Ici, vous pourrez dépenser tous vos points de compétences si durement gagnés !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Au commencement était le début -> Gestion du personnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MJ
Quartiers-Maîtres

Message  Posté le: Lun 8 Fév 2016, 01:58    Sujet du message: Ici, vous pourrez dépenser tous vos points de compétences si durement gagnés ! Répondre en citant

Hoho, mes Moussaillons. Ma parole, c’est l’heure du dégel !

Cependant je vois quelques récifs dans le courant. En particulier, Jimmy, tes points en acteur ne vont pas vraiment.
Tout d’abord, ajouter 2 points d’un coup est quelque chose de délicat, comme ça a été pas mal répété, mais bien justifié cela peu passer. Par contre, c’est surtout de passer de 0 à 2 points dans une compétences qui nous a souvent posé problème et qu’on préfère ne voir qu’exceptionnellement, lorsque c’est vraiment une compétence qui aurait déjà dû être présente et qui est souvent jouée déjà au dessus du niveau maîtrisé par le personnage dans ses rps.
Bon, là-dessus, je veux bien admettre que vu le nombre de bluff qu’utilise Jimmy en mission entre-autres, la compétence d’Acteur devrait peut-être déjà lui être acquise. Mais, même tout cela pris en considération, passer de 0 à 4 d’un coup c’est tout de même un peu gourmand.
Enfin, pour pouvoir placer un point en hypnose il te faudrait déjà mettre au moins 2 ou 4 points en prestidigitation et 4 ou 2 points en Acteur pour que ce soit conforme au système. Et de préférence, un point en 3ème palier s’accompagne d’un événement rp relativement classe pour illustrer le fait que ton personnage vient d’acquérir une compétence de 3ème palier (c’est pas tous les jours !)
Donc en résumé, +2 en triche, OK, +2 en Acteur, à la limite en tenant compte de certains de tes rps, pour le reste il va falloir faire évoluer ça plus progressivement.

Pour Dul’aag pas de soucis. (Quand tu as parlé de tester des alliages aux Centres de Recherche je m’attendais à des points en forge.)

Pour Vaya, d’accord. Par contre… qu’entends-tu par chambre d’hôte ? Est-ce une compétence de corps-à-corps ? De Lancer ? :D

PS : J’en profite pour rappeler à Pearl, si elle passe sur ce sujet, qu’elle a justement du retard dans la distribution de ses points dans deux compétences réclamées par le MJ. Dont une (Acteur aussi) qui est vraiment faible pour justifier l’usage que tu en fait dans tes derniers rps.

Crédit signature : @ Zeeksie Crédit avatar : @ Fiszike
Publicité

Message  Posté le: Lun 8 Fév 2016, 01:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pearl
Parti pris et à prendre

Espèce: Vampires

Message  Posté le: Lun 8 Fév 2016, 12:00    Sujet du message: Ici, vous pourrez dépenser tous vos points de compétences si durement gagnés ! Répondre en citant

Un petit mot pour répondre à MJ ^^
La répartition des points est prête mais j'attends juste de finir un rp solo pour justifier justement un peu les points en acteur :) J'espère finir ça cette semaine si j'ai assez la pêche :)

Escroquerie - Triche : 4 ; Acteur : 3
Connaissance - Déchiffrage : 4 ; Investigation : 2
Larcin : Discrétion : 1 ;
Résistance aux poisons : 2
Athlétisme : 1
Résistance au soleil : 3
Absorption : 3
Sens accrus : 4

Couleur des paroles : #A75450
Vaya
Mélusine en faillite

Emploi: pirate
Loisirs: médecine
Espèce: Humains

Message  Posté le: Lun 8 Fév 2016, 13:54    Sujet du message: Ici, vous pourrez dépenser tous vos points de compétences si durement gagnés ! Répondre en citant

MJ a écrit:

Pour Vaya, d’accord. Par contre… qu’entends-tu par chambre d’hôte ? Est-ce une compétence de corps-à-corps ? De Lancer ? :D

.

rooo c'était une boutade... Mais puisqu'il faut la transformer en truc cohérent selon le système... je dirai que ça peut se rapprocher de perception. Etre aux aguets de ce que fait l'autre, le surveiller sans en avoir l'air et sans s'en rendre compte, savoir quand il fait la tronche et apprendre à la fermer à temps (ca, c'est super nouveau pour Vaya d'ailleurs xd) pour pas se prendre une mandale.

si ça vous va ? sinon j'ai une autre idée.

