs jours,mais qui remplit tout de même son rôle. De corpulence moyenne, Quaasin a su conserver une bonne musculature malgré tout.

Caractère & défauts


S'il peut encore se battre, Quaasin ne brillera pas en combat, mais plutôt par son discernement et son expérience qu'il essaie d'inculquer à sa jeune capitaine. On peut parfois interpréter cela comme une certaine forme de paternalisme et bien qu'il respecte la jeune louve de mer, il sait également qu'il faut que quelqu'un lui "suggère" certaines façons de faire autre que les massacres et la torture pour prospérer dans leur domaine. Quaasin est donc quelqu'un de calculateur, n'hésitant pas à manipuler (oui même sa capitaine, mais gentiment hein) pour parvenir à ses fins. Ne pouvant plus assouvir sa soif de sang en combat, le pirate a appris a être patient et plus réfléchi, utilisant son passé de mercenaire et son expérience en mer pour conseiller ses supérieurs, afin d'assouvir son désir de richesse et d'aventures. Si le quartier-maître n'a pas les ambitions de devenir le capitaine d'un navire, il apprécie néanmoins sa position, le mettant à l'abri des foudres des ambitieux, mais lui offrant assez de liberté pour diriger un peu son monde. Rancunier, l'ancien mercenaire se débrouillera toujours pour vous le faire payer d'une manière ou d'une autre.

Paternel
Réfléchi
Patient

Calculateur
Manipulateur
Avare
Rancunier


Histoire


Quaasin est né bâtard de l'union secrète d'un esclave des îles méridionales et de la fille de son maître. Au lieu de faire tuer l'enfant, sa fille réussissant à lui faire épargner sa progéniture, le maître décidera de s'en servir pour accomplir ses sales besognes. Quaasin sera donc formé au combat dès un jeune âge et devra "s'occuper" des gens gênant son maître. Le jeune bâtard, au tout début de l'âge adulte, s'enfuira tout de même sans demander son reste. Il fera d'un métier ce pourquoi il avait été formé, devenant ainsi mercenaire, un doué qui plus est. Il reviendra quelques mois plus tard, alors à la solde d'un employeur généreux, assassiner son ancien maître, assouvissant là une vengeance longuement souhaitée. Après quelques années houleuses cependant, le mercenaire se reconvertira en pirate. Excellent gabier, il fera partie d'un équipage assez audacieux. Lors d'un affrontement assez violent avec quelques bateaux du Gouvernement, le pirate perdra sa main gauche et se blessera gravement à la jambe. Le soigneur pirate fera son possible pour Quaasin, mais les séquelles resteront permanentes. Ayant du mal à s'ajuster à sa nouvelle condition, le bâtard restera malgré tout pirate, décidant là qu'il préférerait mourir en pleine mer, qu'en faisant vieux os sur terre. Presque 10 ans passeront, tandis que Manque-une-main servira sur différents navires. Le dernier en date sera celui où il fit la connaissance de la petite Caaidrel, alors dirigé par un capitaine vieillissant et pas très charismatique. L'équipage mécontent suivra le plan de l'ancien mercenaire, qui lui a réussit à convaincre l'ambitieuse petite pirate de les mener, sachant qu'avec elle, ils auraient leur lot de pillage et de combat. La mutinera fonctionnera et Quaasin deviendra Quartier-maître à bord du Pendu Hurlant.






___________________________________________________


Fiche ♫♪♪



Navigation ....................-> Marin (1)
Larcin ...........................-> Discrétion (1)
Corps-à-corps (Sabre) ...-> Base Offensive (2)
Tire (Pistolet) .................-> Base de Tir (1)
Agilité ...........................-> Souplesse (1)
couleur paroles : #339999


Dernière édition par Caaidrel Von Hollen le Jeu 15 Sep 2016, 16:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Anna
Remparts épars


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 379
Emploi: Heu… cuisinière ?
Espèce: Nagas

 Message  Posté le: Mer 14 Sep 2016, 17:07    Sujet du message: PNJ et compagnie Répondre en citant

Hellow,

Du coup, petit commentaire sur tes fiches. La première c’est au niveau des points. C’est normal que tu trouves manquer de points si tu en mets plus que le maximum dans une compétence. ;)

Chaque compétence a en fait 6 niveaux — à l’origine… ça permet de se reporter au lancement d’un D6 si jamais le personnage entreprends quelque chose qui pourrait entrer dans la compétence mais paraît un peu douteux ; dans la pratique on n’utilise presque jamais de dé. :)

(Tu as peut-être été induite en erreur par les chiffre plus élevés qui sont parfois inscrits dans les récapitulatifs de compétences et qui, en fait, reprennent le total de points investi dans une branche donnée – pouvant aller jusqu’à 24 = 4 compétences de 6 niveaux chacunes.)

Du coup, pour Sakeem, je suggérerai fortement de réinvestir les 6 points en trop de Base Offensive vers des compétences physique. En insistant sur la Force, en particulier.

Pour Quaasin, réinvestir les points en trop de marin pour augmenter un peu son niveau de tireur (même s’il n’est pas un grand tireur) en ferait au moins un atout correct et on pourrait imaginer quelques points en Dur à Cuire et en Triche si on se réfère à l’histoire et au caractère du personnage.

Ensuite, petits détails :
– J’imagine les deux hommes un peu plus âgés que ce que tu donne (surtout Quaasim). Mais c’est une lecture personnelle.
– Que Sakeem ai conservé un crâne de fauve d’avant son esclavage est assez douteux (un esclave n’a pas de possessions personnelles) qu’il ai volé ce trophée ou l’ai chassé par la suite pour se rappeler ses origines, ce serait plus cohérent.
– Quaasin as-t-il un crochet ou autre prothèse à la place de la main ?

Voilà. Sinon, ce sont des fiches PnJ plutôt détaillées et je ne vois pas grand chose à y redire. Le niveau de points correspond à un PnJ de niveau moyen. Même si nous n’avons toujours pas établi de barème (ce qui pourrait sans doute être utile pourtant). ^^

___________________________________________________


Avatar© : vmbui ; Signature© : Kattzu ; Couleurs© : Vaya ; Mise-en-forme© : Jézabel

Compétences :
Naga — Souplesse 6 | Pureté 6 | Constriction 6 | Sens reptilien 5
Naga — Sang froid 2 | Mue 3 | Détente 3
Pirate — Marin 2 | Base de lancer (couteaux) 4 | Lancer multiple 2 | Puissance & précision 1
Coq — Cuisinière 5 | Stock & conservation 2 | Base offensive (nourriture) 3
Jeune fille bien élevée — Déchiffrage 2 | Base offensive (jupe) 1 | Triche 1
Victime innocente — Discrétion 3 | Dure à cuire 2
Revenir en haut
Caaidrel Von Hollen
Moussaillons


Inscrit le: 08 Sep 2016
Messages: 9

 Message  Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 16:44    Sujet du message: PNJ et compagnie Répondre en citant

ah bah tout s'explique x)

Voilà, j'ai apporté les modifications.

___________________________________________________


Fiche ♫♪♪



Navigation ....................-> Marin (1)
Larcin ...........................-> Discrétion (1)
Corps-à-corps (Sabre) ...-> Base Offensive (2)
Tire (Pistolet) .................-> Base de Tir (1)
Agilité ...........................-> Souplesse (1)
couleur paroles : #339999
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






 Message  Posté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: PNJ et compagnie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Au commencement était le début -> Le Parlement -> Propositions et tout ça
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com