Crédits avatar-bannière : Loish
Connaissance (18) : déchiffrage 6 | investigations 6 | érudit 5 | scientifique 1
Médecine (14)
: premiers soins 6 | traitements médicamenteux 4 | diagnostic : 3 | chirurgien 1 Larcin (5) : Discrétion 5
Tir (pistolet) (15) : Base de tir 6 | Précision 6 | rechargement rapide 3 Corps à corps (poignard) (6) : Base offensive 4 | parade 1 | Feinte et déplacement 1
Résistance aux poisons : 1 Résistance aux maladies : 2 Dur à cuir : 4
Endurance : 2 course et saut : 2 souplesse : 2 Navigation (1) : Marin 1
Quartiers-Maîtres

Message  Posté le: Mer 10 Fév 2016, 13:37    Sujet du message: Ici, vous pourrez dépenser tous vos points de compétences si durement gagnés ! Répondre en citant

Vaya, ce que tu décris me semble plutôt correspondre à la compétence Perception tout simplement. En revanche, si cela t’intéresse de créer une compétence un peu particulière, je viens juste d’ouvrir un sujet pour débattre de la question. N’hésite pas à aller y donner ton avis.

Pearl, quand je parlais de points en retard, je voulais bien dire que ces points sont déjà justifiés et même plutôt justement qu’ils manquent pour justifier certains comportements/événements de rp. Tu peux donc bel et bien les répartir tout de suite. Et si tu prépares des rps sur le sujet, il pourront éventuellement justifier une augmentation future dans la même compétence.
(Comme je le précisai plus haut pour Jimmy, on préférera tout de même les augmentations 1 point par 1 point car il n’est pas naturel qu’un personnage gagne soudainement une bonne maîtrise d’une compétence dans laquelle il vient de débuter. Donc retarder les répartition de points n’est pas forcément une bonne chose à faire. Une augmentation progressive associée à des rps fréquents utilisant la compétence sera plus lisse et logique et donc moins sujette à discussion de la part du vilain Quartier-Maître. )

Vaya
Mélusine en faillite

Emploi: pirate
Loisirs: médecine

Message  Posté le: Mer 10 Fév 2016, 15:41    Sujet du message: Ici, vous pourrez dépenser tous vos points de compétences si durement gagnés ! Répondre en citant

oui, c'est bien ce que je disais =p en système commun c'est perception.
(ou ma phrase n'était pas claire ? )
chambre d'hote étant plus un métier (et une boutade) qu'une compétence.

bah j'y réfléchirai. en terme de compétence annexe, cohérente et inventée, je n'ai aucune idée.

Crédits avatar-bannière : Loish
Connaissance (18) : déchiffrage 6 | investigations 6 | érudit 5 | scientifique 1
Médecine (14)
: premiers soins 6 | traitements médicamenteux 4 | diagnostic : 3 | chirurgien 1 Larcin (5) : Discrétion 5
Tir (pistolet) (15) : Base de tir 6 | Précision 6 | rechargement rapide 3 Corps à corps (poignard) (6) : Base offensive 4 | parade 1 | Feinte et déplacement 1
Résistance aux poisons : 1 Résistance aux maladies : 2 Dur à cuir : 4
Endurance : 2 course et saut : 2 souplesse : 2 Navigation (1) : Marin 1
Parti pris et à prendre

Espèce: Vampires

Message  Posté le: Mer 10 Fév 2016, 15:56    Sujet du message: Ici, vous pourrez dépenser tous vos points de compétences si durement gagnés ! Répondre en citant

Aloors... Ça va faire pas mal d'un coup ^^'
Mais je sais pas comment j'ai calculé mon affaire en septembre, mais j'étais apparemment pas en forme xD

MJ : J'ai quand même fait mon post qui se passe avant "Sens et Indécences" :) Justification ou pas, c'était quand même intéressant à faire pour expliquer quelques petites choses.

+ 1 Discrétion = 1 : Suite au rp Entrainement avec Matsuo
+ 2 Acteur = 3 : Entrainement notamment durant les quelques jours "en retrait du monde" (dernier post "A l'ombre et au frais" ) ; une pratique qui doit lui redevenir courante bien qu'elle ait bien plus de facilité à jouer les bourgeoises ou les nobles que les catins (rp "Sens et Indécences" où elle "parle" finalement peu ^^ )
+ 1 Triche = 4 : se grimer c'est tricher sur son apparence. Dans le noir de la nuit, c'est d'autant plus facile avec quelques artifices bien choisis.
+ 1 Déchiffrage = 4 : pour occuper le temps durant sa réclusion, elle a aussi lu les ouvrages qu'on lui avait fourni.
+ 1 Sens accrus = 4 : Essayer de repérer une présence de Tiefling qui ne veut pas qu'on le repère est mission difficile... preuve en est dans l'évent... Cela dit, combiné aux exercices qu'elle s'applique à suivre pour percevoir les petits détails d'un lieu ou d'un personne (ex : rp Event "Attaque aérienne - Quatre Grands Pirates et un enterrement" quand elle repère la faiblesse physique du type en face) et travailler son odorat autant que son ouïe au quotidien (rp "Sens et Indécences" par exemple). Elle a un bon palais pour les nuances de sang, à défaut d'apprécier autre chose comme boisson.

Escroquerie : Triche 3 ; Acteur 1
Connaissance : Déchiffrage 3 ; Investigation 2
Résistance aux poisons 2
Athlétisme 1
Résistance au soleil 3
Absorption 3
Sens accrus 3

Escroquerie : Triche 4 ; Acteur 3
Connaissance : Déchiffrage 4 ; Investigation 2
Larcin : Discrétion 1 ;
Résistance aux poisons 2
Athlétisme 1
Résistance au soleil 3
Absorption 3
Sens accrus 4

Il reste donc 3 points à placer... mais pas de justification pour cela ^^ Reste à essayer de faire des rps plus réguliers sans gagner trop de points non plus pour pas avoir toujours des points en "rab" xD

Je mettrais le tout à jour dans la signature après vérification de notre cher MJ ^^ (non ce n'est pas pour soudoyer qui que ce soit ^^ si j'avais voulu ça, j'aurais abandonné négligemment une bouteille de rhum sur la table là-bas :P )

Escroquerie - Triche : 4 ; Acteur : 3
Connaissance - Déchiffrage : 4 ; Investigation : 2
Larcin : Discrétion : 1 ;
Résistance aux poisons : 2
Athlétisme : 1
Résistance au soleil : 3
Absorption : 3
Sens accrus : 4

Couleur des paroles : #A75450
Jimmy Phenix
Capitaine Att(h)achant

Message  Posté le: Lun 19 Sep 2016, 00:25    Sujet du message: Ici, vous pourrez dépenser tous vos points de compétences si durement gagnés ! Répondre en citant

34 à 43 points, 9 à répartir. A répartir dans des compétences délaissé mais bien présentes.

Alcool, psychotropes, poisons, maladies, blessures d'un corps qui en a vue des vertes et des pas mûrs. Il y a certainement eut de nombreux poison dans la vie du Capitaine -commune comme peu communes- pour avoir un estomac aussi accroché. Avec ce qu'il ingurgite et ce qu'il fume, (et son train de vie en plein air complètement ruiné...), ses reins, son foie et ses poumons sont mit à rude épreuve. C'est une compétence qui aurait dut être souligné, surtout avec son cancer du poumon. (On auras qu'à dire qu'à partir d'aujourd'hui, ce dernier s'est simplement stabilité...)
+3 en Résistance aux maladies
+2 en Résistance aux poisons

(pour le plaisir, je remet un sujet où il est question d'eau. http://maynlie.roleaddict.com/t169-bain-de-minuit)

+2 en triche Dans la continuité de ses facultés de négoce et de fourberies.

+2 en acteur donc, dans la mesure où il se fit passé pour un simple camelot vendeur de breloques, et se fait passé pour un soldat du gouvernement quand ça arrange bien.
(bien que je soutienne que le jeu naturel du personnage vaut bien à lui même un point en acteur plutôt que l'attribué à la compétence triche.)

Futé : Marin (+4)=> Orientation en mer (+2)- Déchiffrage (+1) - Triche (+4) => Acteur (+2)
Force de la nature : Endurance (+6) - Dur à cuir (+6) - Force (+1)- Perception (+2) -Résistance aux maladies (+3) aux poisons (+2)
Bagarreur : Tir au pistolet (+2) - Combat main nue (+1) - maniement de la Hache (+5) et parade (+2)

[Couleur d'écriture #006699]

La plume a assez coulé sans terrain d'entente, il est grand temps de faire parler la poudre.
Ǽðřəδøņ
Taxi Kallistéen

Emploi: Dormeur
Loisirs: Dormir

Message  Posté le: Dim 25 Sep 2016, 02:07    Sujet du message: Ici, vous pourrez dépenser tous vos points de compétences si durement gagnés ! Répondre en citant

La fin de la saison chaude aura été calme. Enfin, administrativement parlant surtout. Mais voilà que vient la rentrée et il paraît que j’ai un nouveau document à faire avaler à ce goffu misgu.

Formulaire A42.05.T a écrit:
  • 1+1 Manipulation d’explosifs = Une explosion vaut mieux qu’un long discours… on le dit en tout cas. J’ai pu constater par moi-même à quel point un mèche allumée et une charge bien placée pouvait m’épargner beaucoup d’explication avec mes amis les mafieux. Ils savent à présent qu’à la moindre provocation leur petit gang pourrait faire un gros bang.
  • 1+1 Acrobate = M’allonger par terre est une chose que je fait volontiers. Il semble que cela soit encore plus sain que je ne le savais déjà lorsqu’une mèche allumée arrive bientôt à son inévitable conclusion et que j’ai un matou dans les bras. La nouveauté c’est que j’apprends à faire l’inverse de ce miracle pour me relever aussi bien. Je… je ne sais pas si je suis en paix avec moi-même en ayant ce nouveau pouvoir terrifiant.
  • 2+1 Feinte & déplacement = En se déplaçant bien, on peut cueillir une grappe de mafieux aussi facilement qu’une grappe de raisin. En plus, j’ai découvert qu’ils mûrissent très vite et tombent tout seuls de leur repaire avec les bonne incitations. J’ai aussi beaucoup aimé joué avec une femme serpent avec qui j’ai feint beaucoup de choses. Sans compter mon travail au cabaret ou je suis passé maître dans l’art de feindre de me déplacer.
  • 1+1 Maestru d’arma = J’avais bien dit que je combattrai dorénavant allongé. J’y ajoute à présent assis sur ma chaise, sur mes adversaires, tel un preux chaiselier au cœur indolent et au sommeil pur.
  • 3+1 Endurance = Entre mes siestes dérangées, mon travail à l’office du tourisme, mes rencontres avec la Madonne, mon travail de couturier, ma participation à certains sabbats, les visites de mes rêves, les discussions jupons, mes petites sauteries avec les mafieux, mon rôle calorifique… J’en peux plus moi.

Voilà, je crois que tout es en ordre pour la reprise des activités. Baille. Je vais aller rêver que je me rendors, tout ça m’a éreinté

Ingénierie : Bricolage (6) ; Machine à Vapeur (1) ; Ingénierie Mécanique (1)
Artisanat : Apprenti menuisier (2) ; Apprenti couturier (1)
Explosifs : Manipulation (2)
Combat (chaise renforcée) : Base Offensive (6) ; Parade (6) ; Feinte & Déplacement (3) ; Maestru d’Arma (2)
Combat (mains nues) : Base Offensive (3)
Tir (pied de chaise) : Base de Tir (1)
Agilité : Souplesse (2) ; Acrobatie (2)
Autres : Perception (6) ; Résistance au poison (2) ; Résistance aux maladies (3)
Physique : Endurance (4) ; Force (3) ; Dur à cuire (3)

Anna
Remparts épars

Emploi: Heu… cuisinière ?
Espèce: Nagas

Message  Posté le: Lun 26 Sep 2016, 13:26    Sujet du message: Ici, vous pourrez dépenser tous vos points de compétences si durement gagnés ! Répondre en citant

Alors, alors… En mettant à jour les points de ma petite Naga j’ai découvert que ses points inutilisés s’accumulaient bien plus vite que je parviens à les lui attribuer. J’ai donc un peu réfléchis à ce qu’elle avait fait depuis sa convalescence et vais en répartir quelques-uns.

• Mue : 2+1 = 3 — Au final, guérir d’une aussi grosse plaie en quelques semaines, ça a tout de même demandé une sacrée dose de régénération.
  • Dure à cuire : 1+1 = 2 — Anna s’est acharnée à se mettre dans des situations qui ne convenaient pas franchement à une convalescente. Une manière pour elle de conjurer le souvenir de l’attaque.
  • Discrétion : 2+1 = 3 — Assez discrète pour surprendre Matsuo qui "voyait tout" (huhu ) et puis avoir la bonne idée de s’esquiver par la fenêtre dénote d’une façon d’aborder les problèmes digne d’une petite voleuse. Ou d’une "princesse" qui aimerait éviter les on-dits.
  • Triche : 0+1 = 1 — Bon, il faut être honnête, la serpentine sait prononcer de gentils mensonges et exagérer un rôle depuis longtemps dans une contexte bien précis… mais la crédibilité n’était pas véritablement ce qui était demandé. Jouer les princesses, voilà qui est autrement plus compliqué. Improviser du baratin à un certains bourgeois, même crédule, aussi (d’ailleurs, on se souviendra d’un épisode avec une Harpie…)

Et ce sera tout pour le moment. Reste… 13,5 points. Bon, de quoi voir venir pour ses vieux jours, quoi.

Avatar© : vmbui ; Signature© : Kattzu ; Couleurs© : Vaya ; Mise-en-forme© : Jézabel

Compétences :
Naga — Souplesse 6 | Pureté 6 | Constriction 6 | Sens reptilien 5
Naga — Sang froid 2 | Mue 3 | Détente 3
Pirate — Marin 2 | Base de lancer (couteaux) 4 | Lancer multiple 2 | Puissance & précision 1
Coq — Cuisinière 5 | Stock & conservation 2 | Base offensive (nourriture) 3
Jeune fille bien élevée — Déchiffrage 2 | Base offensive (jupe) 1 | Triche 1
Victime innocente — Discrétion 3 | Dure à cuire 2
Matsuo Masaki
Présumé découpable

Message  Posté le: Sam 15 Oct 2016, 01:53    Sujet du message: Ici, vous pourrez dépenser tous vos points de compétences si durement gagnés ! Répondre en citant

Bon j'avais pris pas mal de retard, donc voici ma répartition

Connaissance : Déchiffrage : 6 ; Investigation : 6 ; Erudit : 3
Combat : Base offensive (Katana / Kodashi) : 5+1 ; Feinte et déplacement : 2+1 ; Parade : 1+1
Perception : 2+1
Larcin : Discretion : 4
Escroquerie : Triche +2
Physique : Endurance : 1+1 ; Course et saut : 1+1
Métier : Artisan (illustrateur) : 4+1
Reserve : 0

Globalement rien de bien folichon (du moins dans l'augmentation des points XD ). Concernant les compétences de combat elles sont assez faciles à placer en prenant en compte le simple entrainement en sous texte et certainement la seule péripétie qui soit tombée sur le perso récemment.

Pour la course et l'endurance je le voyais aussi lié à un entrainement régulier pour des déplacements violents et rapides sur des zones réduites, mais comme je me suis rendu compte que Matsu dans ses RP était toujours en train de courir après, ou de vouloir échapper à quelque chose, au final, je pense que ces compétences se justifient dans leur globalité XD

Je mets un peu plus l'accent sur les compétences de larcin et d'escroquerie, au vu de ses derniers RP d'investigation, (ou de sauvage de meubles après un léger... accident XD) Je pense un peu plus travailler ces compétences à l'avenir.

En ce qui concerne la triche c'est plutôt lié aux mensonges et aux rôles qu'il a du fournir pour ses deux dernières investigations. On peut aussi prendre en compte le RP où il se fait passer pour un aide soignant, dont je ne m'étais pas encore servi.

En ce qui concerne l'artisanat, ça se justifie par l'utilisation de portraits robots dessinés par Matsuo en enquête, et mon envie d'améliorier ses compétences artistiques. J'ai justement un nouveau modèle de choix à la maison :p

(En comptant ça ne fait que 9 points répartis sur 10, mais je viens de me rendre compte que j'en avais placé un de trop la dernière fois ^^')

Citation:
Connaissance : Déchiffrage : 6 ; Investigation : 6 ; Erudit : 3
Combat : Base offensive (Katana / Kodashi) : 6 ; Feinte et déplacement : 3 ; Parade : 2
Larcin : Discretion : 4
Escroquerie : Triche : 2
Perception : 3

Physique : Endurance : 2 ; Course et saut : 2

Métier : Artisan (illustrateur) : 5

Reserve : 0

MJ
Quartiers-Maîtres

Message  Posté le: Sam 15 Oct 2016, 11:28    Sujet du message: Ici, vous pourrez dépenser tous vos points de compétences si durement gagnés ! Répondre en citant

Bonjour Moussaillons !

Je dirai que ces dernières répartitions de points sont validées en l'état étant donné le calme plat du forum ces derniers mois.

Par contre comme je l'ai déjà dit en février :

MJ a écrit:
[...]on préférera tout de même les augmentations 1 point par 1 point car il n’est pas naturel qu’un personnage gagne soudainement une bonne maîtrise d’une compétence dans laquelle il vient de débuter. Donc retarder les répartition de points n’est pas forcément une bonne chose à faire. Une augmentation progressive associée à des rps fréquents utilisant la compétence sera plus lisse et logique et donc moins sujette à discussion de la part du vilain Quartier-Maître.

On fait donc l'impasse cette fois-ci sur les points qui passent de 0 à 2 d'un coup et les +3 dans une compétence déjà acquise. Cependant, on compte sur vous pour ne pas répartir plus de 5 à 6 points, en cohérence avec l'évolution du personnage. S'il vous en reste à la fin, c'est pas grave !

On en profite aussi pour vous rappeler que les points donnés sont uniquement là pour récompenser l'activité sur le forum et ne sont pas véritablement liés à la progression des personnages. On vous fait confiance pour ne pas répartir des points juste pour les répartir.

Attendez-vous donc à plus de contrôle à partir de maintenant !

Contenu Sponsorisé

Message  Posté le: Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message: Ici, vous pourrez dépenser tous vos points de compétences si durement gagnés !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Au commencement était le début -> Gestion du personnage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  
Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation